S

16 réponses
Jide
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont branchées
sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une entrée ou
l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne marche pas: la TV
ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé chez un revendeur et
d'après lui, ça marche.. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe,
alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

10 réponses

1 2
Bruno91
Bonjour Jide
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont
branchées sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une
entrée ou l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne
marche pas: la TV ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé
chez un revendeur et d'après lui, ça marche.. Je ne comprends
absolument pas ce qui se passe, alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

Si c'est le boîtier que je connais, il ne commute QUE la
vidéo-.composite.
Les démo TNT & Sat sortent en RVB qui n'est pas commuté ni relié

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sat, 07 Mar 2009 16:20:17 +0100, Bruno91 wrote:

Bonjour Jide
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont
branchées sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une
entrée ou l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne
marche pas: la TV ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé
chez un revendeur et d'après lui, ça marche.. Je ne comprends
absolument pas ce qui se passe, alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

Si c'est le boîtier que je connais, il ne commute QUE la
vidéo-.composite.
Les démo TNT & Sat sortent en RVB qui n'est pas commuté ni relié

Effectivement sur du matériel bas de gamme, genre commutateur à 10 ou 20 euros
il y a peu de chances qu'ils soient câblés pour gérer le RVB.

Maintenant sur les appareils à 100/200 euros, ils savent en principe gérer ça
:
http://www.conrad.fr/commutateur_audio_video_7_entrees_p_25101_25108_122533?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sat, 07 Mar 2009 16:58:17 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Effectivement sur du matériel bas de gamme, genre commutateur à 10 ou 20
euros il y a peu de chances qu'ils soient câblés pour gérer le RVB.

Maintenant sur les appareils à 100/200 euros, ils savent en principe
gérer ça :
http://www.conrad.fr/

commutateur_audio_video_7_entrees_p_25101_25108_122533?
ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Merci , ça ressemble tout a fait à ça! Question: ce qui dans la notice de
Conrad , s'appelle Demo numérique , peut s'appliquer au décodeur ADSL ?
Merci à tous de vos réponses!
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Mar 2009 16:28:17 GMT, Jide wrote:

Merci , ça ressemble tout a fait à ça! Question: ce qui dans la notice de
Conrad , s'appelle Demo numérique , peut s'appliquer au décodeur ADSL ?
Merci à tous de vos réponses!
J.D.

Normalement cet appareil possède câblées RVB, normalement l'indication RVB est
indiqué à côté de chaque prise. Avec ce boitier un signal RVB doit être géré
sans problèmes.

Ce qui compte c'est le type de signal compatible pas les appellations des
appareils. A partir du moment où n'importe quel appareil possède une sortie
péritel pour être connecté à un téléviseur, ce boitier doit savoir le gérer
(sauf s'il est défectueux).

Attention à une chose, le câble utilisé (dans le cas d'une sortie RVB) est-il
bien câblé sur les 21 broches ? Des câbles bas de gamme n'ont que les broches
nécessaires à la videocomposite de câblées et dans ce cas, ça ne fonctionnera
pas en RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On 07 Mar 2009 16:28:17 GMT, Jide wrote:

Merci , ça ressemble tout a fait à ça! Question: ce qui dans la notice de
Conrad , s'appelle Demo numérique , peut s'appliquer au décodeur ADSL ?
Merci à tous de vos réponses!
J.D.

Normalement cet appareil possède 4 prises peritel câblées RVB, l'indication
RVB est indiqué à côté de chaque prise. Avec ce boitier un signal RVB doit
être géré sans problèmes.

Ce qui compte c'est le type de signal à gérer, pas les appellations des
appareils. A partir du moment où n'importe quel appareil possède une sortie
péritel pour être connecté à un téléviseur, ce boitier doit savoir le gérer
(sauf s'il est défectueux).

Attention à une chose, le câble utilisé (dans le cas d'une sortie RVB) est-il
bien câblé sur les 21 broches ? Des câbles bas de gamme n'ont de câblé que les
broches nécessaires à la video composite et dans ce cas, ça ne fonctionnera
pas en RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sat, 07 Mar 2009 17:50:11 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Normalement cet appareil possède 4 prises peritel câblées RVB,
l'indication RVB est indiqué à côté de chaque prise. Avec ce boitier un
signal RVB doit être géré sans problèmes.

Ce qui compte c'est le type de signal à gérer, pas les appellations des
appareils. A partir du moment où n'importe quel appareil possède une
sortie péritel pour être connecté à un téléviseur, ce boitier doit
savoir le gérer (sauf s'il est défectueux).

Le décodeur ADSL a simplement une sortie Peritel marquée "TV" sans autre
indication, la notice est "basique" , reliée direct a la télé, ça marche
très bien. Idem pour le décodeur satellite analogique.
Ca ne marche plus si , au lieu de brancher/débrancher les Peritel, je les
met sur ce selecteur.. ou rien ne passe.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 07 Mar 2009 17:13:35 GMT, Jide wrote:

Le décodeur ADSL a simplement une sortie Peritel marquée "TV" sans autre
indication, la notice est "basique" , reliée direct a la télé, ça marche
très bien. Idem pour le décodeur satellite analogique.
Ca ne marche plus si , au lieu de brancher/débrancher les Peritel, je les
met sur ce selecteur.. ou rien ne passe.
J.D.

Un prise peritel gérant le RVB sera gérer aussi de la video composite. Ça
m'étonnerait que le décodeur ADSL sorte en S-video, car la norme péritel a été
aussi étendue pour gérer la séparation chrominance/luminance, mais en général
on s'en aperçoit quand il y a un problème on a une image qui s'affiche en noir
et blanc et tout ceci se gère sur les appareils sur les entrées et sorties.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
lucifer
Jide a écrit le samedi 07/03/2009 :
Bonjour, j'ai un decodeur satellite sur AB et un décodeur ADSL pour la
TNT. Les deux sorties peritel ( une sur chaque decodeur ) sont branchées
sur un boitier avec un bouton qui, en principe, envoie une entrée ou
l'autre sur la sortie, ou est connectée la TV. ET ça ne marche pas: la TV
ne reçoit aucun signal! L'inverseur a été testé chez un revendeur et
d'après lui, ça marche.. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe,
alors si quelqu'un a une idée..
J.D.

Tu pourrais te passer de ce boitier en reliant ton décodeur sat à la
prise "magnétoscope" du décodeur adsl et ensuite la prise "tv" du
décodeur adsl à ta tv.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Jide
Le Sun, 08 Mar 2009 11:04:22 +0100, lucifer a écrit:

Tu pourrais te passer de ce boitier en reliant ton décodeur sat à la
prise "magnétoscope" du décodeur adsl et ensuite la prise "tv" du
décodeur adsl à ta tv.

Et comment je peux passer d'un décodeur a l'autre sur la TV?
(Merci à tous des réponses !)
J.D.
lucifer
Jide a écrit le dimanche 08/03/2009 :
Le Sun, 08 Mar 2009 11:04:22 +0100, lucifer a écrit:

Tu pourrais te passer de ce boitier en reliant ton décodeur sat à la
prise "magnétoscope" du décodeur adsl et ensuite la prise "tv" du
décodeur adsl à ta tv.

Et comment je peux passer d'un décodeur a l'autre sur la TV?
(Merci à tous des réponses !)
J.D.

Il suffit d'allumer le décodeur voulu, le signal de commutation est
transmis automatiquement à la tv, puis lorsque tu veux passer à l'autre
décodeur ne pas oublier d'éteindre le précédent.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
1 2