Rutime error lors d'une recherche de fichiers

14 réponses
NM
Bonjour à tous,

Lors d'une recherche de fichiers par win XPP, j'ai à chaque fois le même
erreur si la recherche est un peu longue.

---------------------------
Microsoft Visual C++ Runtime Library
---------------------------
Runtime Error!

Program: C:\WINDOWS\Explorer.EXE

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual
way.
Please contact the application's support team for more information.

---------------------------
OK
---------------------------

PS: je me suis souvenu de Herser , donc >>>Control C / control V au lieu de
l'image...

Merci à qui pourra m'aider,

Bon dimanche,

Bob

10 réponses

1 2
NM
Résolu mais autre alternative car :

J'ai éssayé Visual express c++ qui m'a installé les frameworks 5 etc etc..

Pas d'améliorations...

Essayé aussi d'autres fix , qui voulaient m'effacer les modules
complémentaires ( et pas la soluce)

Là, je suis revenu sur un ghost de ce matin avant manips,

Là je viens de prendre SuperFinder et ok.

Suis coi,

Bob
Almen
Oui, Oui, j'infirme.
Il faut prendre les derniers modèles qui sont sensés passer 200 Mbit/ s
au moins. Ce qui est le cas des boîtiers Free.
cela donne en réel (mesuré sur mon installation) environ 80 Mbit/s ce
qui est bien suffisant à mon avis.

Le 14/03/2010 08:16, NM a écrit :
Bonjour à tous,

Lors d'une recherche de fichiers par win XPP, j'ai à chaque fois le m ême
erreur si la recherche est un peu longue.

---------------------------
Microsoft Visual C++ Runtime Library
---------------------------
Runtime Error!

Program: C:WINDOWSExplorer.EXE

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusua l
way.
Please contact the application's support team for more information.

---------------------------
OK
---------------------------

PS: je me suis souvenu de Herser , donc >>>Control C / control V au lie u
de l'image...

Merci à qui pourra m'aider,

Bon dimanche,

Bob

NM
In news:4b9cecb3$0$7195$,
Almen typed:
Oui, Oui, j'infirme.
Il faut prendre les derniers modèles qui sont sensés passer 200 Mbit/s
au moins. Ce qui est le cas des boîtiers Free.
cela donne en réel (mesuré sur mon installation) environ 80 Mbit/s ce
qui est bien suffisant à mon avis.

Heu...

Je tente de chercher des fichiers qui *sont* sur mes disques dur locaux.

Pas sur le net :-)

Et ne suis pas du tout satisfait de ma manip,

C'est une solution alternative qui est loin de satisfaire ma façon de faire.

Et mon égo.

A+
--
NM
Return address ok.
Almen
Le 14/03/2010 15:39, NM a écrit :
In news:4b9cecb3$0$7195$,
Almen typed:
Oui, Oui, j'infirme.
Il faut prendre les derniers modèles qui sont sensés passer 200 Mb it/s
au moins. Ce qui est le cas des boîtiers Free.
cela donne en réel (mesuré sur mon installation) environ 80 Mbit/s ce
qui est bien suffisant à mon avis.

Heu...

Je tente de chercher des fichiers qui *sont* sur mes disques dur locaux .

Pas sur le net :-)

Et ne suis pas du tout satisfait de ma manip,

C'est une solution alternative qui est loin de satisfaire ma façon de
faire.

Et mon égo.

A+

Je vous demande de m'excuser, mais je répondais à quelqu'un d'autre e t
cela a fini par erreur sur votre fil.
J'ai rapidement supprimé ma réponse, mais apparemment pas assez vite.=
NM
In news:4b9d358b$0$25809$,
Almen typed:
Le 14/03/2010 15:39, NM a écrit :
In news:4b9cecb3$0$7195$,
Almen typed:

Je vous demande de m'excuser, mais je répondais à quelqu'un d'autre et
cela a fini par erreur sur votre fil.
J'ai rapidement supprimé ma réponse, mais apparemment pas assez vite.

