[SA] La Star Ac : Un cadeau empoisonné ?

mc
France Soir est allé interviewé Nolwenn Leroy afin que cette dernière lui
explique ce qu'était un après le quotidien d'une élève sacrée nouvelle Star
par la Star Ac'.

Nolwenn indique à propos de cette notoriété soudaine et fulgurante : « Tous
les jours, je prends dix minutes de mon temps pour réfléchir sur ce qui m'
arrive. Je suis très parano et méfiante. Je sais que je ne dois pas me
perdre à aller vers la facilité et les compromis.Quand on est sous les feux
de la rampe, on reçoit forcément beaucoup de propositions financières qui
étourdissent. Pour construire une carrière artistique, après la Star
Academy, il faut reprendre tout depuis le début. Si la Star Ac' m'a permis
de réaliser mes rêves de gosse, elle m'a aussi apportée beaucoup de soucis :
ma vie est décortiquée, on invente des scandales et des pseudos histoires d'
amours.Maintenant, si on veut se protéger, on peut toujours prendre ses
précautions».

A propos de sa carrière et de la peur des lendemains qui déchantent, elle
indique : « Je sais que je suis un pont qui n'est pas solide. Mais je
travaille pour ne pas tomber».

A la question, «Avez-vous parfois l'impression d'avoir vendu votre âme au
diable ? », la lauréate de la Star Ac'2 répond : « La Star Ac' a été plus un
moyen qu'une fin. Dans le château, on n'apprend rien et surtout pas à
chanter ». Le journaliste lui rétorque : « Les professeurs, ils ne servent à
rien alors ? » ce à quoi Nolwenn répond « Kamel ou Armande, si. J'ai
confiance en eux. Les autres en revanche, je ne sais pas. L'avenir nous le
dira. De toute façon, cette émission, c'est un cadeau empoisonné et cela
peut même être destructeur, car ça donne une image de vous qui ne correspond
pas forcément à ce que vous êtes au plus profond de vous ».

Elle se décrie elle-même comme « Sombre , mélancolique, mais aussi très
joyeuse . Elle précise : « En fait j'ai l'impression d'être un ovni dans ce
milieu. Je ne me drogue pas, je ne bois pas. J'ai un pied à terre à Paris
mais j'habite toujours à Saint-Yorre ».

Dans un autre registre et pour parler de celle qui est la nouvelle lauréate
à savoir Elodie. Sachez tout d'abord que Michal a reçu la confirmation qu'il
pourra préparer un album à une période plus ou moins proche de celle de sa
camarade.

En attendant ceci n'empêche pas le journal France Soir de jouer les devins
en tentant de deviner comme se passera l'année à venir d'Elodie. Extraits :
« Retour triomphal pour Elodie dans les jours qui viennent dans son patelin
natal où vont l'accueillir forcément monsieur le maire, madame «
trucmuche », son institutrice et la confrérie des bouchers, des glaïeuls à
la main, le tout est bien sûr orchestré par les caméras de TF1.
Enregistrement dare dare (Time is money.) d'un album sans doute déjà écrit
par les plumes opportunistes » de la maison de disques Universal,
fournisseuse officielle depuis déjà trois noël de dindons de la farce
(Jenifer, L5, Whatfor). Préparer la promise à des concerts marathon, d'abord
avec les autres Academyciens et ensuite en solo. La maison de disques
empoche la timbale et écarte Elodie, devenue encombrante, dès les résultats
de la Star Ac'4 proclamés. Elle est alors remplacée par une Pamela rageuse
ou une Christelle arriviste. A ce stade de destin programmé, la poupée naïve
regrettera peut-être d'avoir partagé son pactole avec Michal, le loser venu
de l'est ».

Qui a dit que la presse n'avait plus la dent dure contre la Star Ac'3 ? En
attendant de savoir si ce scenario catastrophe se produira sachez qu'Edouard
fera la tournée de la Star Academy en tant que musicien et sera donc auprès
d'Elodie.

-- www.real-tv.fr

Qu'on ne me dise pas que c'est fini :-)

--
mc
qui serait bien allée voir Nolwenn en concert finalement ...