Rupture de periode d'essai succesive

4 réponses
dallas
Bonjour,

Avant Avril 2004 j'etais au chomage, j'ai trouver divers boulot
succesif en interim sans jamais aucune reinscripition aux ASSEDIC. A la
mi-Juin 2005 j'ai sign=E9 un CDI dans une entreprise A qui ne me
convenait pas, j'ai rompu ma periode d'essai mi-Aout 2005 pour allez
dans une autre entreprise B qui m'a pris en CDI, mi Octobre cette
entreprise a Rompu ma periode d'essai et je me retrouve donc sans
emploi ni revenu.
Je me suis inscrit au ASSEDIC et ils m'on repondu que m'a demande
d'allocation a =E9t=E9 refus=E9 car j'avais demissionner..... ce n'est pas
le cas, j'ai rompu ma premiere periode d'essai de ma propre initiative
avant les 90J (donc legitime)dans l'entreprise A pour reprendre un
emploi ailleur, et c'est ce deuxieme employeur B qui a rompu la periode
d'essai a son initiative, je n'avais donc pas mon mot a dire (vir=E9 en
fait)... et l'assedic me dit que j'ai demissionn=E9.... est-ce normal?
ont-ils le droit? je me retrouve donc aujourd'hui =E0 la recherce d'un
emploi sans aucune ressources pour vivre.... je vais etre contraint de
faire une demande RMI pour survivre.... qq'un peut-il m'aider et me
dire si je dois effectivement toucher ces droit a l'assurance chomage?
A quel recours je peux pretendre?

4 réponses

eul'vimeu
bonjour,

il faut saisir la commission de recours des ASSEDIC et contester la
décision.
Sur ce que tu expliques, tes arguments devarient êttre pris en compte.
fais toi assisté d'un délégué syndical.
GH
dallas
Merci pour cette reponse,
J'ai fini par avoir un interlocuteur des ASSEDIC qui m'a repondu que je
n'avais pas travaillé 91 jours mais seulemnt 60 entre la rupture de
periode d'essai a mon initiative de l'entreprise A et la rupture de
periode d'essai de l'entreprise B a l'initiative de l'employeur.

Malgré que j'ai pu cotise auparavant et que je me sois fais viré,
c'est moi le salarié qui suis en lésé une nouvelle fois... j'ai
perdu mon emploi a cause de mon employeur, je suis au choéage et je
n'ai droit a rien....

D'après la personne de l'ASSEDIC il me faut donc retravailler 1 mois
pour pouvoir beneficier de mes allocations....

Je comprend donc que l'on a aucun interet a reprendre un CDI à la
suite d'une rupture de periode d'essai mais a faire des missions
d'interim.

En effet, les periodes d'essai etant en general de 2 mois renouvelable,
rompre la periode d'essai apres la période initial ne fait que 60J...
et un salarié qui demande le renouvellement pour ouvrir les droits est
legal mais general mal percu par les superieur hierarchique...

De plus etant donner que j'ai signé des CDI, suite a ces rupture de
periode d'essai je n'ai as eu le droit dans les 2 sociétés aux 10% de
precarité.

Donc maintenant si je compremend bien il faut si on me repropose dans
l'avenir un CDI que je le refuse pour faire de l'interim durant 3 mois
et ainsi conserver mes 10% de precarité ainsi que mes droits aux
allocations et ensuite accepter un CDI sans periode d'essai....

Je trouve ce principe revoltant, cela n'incite pas a trouver un emploi
stable

dallas a écrit :