Celà n'est pas grâve, je me demandais juste le rapport :-)

En ce qui concerne ma manip, je n'ai pas encore compri pourquoi la solution
habituelle de Microsoft de recherche ne fonctionne pas bien.

Peut-être la faute à Spybot ... qui est pourtant désactivé dans les modules
complémentaires...

Mais là...Heu, je séche..

NB: celà me fait la même chose sur deux machines testées avec en gros les
mêmes logiciels installés ( Win XPP sur les deux)

Cordialement,

--
NM
Return address ok.
Herser
NM wrote:
In news:4b9d358b$0$25809$,
Almen typed:
Le 14/03/2010 15:39, NM a écrit :
In news:4b9cecb3$0$7195$,
Almen typed:

Je vous demande de m'excuser, mais je répondais à quelqu'un d'autre
et cela a fini par erreur sur votre fil.
J'ai rapidement supprimé ma réponse, mais apparemment pas assez vite.

Celà n'est pas grâve, je me demandais juste le rapport :-)

En ce qui concerne ma manip, je n'ai pas encore compri pourquoi la
solution habituelle de Microsoft de recherche ne fonctionne pas bien.

Peut-être la faute à Spybot ... qui est pourtant désactivé dans les
modules complémentaires...

Mais là...Heu, je séche..

NB: celà me fait la même chose sur deux machines testées avec en gros
les mêmes logiciels installés ( Win XPP sur les deux)

Cordialement,

Salut NM

C'est l'explorateur qui refuse d'aller plus loin (explorer.exe).
Comme c'est pendant une recherche, il se pourrait qu'il y ait des fichiers
corrompus sur tes disques.
Quand la recherche arrive sur ces dossiers, ça plante.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est sur 2 PC, ça doit être + facile
à vérifier.
Ce sont le + svnt des images ou des vidéos, y en a t'il qui sont sur les 2
PC ?
Essaie d'ouvrir ces medias communs et voir s'il y en a qui plantent

Herser
NM wrote:
Bonjour à tous,

PS: je me suis souvenu de Herser , donc >>>Control C / control V au
lieu de l'image...

;-) c'est une astuce mainte fois reprise par JF
Herser
NM
In news:%,
Herser typed:
NM wrote:
In news:4b9d358b$0$25809$,
Almen typed:
Le 14/03/2010 15:39, NM a écrit :
In news:4b9cecb3$0$7195$,
Almen typed:

Je vous demande de m'excuser, mais je répondais à quelqu'un d'autre
et cela a fini par erreur sur votre fil.
J'ai rapidement supprimé ma réponse, mais apparemment pas assez
vite.

Celà n'est pas grâve, je me demandais juste le rapport :-)

En ce qui concerne ma manip, je n'ai pas encore compri pourquoi la
solution habituelle de Microsoft de recherche ne fonctionne pas bien.

Peut-être la faute à Spybot ... qui est pourtant désactivé dans les
modules complémentaires...

Mais là...Heu, je séche..

NB: celà me fait la même chose sur deux machines testées avec en gros
les mêmes logiciels installés ( Win XPP sur les deux)

Cordialement,

Salut NM

C'est l'explorateur qui refuse d'aller plus loin (explorer.exe).
Comme c'est pendant une recherche, il se pourrait qu'il y ait des
fichiers corrompus sur tes disques.
Quand la recherche arrive sur ces dossiers, ça plante.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est sur 2 PC, ça doit être +
facile à vérifier.
Ce sont le + svnt des images ou des vidéos, y en a t'il qui sont sur
les 2 PC ?
Essaie d'ouvrir ces medias communs et voir s'il y en a qui plantent

Bonjour Herser,

Oui c'est une bonne piste car il y a des fichiers / images / vidéo à foison
en doublon sur les 2 pc par copie car il y a beaucoup d' images scolaires du
temp pou j'enseignais... ( en plus des quelques clip Alizée... j'en ai
marre.avi ) :-)

Le ( ex USB ) qui m'avait provoqué la fameuse erreur "retirer le disque en
toute sécurité" dont tu avais justement trouvé la solution est maintenant
connecté en interne...

