rygel

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours d'exp=E9rience sur comment lancer rygel ?
Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal. N'y-t'il
pas un moyen plus sexy de le faire ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 9 Apr 2012 17:43:19 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur comment lancer rygel ?
Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal. N'y-t 'il
pas un moyen plus sexy de le faire ?

Gaëtan

J'ai un autre soucis c'est que les vidéos pixellisent une fois sur la t élé
alors que sur l'écran de l'ordi (full hd également) c'est très bon ?
Dans /etc/rygel.conf j'ai mis tous les transcoding à false mais sans effe t.
La télé est une Sony KDL-40EX500.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 9 Apr 2012 18:14:07 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> Pour l'instant je le lance en ligne de commande depuis un terminal. N'y -t'il
> pas un moyen plus sexy de le faire ?

Ecrire un launcher (V. dans /etc/init.d/* pour des exemples).

J'ai un autre soucis c'est que les vidéos pixellisent une fois sur l a télé
alors que sur l'écran de l'ordi (full hd également) c'est trà ¨s bon ?
Dans /etc/rygel.conf j'ai mis tous les transcoding à false mais sans effet.
La télé est une Sony KDL-40EX500.

Quels sont les CODECs supportés par la TV et est-ce que la conso CPU
du svr augmente pendant le broadcast (transcodage)?

--
Conquering Russia should be done steppe by steppe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 9 Apr 2012 18:40:16 +0200
Bzzz a écrit:

On Mon, 9 Apr 2012 18:14:07 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Ecrire un launcher (V. dans /etc/init.d/* pour des exemples).

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas envie qu'il soit lancé en permanence. Je
préférerai quelque chose que l'on peut activer au coup par coup depuis un
utilisateur.

> [...]

Quels sont les CODECs supportés par la TV et est-ce que la conso CPU
du svr augmente pendant le broadcast (transcodage)?

Oui la conso CPU augmente. Pour les codecs supportés je ne sais pas trop mais
ce que je peux dire c'est que le même fichier lu par la télé depuis u ne clé
usb ne pose pas de problème alors qu'il pixelise via rygel.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 9 Apr 2012 19:31:25 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

préférerai quelque chose que l'on peut activer au coup par coup depuis un

Tant que le launcher n'a pas de symlink dans /etc/rc2.d il ne
démarrera pas automatiquement le daemon.

> Quels sont les CODECs supportés par la TV et est-ce que la conso C PU
> du svr augmente pendant le broadcast (transcodage)?

Oui la conso CPU augmente.

De bcp?
Si tu as 2 machines, y'a-t'il une diff. de conso entre lire le
fichier à partir d'un client PC (mais tjrs par DLNA) et la même
avec la TV?

Pour les codecs supportés je ne sais pas trop mais

yapadmè (dit le jeune padawann:), lis le manuel.

ce que je peux dire c'est que le même fichier lu par la télà ©
depuis une clé usb ne pose pas de problème alors qu'il
pixelise via rygel.

Donc à priori, à vue de nez et au doigt mouillé, le format s emble
correctement reconnu par la TV; et rygel ne devrait pas être en
cause, vu qu'il a passé les certifs DLNA - si ça pixellise, à §a
peut venir de 2 choses: soit rygel transcode (et tu t'es planté
dans la conf, ou rygel fait un truc qu'il ne devrait pas faire),
soit la B.P. est inférieure au débit du fichier (LAN ou WLAN?)

Sinon, essaye minidlna pour voir s'il ne résoudrait pas le PB.

--
Homme qui se couche en se grattant le cul
se réveille avec les doigts qui puent.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 9 Apr 2012 20:23:13 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> Tant que le launcher n'a pas de symlink dans /etc/rc2.d il ne
> démarrera pas automatiquement le daemon.

Du coup ça ne sert pas à grand chose ???

Ben faut savoir ce que tu veux: soit ça démarre au boot, soit à §a
démarre à la mimine par /etc/init.d/mesdaemonsontlachés start

> De bcp?

Sur au moins un coeur (j'en ai 4) ça monte fort.

Pas bon signe ça, à moins que le svr ne cherche à récup érer des
centaines de noms de photos/vidéos.

> Si tu as 2 machines, y'a-t'il une diff. de conso entre lire le
> fichier à partir d'un client PC (mais tjrs par DLNA) et la mê me
> avec la TV?

Comment fait-on pour lire un fichier par dlna depuis un autre PC ?

déjà on commence par chercher sur le net...
vlc, xbmc, djmount, wmp dans une VM, etc.

> yapadmè (dit le jeune padawann:), lis le manuel.

Elle est bien bonne celle-là. Quel manuel ? Les "3" pages fournies a vec la
télé ? De toute façon avec toutes les mises à jours q ue le firmware a subit y
a longtemps que la doc en correspond plus. ;)

? toutes les TV fr sont livrées avec des manuels complets; au
pire en PDF sur le CD, voire à aller chercher à la source.

