Jide
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont branchées
sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une entrée ou
l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne marche pas: la TV
ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé chez un revendeur et
d'après lui, ça marche.. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe,
alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

Bruno91
Bonjour Jide
[...]

Si c'est le boîtier que je connais, il ne commute QUE la
vidéo-.composite.
Les démo TNT & Sat sortent en RVB qui n'est pas commuté ni relié

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sat, 07 Mar 2009 16:20:17 +0100, Bruno91 wrote:

Bonjour Jide
[...]

Effectivement sur du matériel bas de gamme, genre commutateur à 10 ou 20 euros
il y a peu de chances qu'ils soient câblés pour gérer le RVB.

Maintenant sur les appareils à 100/200 euros, ils savent en principe gérer ça
:
http://www.conrad.fr/commutateur_audio_video_7_entrees_p_25101_25108_122533?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sat, 07 Mar 2009 16:58:17 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Merci , ça ressemble tout a fait à ça! Question: ce qui dans la notice de
Conrad , s'appelle Demo numérique , peut s'appliquer au décodeur ADSL ?
Merci à tous de vos réponses!
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Mar 2009 16:28:17 GMT, Jide wrote:

Merci , ça ressemble tout a fait à ça! Question: ce qui dans la notice de
Conrad , s'appelle Demo numérique , peut s'appliquer au décodeur ADSL ?
Merci à tous de vos réponses!
J.D.

Normalement cet appareil possède câblées RVB, normalement l'indication RVB est
indiqué à côté de chaque prise. Avec ce boitier un signal RVB doit être géré
sans problèmes.

Ce qui compte c'est le type de signal compatible pas les appellations des
appareils. A partir du moment où n'importe quel appareil possède une sortie
péritel pour être connecté à un téléviseur, ce boitier doit savoir le gérer
(sauf s'il est défectueux).

Attention à une chose, le câble utilisé (dans le cas d'une sortie RVB) est-il
bien câblé sur les 21 broches ? Des câbles bas de gamme n'ont que les broches
nécessaires à la videocomposite de câblées et dans ce cas, ça ne fonctionnera
pas en RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Normalement cet appareil possède 4 prises peritel câblées RVB, l'indication
RVB est indiqué à côté de chaque prise. Avec ce boitier un signal RVB doit
être géré sans problèmes.

Ce qui compte c'est le type de signal à gérer, pas les appellations des
[...]

bien câblé sur les 21 broches ? Des câbles bas de gamme n'ont de câblé que les
broches nécessaires à la video composite et dans ce cas, ça ne fonctionnera
pas en RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sat, 07 Mar 2009 17:50:11 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Le décodeur ADSL a simplement une sortie Peritel marquée "TV" sans autre
indication, la notice est "basique" , reliée direct a la télé, ça marche
très bien. Idem pour le décodeur satellite analogique.
Ca ne marche plus si , au lieu de brancher/débrancher les Peritel, je les
met sur ce selecteur.. ou rien ne passe.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Mar 2009 17:13:35 GMT, Jide wrote:

[...]

Un prise peritel gérant le RVB sera gérer aussi de la video composite. Ça
m'étonnerait que le décodeur ADSL sorte en S-video, car la norme péritel a été
aussi étendue pour gérer la séparation chrominance/luminance, mais en général
on s'en aperçoit quand il y a un problème on a une image qui s'affiche en noir
et blanc et tout ceci se gère sur les appareils sur les entrées et sorties.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lucifer
Jide a écrit le samedi 07/03/2009 :
[...]

Tu pourrais te passer de ce boitier en reliant ton décodeur sat à la
prise "magnétoscope" du décodeur adsl et ensuite la prise "tv" du
décodeur adsl à ta tv.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Jide
Le Sun, 08 Mar 2009 11:04:22 +0100, lucifer a écrit:

Tu pourrais te passer de ce boitier en reliant ton décodeur sat à la
prise "magnétoscope" du décodeur adsl et ensuite la prise "tv" du
décodeur adsl à ta tv.

Et comment je peux passer d'un décodeur a l'autre sur la TV?
(Merci à tous des réponses !)
J.D.
lucifer
Jide a écrit le dimanche 08/03/2009 :
[...]

Il suffit d'allumer le décodeur voulu, le signal de commutation est
transmis automatiquement à la tv, puis lorsque tu veux passer à l'autre
décodeur ne pas oublier d'éteindre le précédent.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
1 2