S-video entre démo sat et carte Hauppage?

5 réponses
gebi25
Je ne parviens pas à établir la liaison entre mon demo satellite (Nokia
9902) et la carte Hauppauge 150 de mon MCE en S-Video. La liaison fonctionne
très bien en composite. Mais en S-video il me manqe la couleur. Je passe par
un adaptateur SCART/s Video/composite comme conseillé dans toute les docs.
L'adaptateur ne semble pas en question ni le cable (je les ais remplacés
sans résultat).
Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner avec une config semblable?
Incriminer la sortie du démo ? La carte d'acquisition? Le logiciel (MCe,
driver...). Les aides sont les bienvenues.

5 réponses

Philippe
Bonjour,

Je pense que ton problème vient de la configuration de la sortie Peritel sur
ton demodulateur SAT. Si j'en crois la doc de ton Nokia, tu devrais essayer
de passer la valeur RGB à la valeur PAL dans le menu Installation TV. Si ça
ne marche pas, essaie de voir si tu peux configurer la sortie Aux sur la
valeur SVideo. C'est la config que j'ai fait avec mon demodulateur TPS et ça
marche impec.
Bonne chance...

--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP MCE

Je ne parviens pas à établir la liaison entre mon demo satellite (Nokia
9902) et la carte Hauppauge 150 de mon MCE en S-Video. La liaison fonctionne
très bien en composite. Mais en S-video il me manqe la couleur. Je passe par
un adaptateur SCART/s Video/composite comme conseillé dans toute les docs.
L'adaptateur ne semble pas en question ni le cable (je les ais remplacés
sans résultat).
Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner avec une config semblable?
Incriminer la sortie du démo ? La carte d'acquisition? Le logiciel (MCe,
driver...). Les aides sont les bienvenues.

gebi25
Bonne suggestion, je n'ai plus la doc du demo, mais j'ai retrouvé sur
Internet un schéma du Nokia qui parle de l'activation du PAL par rapport au
RGB, en revanche la sortie aux parait identique à la sortie TV. Je cours
essayer.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que ton problème vient de la configuration de la sortie Peritel
sur
ton demodulateur SAT. Si j'en crois la doc de ton Nokia, tu devrais
essayer
de passer la valeur RGB à la valeur PAL dans le menu Installation TV. Si
ça
ne marche pas, essaie de voir si tu peux configurer la sortie Aux sur la
valeur SVideo. C'est la config que j'ai fait avec mon demodulateur TPS et
ça
marche impec.
Bonne chance...

--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP
MCE

Je ne parviens pas à établir la liaison entre mon demo satellite (Nokia
9902) et la carte Hauppauge 150 de mon MCE en S-Video. La liaison
fonctionne
très bien en composite. Mais en S-video il me manqe la couleur. Je passe
par
un adaptateur SCART/s Video/composite comme conseillé dans toute les
docs.
L'adaptateur ne semble pas en question ni le cable (je les ais remplacés
sans résultat).
Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner avec une config semblable?
Incriminer la sortie du démo ? La carte d'acquisition? Le logiciel (MCe,
driver...). Les aides sont les bienvenues.

gebi25
Raté! Le fait de configurer le demo de RGB en PAL ne change rien.
De plus j'ai constaté qu'avec un autre demo emprunté à un voisin (un Xena
1700 d'Aston qui lui possède une sortie S-video), le symptome est identique.
Il va donc faloir incriminer la carte Hauppauge ou le logiciel.
"gebi25" a écrit dans le message de news:
%23z06G%
Bonne suggestion, je n'ai plus la doc du demo, mais j'ai retrouvé sur
Internet un schéma du Nokia qui parle de l'activation du PAL par rapport
au RGB, en revanche la sortie aux parait identique à la sortie TV. Je
cours essayer.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que ton problème vient de la configuration de la sortie Peritel
sur
ton demodulateur SAT. Si j'en crois la doc de ton Nokia, tu devrais
essayer
de passer la valeur RGB à la valeur PAL dans le menu Installation TV. Si
ça
ne marche pas, essaie de voir si tu peux configurer la sortie Aux sur la
valeur SVideo. C'est la config que j'ai fait avec mon demodulateur TPS et
ça
marche impec.
Bonne chance...

--
HP DEC z552.fr-PIV 3 GHz 1 Go RAM 200 Go DD - 160 Go DD externe USB -2
Hauppauge Amity 2 Tuner TV analogique - Hauppauge NOVA-T USB DVB-T - XP
MCE

Je ne parviens pas à établir la liaison entre mon demo satellite (Nokia
9902) et la carte Hauppauge 150 de mon MCE en S-Video. La liaison
fonctionne
très bien en composite. Mais en S-video il me manqe la couleur. Je passe
par
un adaptateur SCART/s Video/composite comme conseillé dans toute les
docs.
L'adaptateur ne semble pas en question ni le cable (je les ais remplacés
sans résultat).
Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner avec une config semblable?
Incriminer la sortie du démo ? La carte d'acquisition? Le logiciel (MCe,
driver...). Les aides sont les bienvenues.

LouisBrun
Bonjour,

J'ai le même problème avec un demo Aston Simba 202 et la carte
Happauge de mon HPz552 ...
gebi25
Il se confirme par d'autres sources ( notamment http://www.xpmce.fr/)
que les cartes Hauppauge peuvent présenter différentes version du même
modèle, et que sur certaines versions, le s-video n'est pas traité, (ou
maltraité) en entrée. Certains utilisateurs ayant des PVR 350 ou des PVR 150
ont constaté le problème.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai le même problème avec un demo Aston Simba 202 et la carte
Happauge de mon HPz552 ...