[SA3] Pierre et le conseil de discipline

Mustard
Cela a été annoncé il y aura un conseil de discipline cette semaine
concernant la participation de Pierre à la tournée.
C'est amusant de voir en fait comment la prod exploite à fond cet
évènement pour en faire un élément majeur des quotidiennes.
Nul doute que d'après les clauses des contrats Pierre est en rupture et
doit être exclut et si tel avait été le cas ça se serait fait discrètement
car cela aurait pu déranger la prod.
Cependant, l'affaire étant exploitée pour faire d el'audiance, et cela
rendant Pierre populaire, je pense que la prod ne pourra pas faire
autrement que de l'inclure à la tournée.
Nul doute par contre que le contrat pour Pierre sera réétudier pour sa
participation avec une clause sévère, surement de forte amende, au cas où
il quitterait la tournée sur un même coup de tête. Le genre de clause qui
lui ferait regretter un éventuel départ.

Ampac
Dans news:3fb8ab54$0$13285$,
Mustard a dit :
[...]

J'espère qu'il va se faire mettre.
Y a quand même un non-sens quelque part : le mec se la joue en héros "ma
liberté" et après il vient pleurer dans les jupons de la prod.
Mais qu'il assume ses choix d'enfant gâté c'est quand même pas compliqué
!!!!!!!!!

--
Ampac
Mustard
"Ampac" a écrit dans le message de
[...]

Entièrement d'accord. Il plaque tout en disant maintenant démerdez vous et
d'un autre côté il dit bon cela dit je reviendrais pour la tournée.
Faut pas déconner non plus, on n'est plus à l'école.
C'est con pour lui mais il merite une bonne leçon pour qu'il puisse se
rendre compte de l'importance de certain acte puérile. Sa lui fera une
bonne expérience pour comprendre que les coups de tête ont parfois des
conséquence très grave pour la suite
Dens
Mais quand tu écoutes l'interview de pascal négre sur le site de TF1 et bien
tu peux être sûr qu'il y sera sur la tournée, il ne lui fait que des
compliments...

3fb8b7cd$0$227$
> [...]

rendre compte de l'importance de certain acte puérile. Sa lui fera une
bonne expérience pour comprendre que les coups de tête ont parfois des

Impartial
Moi je vois bien TF1 nous faire un prime particulier , où les gens doivent
appeler pour savoir si Pierre doit faire ou non la tournée , histoire de
récupérer le fric perdu samedi dernier .
Qu'en pensez-vous §?

[...]

Mustard
"Impartial" a écrit dans le message de
[...]

Absolument d'accord, j'avais justement soulevé cette hypothèse sur ce
groupe vendredi soir.
RugZo
$:

[...]

Z'êtes sérieux ?
Non, ils ne vont pas oser quand même...

--
RugZo
Fme Canal Historique
Tom
> [...]

d'un autre côté il dit bon cela dit je reviendrais pour la tournée.
Faut pas déconner non plus, on n'est plus à l'école.

Sans entrer dans une polémique stérile, je me permet juste de faire
remarquer que ce placer d'un point de vue moral dans une situation de télé
réalité est quasi sans fondement.

Quand la pros annule les votes un soir de noel elle ne se préoccupe pas de
moral ou de justice.

Quand elle annule les nominations pour une histoire de placard non plus

De même quand elle monte plus ou moins de toutes pièces une histoires entre
des élèves pour la quotidienne.

Bref mon but n'est même pas de descendre la prod, juste de dire que les
considération morale non pas lieu d'être, la seule question qui vaille est :
la prod a t'elle intérêt ou non à le virer ?

De cette réponse seule dépendra son sort, le reste n'est que bavardage.

A mon avis ils vont y répondre par la négative.

Tom
Stéphane
Le Mon, 17 Nov 2003 12:57:57 +0100, "Mustard" dans
<3fb8b7cd$0$227$ disait:
Entièrement d'accord. Il plaque tout en disant maintenant démerdez vous et
d'un autre côté il dit bon cela dit je reviendrais pour la tournée.

Il a même dit qu'il espérait pouvoir venir faire un tour au Château
prochainement, bref service à la carte...

C'est con pour lui mais il merite une bonne leçon

J'sais pas mais le vrai problème pour la Prod, c'est que s'ils passent l'éponge
là-dessus bonjour l'hémorragie après ! A chaque fois qu'un nominé se sentira en
danger ou aura besoin d'n coup de pub, hop coup d'éclat "ben je me casse" etc...
Et les menaces "si vous me nominez je me tire" etc... Bref, comme en justice
d'ailleurs, il faut malheureusement parfois faire un exemple pour stopper les
velléités et redonner un peu de force à la règle du jeu.

(ceci dit sans jugement sur la situation, le bien, le mal etc... hein).

SL
j'vais me tirer !
jonathas
Stéphane wrote:

[...]

C'est exactement ce qu'a dit Gérard Louvin aux élèves (et qui vient
d'être montré dans la quotidienne!). D'après lui "Pierre est mal barré,
il n'est pas du tout sûr de faire la tournée". Et il aurait une réunion
ces jours-ci pour en décider...

C'est bien évidemment une mise en scène pour faire monter le suspense,
mais cela ne veut pas dire que la décision soit prise (entre garder
Pierre avec un simple blâme ou le faire repêcher par un vote du public
samedi, en plus du choix entre les 2 nominés)

Au passage, on note que NA avait parlé de "conseil de classe" et que
officiellement ce sont les profs qui décident dans un conseil de classe,
pas Gérard Louvin...

SL
j'vais me tirer !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN ! Reste !!!

Si tu te tires, tous les intervenants de ce forum risquent d'en faire
autant ;-)

et qui fera les résumés.... ?
Pierre Cerf
jonathas écrivait :