RVB ou YUV ?

Le
Francois
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci
matthieu
Le #8611701
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci

logiquement RVB, mais l'expérience montre qu'il faut faire l'essai des
2 et choisir
R.V. Gronoff
Le #8611461
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci

Pour les DVD, je trouve que le S-Video donne les meilleurs résultats, en
tous cas sur les DVD certifiés THX. Contraste très doux et nuancé,
ombres débouchées proches de l'image cinéma.

Le YUV est recommandé pour les vidéoprojecteurs.
Francois
Le #8611421
et pour les écrans LCD de 107 cm ?

"R.V. Gronoff" message de news: 46d56812$0$429$
Francois a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
Le #8611411
On Wed, 29 Aug 2007 15:29:42 +0200, "Francois"

Francois a écrit :
[...]

C'est pour le moins suprenant car en S-Vidéo on transmet les signaux codés en
PAL donc mélange des trois composantes RVB, comme en basique vidéocomposite,
le seul avantage c'est que l'on sépare la chrominance et la luminance et donne
une meilleur contour des couleurs.

Bref, à l'arrivée, le téléviseur doit faire fonctioner son décodeur PAL pour
retransmettre les 3 composantes (source de dégradation), ce qui n'est pas le
cas en RVB ou autres systèmes envoyant les composantes couleur séparément.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Le #8611391
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 29 Aug 2007 15:29:42 +0200, "Francois"

et pour les écrans LCD de 107 cm ?

"R.V. Gronoff" le message de news: 46d56812$0$429$
Francois a écrit :
[...]

çà c'est la théorie mais en pratique c'est tout autre,
chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.
Cherhcez l'erreur mais rien d'étonnant au vu de la non normalisation
entre grande marque, les péritels (niveau de RVB entre autre) et les
différences de traitement d'image sur chaque chassis des téléviseurs
(plats ou cathodiques) font que les résultats finaux visuels sont très
aléatoires.

--
Merci de vos futures réponses.
Aurélien
matthieu wrote:
[...]

moi j'aurais dit YUV plutôt ...notamment car cela permet le 720p,
contrairement à une prise péritel/RVB

@+
Aurélien
André
Le #8611301
"avour"

chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.

Il faut encore être bien sûr que l'on est en RVB et pas en vidéo composite.
Jean-Claude Repetto
Le #8611251
Aurélien a écrit :
matthieu wrote:
[...]

Aucun rapport entre le codage des couleurs et le balayage.
arnaud
Le #8611181
"André" 46d5c07f$0$416$

"avour"

chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.

Il faut encore être bien sûr que l'on est en RVB et pas en vidéo
composite.
exact et j'ai remarque chez plusieurs qui etait percuadee d'etre en rvb
oui

sur la sortie source mais la tv n'etait pas commutee en rvb sachant que seul
la peritel n°1 permet une commutation , composite,et rvbs
le signal rvb est bien superieur au s-vhs qui lui ne restitue pas la
definition
d'un dvd tandis que le rvb et yuv oui
pour les tv LCD autant utilise si le lecteur dvd le permet la sortie en
prog yuv
mais : YUV= composante à balayage progressif
soit en analogique =YPbPr
soit en numerique =YCbCr
certaint lecteur font les deux d'autres soit l'un soit l'autre
l'enregistrement du disque dvd est en YUV

---
Analyse le : 30/08/2007 09:11:00