rupture vie conjugale

médiatrice
bonjour
je travaille dans une petite association d'entraide ; l'autre jour une dame
m'a demandé si elle pouvait bénéficier d'une allocation suite à la rupture
de vie conjugale avec son mari chez qui elle vit toujours .
Sur le coup je lui ai répondu que je n'avais jamais entendu parler de cela,
mais des personnes m'ont dit que cela existait.

Que savez vous là dessus svp ?
merci

jojolapin
"médiatrice" a écrit dans le message de news:
4b0d20b1$0$14694$
[...]

Problème : elle vit toujours chez son mari donc pa sde rupture de vie
conjugal.
Qu'elle se considère "séparée" de son mari c'est une chose mais dans les
faits, elle ne l'est pas.

Par contre si son mari ne survient plus aux frais du ménage, elle peut
entamer une action en justice pour cela
médiatrice
"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4b0d294a$0$968$

[...]

En fait , elle prétend que sous prétexte que son mari ne dort plus avec
elle, elle aurait droit à une pension ou allocation , je ne sais trop !
Cela me semble très farfelu !
jojolapin
"médiatrice" a écrit dans le message de news:
4b0d6856$0$30392$

[...]

Elle délire sur ce point
enzo diver
On 25 nov, 18:24, "médiatrice" wrote:
> [...]

En fait , elle prétend que sous prétexte que son mari ne dort plus av ec
elle, elle aurait droit à une pension ou allocation , je ne sais trop !

Elle confond "vie conjugale" et "devoir conjugal".
Jeffbie
médiatrice a couché (c'est du propre) sur son écran :

En fait , elle prétend que sous prétexte que son mari ne dort plus avec elle,
elle aurait droit à une pension ou allocation , je ne sais trop !
Cela me semble très farfelu !

Déjà que quand il la baisait, il ne la payait pas, tu penses bien
qu'aujourd'hui qu'il ne la baise plus, il ne va pas lui refiler du
fric, non ? lol lol lol
Au mieux, il pourrait la salarier comme "bonne à (presque) tout faire"
et la payer en CESU ...

--
"Tu vis pas ici dans ta maison !!!
Tapissée partout mais pas dans les toilettes."
médiatrice
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4b0d7b68$0$6279$
[...]

En fait cette dame prétend qu'elle aurait droit à une allocation (de l'état
!!! ) sous le prétexte ci dessus si bien formulé .
Hallucinant !
Ce qui m'a troublée c'est qu'une personne(un travailleur social) avait
l'air de plus ou moins confirmer ce fait .
JLC
médiatrice a écrit :

[...]

Ce qui est hallucinant, c'est de voir ça : ton association sociale comme
le travailleur social, vous n'êtes pas capables de connaître la
législation de votre coeur de métier !

Vous irez loin ! C'est beau, le service rendu à l'usager.

--
@ + et cordialement.
JLC
Jeffbie
La vie est morose de nos jours,
heureusement que JLC nous a distrait de :

[...]

Et voila le célèbre connard de service, celui qui met en cause une
personne qui vient ici demander un renseignement et qui va repartir
avec un jugement et une condamnation assénés par LE pauvre type
kislapète parce qu'il est derrière son écran.

Allez, enlève ta main du clavier et va te secouer la nouille, ça ira
mieux !

--
Le goût des mauvaises lectures engendre un besoin proportionnel du
grand air.
enzo diver
On 25 nov, 20:14, JLC wrote:
médiatrice a écrit :

> [...]

législation de votre coeur de métier !

Vous irez loin ! C'est beau, le service rendu à l'usager.

JLC fidèle à lui même ! Jugement péremptoire sans aucune connaissan ce
du contexte.
Mélanger bénévolat et "service rendu à l'usager", faut le faire !
JLC
enzo diver a écrit :
Mélanger bénévolat et "service rendu à l'usager", faut le faire !

Parce que sous couvert de supposé bénévolat, on peut répondre n'importe
quoi en matière de législation sociale, n'est-ce pas ?

L'amateurisme dans ce domaine, ça me paraît très dangereux.
Et avant de s'épancher sur un NG pour confesser son ignorance, il
faudrait commencer par bosser la réglementation. C'est bien le minimum
quand on se prétend association d'entraide, il me semble.

--
@ + et cordialement.
JLC