Rusty-Water-tank

Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

1 2 3 4 5
Pleinair
Delestaque a écrit :
[...]

Un rendu sympa, mais un peu artificiel à mon gout... Trop saturé quoi...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
filh
Pleinair wrote:

Delestaque a écrit :
> [...]
>
> www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

Un rendu sympa, mais un peu artificiel à mon gout... Trop saturé quoi...

Tout en finesse quoi :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui
dédie pour ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.

Merci pour l'attention !

[...]

Très intéressant réservoir, tu as voulu donner du punch et de la
saturation à l'image, le sujet s'y prête bien, mais là c'est un peu trop
pour le bas de l'image. Pourrais-tu mettre le raw en ligne qu'on voit ce
qu'il a dans le ventre ?

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pleinair a écr
www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

Un rendu sympa, mais un peu artificiel à mon gout... Trop saturé quoi...

Question saturation ça donne vraiment l'impression que le doigt à dérapé
sur un curseur. Pareil au niveau contraste, si on y voyait un peu dans
les grosses masses noires ça le ferait plus. Le sujet et la lumière ont
un potentiel ; dommage que le cadrage soit ni-ni, ni centré, ni pas
centré, ni frontal, ni en perspective, ni fermé complétement sur la
bâtisse, ni ouvert sur le ciel et l'environement. C'est pas de la photo
de rue, donc pas de problème pour retourner corriger la copie, si le
temps le permets. Le lieu est propice à differents cadrages, à des gros
plans graphiques aussi...Essaies plusieurs trucs, ça ne coûte rien.

C'est ambitieux de vouloir faire du JCG ; ce diable est toujours en
équilibre sur une frontière, la limite du too-much, mais ne tombe
pratiquement jamais dedans.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j3rvi5.1uo8wwv3srcffN%

Tout en finesse quoi :)

explique nous la finesse qu'il y a dans un flou
de bougé de 200 pixels...
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Déjà, c'est saturé, mais c'est un parti pris, j'ai voulu ce rendu un peu
pétant, ceci dit, bon, sur mon écran, ça ne l'est pas trop, mais on sait
bien que ça peut s'éteindre facilement, bien sur je peux mettre le raw, mais
dis moi comment, parce que ça fait 17 Mo et avec un raw, je ne sais pas très
bien reduire ça en restant en raw ?
--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j3rvi5.1uo8wwv3srcffN%

Tout en finesse quoi :)

explique nous la finesse qu'il y a dans un flou
de bougé de 200 pixels...

bon, ceci dit, il faut toujours contrebalancer son propos.
--
G.Ricco
Delestaque
Pleinair a écr
[...]

le côté pétant est délibéré, accentué par le coucher du souelil et Lr Fuji
semblerait il, mais bon, comme c'est un document pour prendre des avis et
qu'ils semblent unanimes, c'est que ça doit être une bonne remarque, j'en
tiens donc compte
Pour retourner, j'ai plusieurs documents en reserve et on ne retrouve pas ce
qu'on a vu, en général, on se dit, je vais retourner la refaire,
curieusement ça marche mal, où on n'est plus soi même sous le coup de je ne
sais quelle impression.

C'est ambitieux de vouloir faire du JCG ; ce diable est toujours en
équilibre sur une frontière, la limite du too-much, mais ne tombe
pratiquement jamais dedans.

Ah, il faut se fixer des objectifs élevés, et je ne mets pas tellement
d'énergie dans tout ça, mais ce que je dis peut aussi être faux, je me
débrouille avec mes possibilités, JCG a du talent et ça, ça ne s'improvise
pas, comme je disais, " à la manière de " .
Et puis il sait bien travailler ses images.
pour le cadrage, je vais mettre le fichier en ligne, je suis preneur de
toutes suggestions, interprétations, c'est l'image ouverte, que chacun
s'amuse.
Saut que mettre en ligne un fichier raw ?

Noëlle Adam

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

bien sur je peux mettre le raw, mais dis moi comment, parce que ça
fait 17 Mo et avec un raw, je ne sais pas très bien reduire ça en
restant en raw ?

Les raw du S6500 font plutôt dans les 13 Mo et cela peut se zipper, de
toute façon ça passe en e-mail sur l'adresse visible à la page d'entrée
du site grimart www.grimart.be

Sinon, il y a plein de service pour envoyer des gros fichiers, à
commencer par l'espace Web fourni par ton FAI, sinon, par exemple,
http://www.yousendit.com/ ou http://dl.free.fr/

--
JCG
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Si tu veux qu'on s'amuse, tires-en un jpeg standard de 1000/1500 px et
donne nous le en pature. On pourra ensuite se faire les dents sur les
différentes façons de saturer les couleurs (y'a pas que T/S).

charles
1 2 3 4 5