Je vais d'abord lancer une vérif de tous les disques sur les 2 machines...
et vérifier les fichiers / dossiers / images ensuite.

Merci pour ton aide...

____________

Quand au CTRL C / CTRL V , c'est vrai que c'est bien plus parlant que mes
copies d'écran ;-)

--

bob
ND
hello NM you wrote

[ bla bla ...]

Salut NM

C'est l'explorateur qui refuse d'aller plus loin (explorer.exe).
Comme c'est pendant une recherche, il se pourrait qu'il y ait des
fichiers corrompus sur tes disques.
Quand la recherche arrive sur ces dossiers, ça plante.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est sur 2 PC, ça doit être +
facile à vérifier.
Ce sont le + svnt des images ou des vidéos, y en a t'il qui sont sur
les 2 PC ?
Essaie d'ouvrir ces medias communs et voir s'il y en a qui plantent

And the winner is HERSER !

Re- en effet, il y avait une vidéo arrivée de chezpazou avec une walt
Disney par trés catholique et foutue en plus,

Haa les gosses souvent en retard à l'école', mais pas pour les bêtises
téléchargées sur le net...

_______________

Mais il y avait une faute qui m'incombe c'est que j'etais allé faire le
ménage dans l'ordi et avais trouvé plein de fichiers de 1 k qui
provenaient d'Acronis et que j'avais enlevés car il y en avait qui
dâtaienrt depuis 2008...

Alors la recherche par Win bloquait dessus ces fichiers manquants,

La solution a etée trouvée en lançant Ti et faire le ménage dans les
archives dans l'onglet maintenance ...

Depuis tout ok, celà ne plante plus...

Alors ...

Big Merci :-)

--

lou bob
Herser
ND wrote:
hello NM you wrote

[ bla bla ...]

Salut NM

C'est l'explorateur qui refuse d'aller plus loin (explorer.exe).
Comme c'est pendant une recherche, il se pourrait qu'il y ait des
fichiers corrompus sur tes disques.
Quand la recherche arrive sur ces dossiers, ça plante.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est sur 2 PC, ça doit être +
facile à vérifier.
Ce sont le + svnt des images ou des vidéos, y en a t'il qui sont sur
les 2 PC ?
Essaie d'ouvrir ces medias communs et voir s'il y en a qui plantent

And the winner is HERSER !

Re- en effet, il y avait une vidéo arrivée de chezpazou avec une walt
Disney par trés catholique et foutue en plus,

Haa les gosses souvent en retard à l'école', mais pas pour les bêtises
téléchargées sur le net...

_______________

Mais il y avait une faute qui m'incombe c'est que j'etais allé faire
le ménage dans l'ordi et avais trouvé plein de fichiers de 1 k qui
provenaient d'Acronis et que j'avais enlevés car il y en avait qui
dâtaienrt depuis 2008...

Alors la recherche par Win bloquait dessus ces fichiers manquants,

La solution a etée trouvée en lançant Ti et faire le ménage dans les
archives dans l'onglet maintenance ...

Depuis tout ok, celà ne plante plus...

Alors ...

Big Merci :-)

Yes !

Content que ça remarche.
Quelque chose m'échappe quand même :
- une vidéo corrompue sur les 2 PC faisait planter explorer.exe, OK.
- mais sa suppression n'a pas suffi sur un (ou les 2) PC ?
Et il a fallu aller + loin.
Comment as-tu repéré ces fichiers manquants ?
S'ils manquent l'explorateur ne peut les voir !!

Herser
1 2