RVB ou YUV ?

9 réponses
Francois
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci

9 réponses

matthieu
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci

logiquement RVB, mais l'expérience montre qu'il faut faire l'essai des
2 et choisir
R.V. Gronoff
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une TV
LCD ?
merci

Pour les DVD, je trouve que le S-Video donne les meilleurs résultats, en
tous cas sur les DVD certifiés THX. Contraste très doux et nuancé,
ombres débouchées proches de l'image cinéma.

Le YUV est recommandé pour les vidéoprojecteurs.
Francois
et pour les écrans LCD de 107 cm ?

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news: 46d56812$0$429$
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une
TV LCD ?
merci

Pour les DVD, je trouve que le S-Video donne les meilleurs résultats, en
tous cas sur les DVD certifiés THX. Contraste très doux et nuancé, ombres
débouchées proches de l'image cinéma.

Le YUV est recommandé pour les vidéoprojecteurs.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 29 Aug 2007 15:29:42 +0200, "Francois"
wrote:

et pour les écrans LCD de 107 cm ?

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news: 46d56812$0$429$
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur une
TV LCD ?
merci

Pour les DVD, je trouve que le S-Video donne les meilleurs résultats, en
tous cas sur les DVD certifiés THX. Contraste très doux et nuancé, ombres
débouchées proches de l'image cinéma.

C'est pour le moins suprenant car en S-Vidéo on transmet les signaux codés en
PAL donc mélange des trois composantes RVB, comme en basique vidéocomposite,
le seul avantage c'est que l'on sépare la chrominance et la luminance et donne
une meilleur contour des couleurs.

Bref, à l'arrivée, le téléviseur doit faire fonctioner son décodeur PAL pour
retransmettre les 3 composantes (source de dégradation), ce qui n'est pas le
cas en RVB ou autres systèmes envoyant les composantes couleur séparément.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 29 Aug 2007 15:29:42 +0200, "Francois"
wrote:

et pour les écrans LCD de 107 cm ?

"R.V. Gronoff" a écrit dans
le message de news: 46d56812$0$429$
Francois a écrit :
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image
sur une TV LCD ?
merci

Pour les DVD, je trouve que le S-Video donne les meilleurs
résultats, en tous cas sur les DVD certifiés THX. Contraste très
doux et nuancé, ombres débouchées proches de l'image cinéma.

C'est pour le moins suprenant car en S-Vidéo on transmet les signaux
codés en PAL donc mélange des trois composantes RVB, comme en basique
vidéocomposite, le seul avantage c'est que l'on sépare la chrominance
et la luminance et donne une meilleur contour des couleurs.

Bref, à l'arrivée, le téléviseur doit faire fonctioner son décodeur
PAL pour retransmettre les 3 composantes (source de dégradation), ce
qui n'est pas le cas en RVB ou autres systèmes envoyant les
composantes couleur séparément.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

çà c'est la théorie mais en pratique c'est tout autre,
chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.
Cherhcez l'erreur mais rien d'étonnant au vu de la non normalisation
entre grande marque, les péritels (niveau de RVB entre autre) et les
différences de traitement d'image sur chaque chassis des téléviseurs
(plats ou cathodiques) font que les résultats finaux visuels sont très
aléatoires.

--
Merci de vos futures réponses.
Aurélien
matthieu wrote:
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur
une TV LCD ?
merci

logiquement RVB, mais l'expérience montre qu'il faut faire l'essai des 2
et choisir

moi j'aurais dit YUV plutôt ...notamment car cela permet le 720p,
contrairement à une prise péritel/RVB

@+
Aurélien
André
"avour" a écrit dans le message de news:

chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.

Il faut encore être bien sûr que l'on est en RVB et pas en vidéo composite.
Jean-Claude Repetto
Aurélien a écrit :
matthieu wrote:
bonjour
lequel faut il choisir RVB ou YUV pour avoir la plus belle image sur
une TV LCD ?
merci

logiquement RVB, mais l'expérience montre qu'il faut faire l'essai des 2
et choisir

moi j'aurais dit YUV plutôt ...notamment car cela permet le 720p,
contrairement à une prise péritel/RVB

@+
Aurélien

Aucun rapport entre le codage des couleurs et le balayage.
arnaud
"André" a écrit dans le message de news:
46d5c07f$0$416$

"avour" a écrit dans le message de news:

chez moi aussi le S-VHS fonctionne bien mieux que le RVB,
sur un télé 82 cm 16/9 Grundig, qui est complètement fade.

Il faut encore être bien sûr que l'on est en RVB et pas en vidéo
composite.
exact et j'ai remarque chez plusieurs qui etait percuadee d'etre en rvb
oui

sur la sortie source mais la tv n'etait pas commutee en rvb sachant que seul
la peritel n°1 permet une commutation , composite,et rvbs
le signal rvb est bien superieur au s-vhs qui lui ne restitue pas la
definition
d'un dvd tandis que le rvb et yuv oui
pour les tv LCD autant utilise si le lecteur dvd le permet la sortie en
prog yuv
mais : YUV= composante à balayage progressif
soit en analogique =YPbPr
soit en numerique =YCbCr
certaint lecteur font les deux d'autres soit l'un soit l'autre
l'enregistrement du disque dvd est en YUV

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000769-2, 29/08/2007
Analyse le : 30/08/2007 09:11:00
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com