[S 3 PRO ] et S 2 PRO fuji Finepix..

7 réponses
nadar
Si vous changez votre S 2 pour un S 3 ..

Ca peut m'interesser...

J'ai du NIKON et des S. Media ...

Mais ca vaut combien ,en EUROS ..? ..un S 2 Fuji Finepix d'occase ?

Merci..

P.S. Qui va (en) Arles ,debut MAI ?

A +

7 réponses

béber
800 à 900 euros
oeilnopourspamoeil
béber wrote:

800 à 900 euros

Hélas !... J'ai bien peur que ce ne soit plutôt 600 Euros... Pas plus...
Pour 8 ou 900 Euros, on peut se payer du neuf : un D70, un 300D ou 350D,
ou presque !

J'ai bien failli vendre mon S2 pour passer au S3...
Mais un détail sur le S3 me chagrine, et en attendant les avis des
utilisateurs sur la gestion de la (trop) étroite mémoire tampon et du
temps d'enregistrement sur la carte des 25 Mo des images RAW en mode
14 bits, Je rêve à la future génération, S4 ou ce que proposera Nikon
après le D70s...
Mais c'est pas pour tout de suite et je me satisfais pour le moment de
mon Fuji Finepix S2 Pro qui reste plus intéressant, à mon avis, qu'un
D70 ou qu'un 300D...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
nadar wrote:

P.S. Qui va (en) Arles ,debut MAI ?

Qu'est-ce qu'il y a en Arles à ce moment ?

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Pietro
Hélas !... J'ai bien peur que ce ne soit plutôt 600 Euros... Pas plus...
Pour 8 ou 900 Euros, on peut se payer du neuf : un D70, un 300D ou 350D,
ou presque !
Je dirais même que l'on a pour 900 euros très largement un 350D !

Sur MonsieurPrix :
300D à 605 euros (sans optique)
350D à 768 euros (idem).
Entre un S2 Pro d'occasion et le 350D neuf juste un peu plus cher, j'ai vite
fait mon choix... Entre le S2 pro d'occasion et le 300D neuf au même prix
également.

Et sachant que l'on a en France les commerçants les plus gourmands au monde
(et ce n'est pas un problème de TVA...), sur le net, en allant voir dans
d'autres pays (européens si on n'est pas rassuré), on économise rapidement
plusieurs autres dizaines d'euros.

Donc nu, à plus de 400-500 euros, un S2 en état irréprochable est devenu
invendable. Imaginez alors le prix d'un 300D d'occasion (perso., à plus de
400 euros, je ne l'achèterais pas et à 400 euros, je ne penserais pas faire
l'affaire du siècle).

béber
Pietro wrote:

Donc nu, à plus de 400-500 euros, un S2 en état irréprochable est
devenu

invendable. Imaginez alors le prix d'un 300D d'occasion (perso., à
plus de

400 euros, je ne l'achèterais pas et à 400 euros, je ne penserais
pas faire

l'affaire du siècle).

ah ba finalement beaucoup moins que ce que je pouvais penser. arf !

oeilnopourspamoeil
Pietro wrote:

Entre un S2 Pro d'occasion et le 350D neuf juste un peu plus cher, j'ai vite
fait mon choix...

Je ne serais pas si sûr que toi...
Je n'ai pas encore touché un 350D pour faire la comparaison sur les
mêmes PV, mais j'ai l'impression qu'ils sont à touche-touche.

Entre le S2 pro d'occasion et le 300D neuf au même prix également.

Moi aussi; le S2 sans aucune hésitation s'il est en bon état !
Le 300D lui arrive pas à la cheville (j'exagère un peu). le D100 et le
D70 ne le valent pas non plus.

Et sachant que l'on a en France les commerçants les plus gourmands au monde
(et ce n'est pas un problème de TVA...), sur le net, en allant voir dans
d'autres pays (européens si on n'est pas rassuré), on économise rapidement
plusieurs autres dizaines d'euros.

C'est vrai qu'on économise...
Mais ce sont les commerçants les plus gourmands, ou l'état, qui en plus
de la TVA, prélève URSSAF, bénéfices industriels et commerciaux, taxe
professionnelle, etc ?...

Donc nu, à plus de 400-500 euros, un S2 en état irréprochable est devenu
invendable. Imaginez alors le prix d'un 300D d'occasion (perso., à plus de
400 euros, je ne l'achèterais pas et à 400 euros, je ne penserais pas faire
l'affaire du siècle).

Non, je ne suis pas d'accord; voir plus haut.
Je pense que le juste prix pour un Fuji S2 Pro en bon état est aux
alentours de 550 à 650 Euros.

Cross-post sur <alt.fr.rec.photo.numerique> et <fr.rec.photo.numerique>
et suivi sur <fr.rec.photo.numerique>, plus approprié, car le débat sort
du cadre des petites annonces...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

JPW
"Pietro" a écrit

Entre un S2 Pro d'occasion et le 350D neuf juste un peu plus cher, j'ai
vite fait mon choix... Entre le S2 pro d'occasion et le 300D neuf au même
prix également.

ben moi aussi c'est le s2 loin devant
entre 900 roros et 400 roros il y a une chiée marge et à mon humble avis
il sera vendable à 600 roros (ou plus) sans trop de problème...

jpw