S100FS

Le
sycora
Bonsoir
J'envisage d'acheter le nouveau fugifilm S100FS
Que pensez vous de ce matériel ?
Merci de vos conseils
MELMOTH
Le #6757051
Ce cher mammifère du nom de sycora nous susurrait, le dimanche
01/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

J'envisage d'acheter le nouveau fugifilm S100FS
Que pensez vous de ce matériel ?

Bien côté sur les sites de tests, comme celui-ci :

http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/

Mais pas donné !...Quasiment aussi cher qu'un reflex de début de
gamme...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
Le #6758141
Dans
J'envisage d'acheter le nouveau fugifilm S100FS
Que pensez vous de ce matériel ?
Merci de vos conseils

voici un article interessant d'un des participants à ce forum :
http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

--
Alf92

Aboli Bibelot
Le #6762581
"MELMOTH"
Ce cher mammifère du nom de sycora nous susurrait, le dimanche 01/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message suivants :

[...]

Le test de DPReview n'est pas très favorable s'agissant de la qualité
d'image (fortes aberrations chromatiques) :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms100fs/page18.asp
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum12&message'905830

Le S6500fd doit désormais aisément pouvoir se trouver en occasion, sa petite
résolution par rapport à ce qui se vend actuellement (amplement suffisante
pour la plupart, comme il a été maintes fois débattu ici) devant
certainement tirer le prix vers le bas. Je l'ai vu il y a quelques mois
proposé dans une annonce locale à 150 euros (sur LeBonCoin.fr).
Les S9500/9600 semblent également être des valeurs sûres, aux
caractéristiques plus proches du S100 (notamment : écran orientable, griffe
pour flash externe, plus rapide, meilleur viseur) quoique le zoom soit
"limité" à 300mm au lieu d'un ahurissant 28/400 (l'optique semble
problématique sur ce nouveau modèle : comme souvent, le mieux est l'ennemi
du bien).

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Gilles
Le #6763971
Bonsoir
J'envisage d'acheter le nouveau fugifilm S100FS
Que pensez vous de ce matériel ?

C'est sûrement celui que j'achèterais

ppatron
Le #6771071
Bonsoir
J'envisage d'acheter le nouveau fugifilm S100FS
Que pensez vous de ce matériel ?

Il me tente terriblement pour remplacer mon Reflex argentique Nikon F801. Le
prix est élevé, certes, mais il est bourré de qualités et je ne me vois pas
acheter un Nikon D80 18-200 pour 2.5 fois plus cher.
Pour les defauts:
- Les AC semblent corrigeables en post traitement
- la visée LCD. Je n'ai jamais essayé, et je suis habituée a celle de mon
reflex. Il faut essayer!