Rustines...

Le
MELMOTH
Ave, quoi

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :

- Gestionnaire de fichiers : PowerDesk Pro
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/PowerDesk_Pro_6.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
Certes il est payant, mais très peu cher eu égard à son prix.

- Éditeur de texte : LopeEdit
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
FilesMenu Tools

- Navigateur : Firefox
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou Opera (pas d'accent sur le "e" !).

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone" :
pour Moi, MAXTHON 2 est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

- Éditeur de base de registre : JV16
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

ou Regsekker :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
CCleaner
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

Paragon : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
Acronis True Page :
http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg
DriveImageXML :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

- Courriéleur :

Becky! : http://jbelin.free.fr/becky/
Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- Antivirus :

Antivir (gratuit) ou Antivir Premium (peu cher) :
http://www.free-av.com/

- Antispam :

MailWasher Pro
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP.

- Gestionnaire de signets :
Website Watcher : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 5 ans.

-Anty-Spyware :

Spybot & Research : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- Radio en ligne :
Screamer : http://www.steamcore.se/

- Sauvegardes de fichiers :
Syncback :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

- Sauvegarde dase de registre :
ERUNT : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoie de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

MesNews : http://www.mesnews.net/
Dialog : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

Sunbelt Personal Firewal :
http://www.sunbelt-software.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/

PcTools Firewall Plus :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
Clipmate : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
Data Recovey Wizzard : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/
- Logiciel dessin/photo :
Photofiltre : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Gratuit et étonnemment riche.

- Dictionnaire en ligne :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici.

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Bien à vous.

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #1110164
MELMOTH a écrit...

Ave, quoi

Bonjour,

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :
[...]

Avec tous les problèmes que tu cumules sur ton PC, ça fout la trouille !!
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Ypoons
Le #1109746
Salut MELMOTH

[...]

Quel dommage que tu n'aies pas appliqué à notre intention
l'excellent logiciel que tu cites !

Ce que tu viens de faire n'est ni plus ni moins que du spam ! :-(

Je croyais "bêtement" que tu avais un problème, et je me suis
fadé (comme les autres) la lecture in extenso de ta prose pour
... rien.

Alors si tu cherches de l'aide, ou si tu souhaites apporter
ponctuellement ta contribution aux problèmes des autres, tu seras
toujours le bienvenu. Pour le reste... essayons de garder à ce
forum l'utilité que tout le monde en attend.

Bien à vous.

Je n'en doute pas.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

MELMOTH
Le #1109742
Ce cher mammifère du nom de Ypoons nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

*PAUVRE CON*...
Et Je suis poli...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Le #1109465
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

Meuhnon, Spammer(1) c'est marteler sans arrêt et le plus fort possible
pour un seul produit.

Bah...Laisse tomber...
Ce (pauvre) type, soi-disant MVP [sic], a fait fuir pas mal
d'intervenants de ce forum par sa *bêtise* (pour le coup, Je reste
poli) et son intolérance...
Ferait bien de prendre exemple sur son collègue [resic] Maître
BELLAMY...
Mais Je doute qu'il y parvienne...
Il est bien évidemment rentré immédiatement dans Ma fosse à lisier...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bernard Meylan
Le #1109308

Ce (pauvre) type, soi-disant MVP [sic], a fait fuir pas mal
d'intervenants de ce forum par sa *bêtise* (pour le coup, Je reste poli)
et son intolérance...

Et toi, tu n'as évidemment jamais fait fuir quiconque sur les forums que
tu fréquentes, du style f.r.a.m.classique, par tes avis péremptoires et
ton langage grossier, ta propension à jouer les Zorros?

Ferait bien de prendre exemple sur son collègue [resic] Maître BELLAMY...

Idem pour ta pomme! JCB peut rugir lorsque des concetés sont proférées,
mais il n'utilise pas le quart du dixième des insultes que tu balances
lorsque ton orgueil est chatouillé!

Il est bien évidemment rentré immédiatement dans Ma fosse à lisier...

Je comprends maintenant d'où venait cette odeur putride qui émanait de
certains de tes messages...

Bernard

Azo4
Le #1109018
sans juger de tes façons de faire ..tu écris:

Ce (pauvre) type, soi-disant MVP [sic], a fait fuir pas mal d'intervenants
de ce forum par sa *bêtise*

ça c'est ... inexact et bête... pour le moins

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MELMOTH" news:
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche 20/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message suivants :

[...]

Le #1109014
Ce cher mammifère du nom de Azo4 nous susurrait, le lundi 21/01/2008,
dans le message mélismes suivants :

Ce (pauvre) type, soi-disant MVP [sic], a fait fuir pas mal d'intervenants
de ce forum par sa *bêtise*

ça c'est ... inexact et bête... pour le moins

Bin...Les 3 ou 4 "potes" qui m'ont courriélé à ce sujet seraient des
menteurs, alors ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

FRIMOUSE
Le #1108889
Salut MELMOTH,

Bin...Les 3 ou 4 "potes" qui m'ont courriélé à ce sujet seraient des
menteurs, alors ?...

Euh! Toi qui à une "certaine époque" m'a semblé être "Maître Es
statistiques" .... "3... 4 ... "potes" .... ça donne quoi en "pourcentage"
ici entre autres ... ? ... Hein ?

Je t'assure que "le Ypoons" (Qu'il me pardonne pour cette interpellation
!).... beaucoup ici aussi ... et ailleurs ... lui .... doivent énormément
.... et l'apprécient .... et ... j'en fais partie !

Allez, ... depuis "95" ... que personnellement je t'écoute .... je t'aime
bien ... (pas autant que Jeufounet ...) .... mais ....

--
A+

FRIMOUSE

Ypoons
Le #1108030
[...]

des mots "que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser
davantage" (Pierre DAC)

Il est parfaitement en conformité avec sa devise :
"Dans l'Erreur, Parfois
Dans le Doute, Jamais !"

--
Ypoons [MVP]

Bernard Meylan
Le #1107891

Alors... si Melmoth vous donne un conseil ou un logiciel :

NE JAMAIS LE SUIVRE.

Pour votre sécurité.

Parce qu'il y en a qui le font...? ;-)

Bernard