Je suis relié en ethernet 100Mbit/s. Je joins le fichier de conf de rygel.

Déjà ça serait pas mal de passer en log mode debug; et certa ines
des dernières strings laissent à penser qu'il-y-a transcodage
vers MPEG-2

--
Mieux vaut tard que jamais!
[ Better late than never ]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 9 Apr 2012 21:11:09 +0200
Bzzz a écrit:

On Mon, 9 Apr 2012 20:23:13 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> Du coup ça ne sert pas à grand chose ???

Ben faut savoir ce que tu veux: soit ça démarre au boot, soit ça
démarre à la mimine par /etc/init.d/mesdaemonsontlachés start

Je sais ce que je veux. :) Quelque chose qui ne nécessite pas de passer r oot
et qui puisse être démarré/arrêté d'une façon qui s'intègre d ans gnome.

> [...]

déjà on commence par chercher sur le net...
vlc, xbmc, djmount, wmp dans une VM, etc.

vlc de debian-multimedia ne semble pas avoir été compilé avec le supp ort upnp.
djmount ne voit rien.
xbmc me fait un peu peur, je suis en train d'étudier

> [...]

Déjà ça serait pas mal de passer en log mode debug; et certaines
des dernières strings laissent à penser qu'il-y-a transcodage

dans la section gstlaunch ? J'avais vu mais comme il y a enabledúlse en
début de section je me suis dit que ce n'était pas actif ?
Pour le mode debug ok mais où est-ce qu'il enregistre le log ???

Par contre je viens de voir qu'il y a aussi un fichier rygel.conf dans
~/.config/ et si je mets tous les transcoder à false la télé ne voit plus de
fichiers (juste l'arbo).

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 9 Apr 2012 20:10:18 +0200
Bzzz a écrit:

Sinon, essaye minidlna pour voir s'il ne résoudrait pas le PB.

Pareil avec minidlna.
Après recherche sur le site Sony (y a rien dans les docs
fournies avec la télé, tant papier que pdf), la télé supporterait m oins de
format en dlna qu'en usb. Seuls MPEG2 et AVCHD semblent supportés en DLNA
alors qu'en usb les divx et mpg4 sont aussi supportés.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 9 Apr 2012 23:08:26 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

et qui puisse être démarré/arrêté d'une faç on qui s'intègre dans gnome.

Une imposition des mains avec eun'ch'tite prière?
2 scripts (on/off) avec raccourcis sur le bureau ou la barre des
tâches.

> [...]

dans la section gstlaunch ? J'avais vu mais comme il y a enabledúlse en
début de section je me suis dit que ce n'était pas actif ?

Ben dans le doute, commente aussi (à moins que ça ne l'empêc he de
démarrer).

Pour le mode debug ok mais où est-ce qu'il enregistre le log ???

Bonne et intéressante question.

Par contre je viens de voir qu'il y a aussi un fichier rygel.conf dans
~/.config/

Ah, yapadrèg: certains pgms considèrent que le rc Pal
supersede tout le reste, d'autres que c'est le rc user.

et si je mets tous les transcoder à false la télé ne voit plus de
fichiers (juste l'arbo).

Donc il transcode (C.Q.F.D.:)
Certains packages dans Debian datent; ça semble être le cas de
celui-là (squeeze = 0.6.0-1, tarball = 0.14.0); essaye de virer
le package et d'installer à partir du source.

Laisse tomber le lcient Linux, vu qu'on sait mnt d'où le PB vient.

--
My wife has breast cancer. She told me to start dating.
-- Howard Stern

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 9 Apr 2012 23:52:31 +0200
Bzzz a écrit:

> [...]
> début de section je me suis dit que ce n'était pas actif ?

Ben dans le doute, commente aussi (à moins que ça ne l'empêche de

Dans ce qu'il affiche au démarrage il dit bien que ce n'est pas activé.

> [...]

> ~/.config/

Ah, yapadrèg: certains pgms considèrent que le rc Pal
supersede tout le reste, d'autres que c'est le rc user.

Oui il semble faire un mix entre les deux.

> [...]

celui-là (squeeze = 0.6.0-1, tarball = 0.14.0); essaye de virer
le package et d'installer à partir du source.

dans testing c'est à jour (0.14).

Laisse tomber le lcient Linux, vu qu'on sait mnt d'où le PB vient.

Oui :)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 9 Apr 2012 23:57:05 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Hébinvoila, comme quoi faire les choses dans l'ordre ça a des
fois son importance: si ta tv ne prend que le MPEG-2, ça explique
le transcodage.
Ça t'apprendras à acheter une marque d'enfoirés qui se foute nt de
leurs clients.

Faut 'gader du côté des utilitaires, y'en a ptêt qui peuvent
configurer un dongle eth/USB à distance et le faire passer pour
une clé.

--
Hear about...
the real smart girl who could play post-office all night

1 2