RVB ou YUV ?

3 réponses
François d'Arras
lequel est le meilleur ?
merci

--
(protection anti Spam)
pour me répondre enlevez "nopub"

3 réponses

vidéo33
A priori identique mais
le meilleur est d'éviter trop de manipulations de l'un vers l'autre.
RVB nécessite d'ajouter en plus S la synchro ou bien de faire RVsB
c'est à dire synchro sur le vert . YUV permet d'avoir sur Y une image
noir et blanc avec synchro.
Pour le reste il s'agit de matriçage ou de dématriçage c'est à dire
de doser le RVB dans certaines proportions pour constituer YUV , donc
pas de décodage-codage destructeur et pas de pertes si c'est bien
réalisé
François d'Arras
ça vaut la peine d'acheter des nouveaux cordons ?

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

A priori identique mais
le meilleur est d'éviter trop de manipulations de l'un vers l'autre.
RVB nécessite d'ajouter en plus S la synchro ou bien de faire RVsB
c'est à dire synchro sur le vert . YUV permet d'avoir sur Y une image
noir et blanc avec synchro.
Pour le reste il s'agit de matriçage ou de dématriçage c'est à dire
de doser le RVB dans certaines proportions pour constituer YUV , donc
pas de décodage-codage destructeur et pas de pertes si c'est bien
réalisé
avour
Après mure réflexion, François d'Arras a écrit :
ça vaut la peine d'acheter des nouveaux cordons ?

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

A priori identique mais
le meilleur est d'éviter trop de manipulations de l'un vers l'autre.
RVB nécessite d'ajouter en plus S la synchro ou bien de faire RVsB
c'est à dire synchro sur le vert . YUV permet d'avoir sur Y une image
noir et blanc avec synchro.
Pour le reste il s'agit de matriçage ou de dématriçage c'est à dire
de doser le RVB dans certaines proportions pour constituer YUV , donc
pas de décodage-codage destructeur et pas de pertes si c'est bien
réalisé

absolument c'est comme en audio annalogique si l'on veut un bon son ..

--
Merci de vos futures réponses.