Bonjour,

Avant Avril 2004 j'etais au chomage, j'ai trouver divers boulot
succesif en interim sans jamais aucune reinscripition aux ASSEDIC. A la
mi-Juin 2005 j'ai signé un CDI dans une entreprise A qui ne me
convenait pas, j'ai rompu ma periode d'essai mi-Aout 2005 pour allez
dans une autre entreprise B qui m'a pris en CDI, mi Octobre cette
entreprise a Rompu ma periode d'essai et je me retrouve donc sans
emploi ni revenu.
Je me suis inscrit au ASSEDIC et ils m'on repondu que m'a demande
d'allocation a été refusé car j'avais demissionner..... ce n'est pas
le cas, j'ai rompu ma premiere periode d'essai de ma propre initiative
avant les 90J (donc legitime)dans l'entreprise A pour reprendre un
emploi ailleur, et c'est ce deuxieme employeur B qui a rompu la periode
d'essai a son initiative, je n'avais donc pas mon mot a dire (viré en
fait)... et l'assedic me dit que j'ai demissionné.... est-ce normal?
ont-ils le droit? je me retrouve donc aujourd'hui à la recherce d'un
emploi sans aucune ressources pour vivre.... je vais etre contraint de
faire une demande RMI pour survivre.... qq'un peut-il m'aider et me
dire si je dois effectivement toucher ces droit a l'assurance chomage?
A quel recours je peux pretendre?

dallas
Merci pour cette reponse,
J'ai fini par avoir un interlocuteur des ASSEDIC qui m'a repondu que je
n'avais pas travaillé 91 jours mais seulemnt 60 entre la rupture de
periode d'essai a mon initiative de l'entreprise A et la rupture de
periode d'essai de l'entreprise B a l'initiative de l'employeur.

Malgré que j'ai pu cotise auparavant et que je me sois fais viré,
c'est moi le salarié qui suis en lésé une nouvelle fois... j'ai
perdu mon emploi a cause de mon employeur, je suis au choéage et je
n'ai droit a rien....

D'après la personne de l'ASSEDIC il me faut donc retravailler 1 mois
pour pouvoir beneficier de mes allocations....

Je comprend donc que l'on a aucun interet a reprendre un CDI à la
suite d'une rupture de periode d'essai mais a faire des missions
d'interim.

En effet, les periodes d'essai etant en general de 2 mois renouvelable,
rompre la periode d'essai apres la période initial ne fait que 60J...
et un salarié qui demande le renouvellement pour ouvrir les droits est
legal mais general mal percu par les superieur hierarchique...

De plus etant donner que j'ai signé des CDI, suite a ces rupture de
periode d'essai je n'ai as eu le droit dans les 2 sociétés aux 10% de
precarité.

Donc maintenant si je compremend bien il faut si on me repropose dans
l'avenir un CDI que je le refuse pour faire de l'interim durant 3 mois
et ainsi conserver mes 10% de precarité ainsi que mes droits aux
allocations et ensuite accepter un CDI sans periode d'essai....

Je trouve ce principe revoltant, cela n'incite pas a trouver un emploi
stable

dallas a écrit :

Bonjour,

Avant Avril 2004 j'etais au chomage, j'ai trouver divers boulot
succesif en interim sans jamais aucune reinscripition aux ASSEDIC. A la
mi-Juin 2005 j'ai signé un CDI dans une entreprise A qui ne me
convenait pas, j'ai rompu ma periode d'essai mi-Aout 2005 pour allez
dans une autre entreprise B qui m'a pris en CDI, mi Octobre cette
entreprise a Rompu ma periode d'essai et je me retrouve donc sans
emploi ni revenu.
Je me suis inscrit au ASSEDIC et ils m'on repondu que m'a demande
d'allocation a été refusé car j'avais demissionner..... ce n'est pas
le cas, j'ai rompu ma premiere periode d'essai de ma propre initiative
avant les 90J (donc legitime)dans l'entreprise A pour reprendre un
emploi ailleur, et c'est ce deuxieme employeur B qui a rompu la periode
d'essai a son initiative, je n'avais donc pas mon mot a dire (viré en
fait)... et l'assedic me dit que j'ai demissionné.... est-ce normal?
ont-ils le droit? je me retrouve donc aujourd'hui à la recherce d'un
emploi sans aucune ressources pour vivre.... je vais etre contraint de
faire une demande RMI pour survivre.... qq'un peut-il m'aider et me
dire si je dois effectivement toucher ces droit a l'assurance chomage?
A quel recours je peux pretendre?

Moisse
"dallas" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette reponse,
J'ai fini par avoir un interlocuteur des ASSEDIC qui m'a repondu que je
n'avais pas travaillé 91 jours mais seulemnt 60 entre la rupture de
periode d'essai a mon initiative de l'entreprise A et la rupture de
periode d'essai de l'entreprise B a l'initiative de l'employeur.

Malgré que j'ai pu cotise auparavant et que je me sois fais viré,
c'est moi le salarié qui suis en lésé une nouvelle fois... j'ai
perdu mon emploi a cause de mon employeur, je suis au choéage et je
n'ai droit a rien....

La rupture de la période d'essai ne s'analyse pas en un licenciement.
Dans votre situation, vous auriez peut-être dû négocier une embauche sans
période d'essai, en clair ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
Ce n'est pas forcément possible, mais ce n'est pas le rôle de la
collectivité que d'assumer vos choix et paris.
Au demeurant vous indiquez une fois 60 jours, une autre fois 90 jours.
Cela ne facilite pas la compréhension de vos propos.

D'après la personne de l'ASSEDIC il me faut donc retravailler 1 mois
pour pouvoir beneficier de mes allocations....

La rupture de la période d'essai ouvre des droits au 91ème jour.

Je comprend donc que l'on a aucun interet a reprendre un CDI à la
suite d'une rupture de periode d'essai mais a faire des missions
d'interim.

Je ne comprends pas.

En effet, les periodes d'essai etant en general de 2 mois renouvelable,
rompre la periode d'essai apres la période initial ne fait que 60J...
et un salarié qui demande le renouvellement pour ouvrir les droits est
legal mais general mal percu par les superieur hierarchique...

Réflechissez 2 secondes : après 60 jours, comme vous dites, il n'y a plus
rupture d'essai mais licenciement.
Que voulez-vous dire en demandant le renouvellement de la période d'essai ?

De plus etant donner que j'ai signé des CDI, suite a ces rupture de
periode d'essai je n'ai as eu le droit dans les 2 sociétés aux 10% de
precarité.

C'est à vous de voir, d'estimer les bons côtés s'ils existent de la
précarité eu égard aux aventages de la stabilité.

Donc maintenant si je compremend bien il faut si on me repropose dans
l'avenir un CDI que je le refuse pour faire de l'interim durant 3 mois
et ainsi conserver mes 10% de precarité ainsi que mes droits aux
allocations et ensuite accepter un CDI sans periode d'essai....
Je trouve ce principe revoltant, cela n'incite pas a trouver un emploi
stable

Tout cela parceque l'ASSEDIC impose effectivement un délai de carence en cas
de départ volontaire (4 mois) ou de rupture de période d'essai à
l'initiative de l'employeur (91 jours).
Vous tirez des plans abracadabrants...et je ne comprends pas le raisonnement
mathématique.
L'acquisition des droits aux ASSEDIC s'exprime dans la durée et l'assiette
des rémunérations soumises à cotisation.
Courir après la prime de précarité c'est en fait construire à coup de
contrats successifs un 13ème mois.
En voila une belle affaire.
--
Moisse
Nospam : sans doute

dallas a écrit :

Bonjour,

Avant Avril 2004 j'etais au chomage, j'ai trouver divers boulot
succesif en interim sans jamais aucune reinscripition aux ASSEDIC. A la
mi-Juin 2005 j'ai signé un CDI dans une entreprise A qui ne me
convenait pas, j'ai rompu ma periode d'essai mi-Aout 2005 pour allez
dans une autre entreprise B qui m'a pris en CDI, mi Octobre cette
entreprise a Rompu ma periode d'essai et je me retrouve donc sans
emploi ni revenu.
Je me suis inscrit au ASSEDIC et ils m'on repondu que m'a demande
d'allocation a été refusé car j'avais demissionner..... ce n'est pas
le cas, j'ai rompu ma premiere periode d'essai de ma propre initiative
avant les 90J (donc legitime)dans l'entreprise A pour reprendre un
emploi ailleur, et c'est ce deuxieme employeur B qui a rompu la periode
d'essai a son initiative, je n'avais donc pas mon mot a dire (viré en
fait)... et l'assedic me dit que j'ai demissionné.... est-ce normal?
ont-ils le droit? je me retrouve donc aujourd'hui à la recherce d'un
emploi sans aucune ressources pour vivre.... je vais etre contraint de
faire une demande RMI pour survivre.... qq'un peut-il m'aider et me
dire si je dois effectivement toucher ces droit a l'assurance chomage?
A quel recours je peux pretendre?