[SA3] quelques commmentaires...

a.dominique
Il n'y a pas cette annee de voix vraiment exceptionnelles... l'an dernier
des le premier prime on avait pu remarquer le magnifique duo entre Emma et
Serge Lama... et par la suite les prestations remarquées de Nolwenn...
Aurélie chantait faux mais on sentait son potentiel et un charisme évident
(les producteurs de Belles belles belles ne se sont pas trompés...).
On a eu droit hier à une belle prestation de Sophia qui chante bien avec une
petite voix fluette... elle serait parfaite dans un registre françoise
Hardy-Carla bruni-Jane birkin... ce qui n'a rien de péjoratif bien au
contraire...
A part Sophia... c'est la catastrophe côté filles et chez les garçons seul
Romain s'en est sorti dans un anglais très convainquant sur Roxanne (tandis
que Sophia ramait dans les graves...).

L'impression que j'ai est qu'ils ont tous l'air ravi de chanter avec des
stars... trop peut être, ce qui leur donne ces sourires niais en face de
stars...
Je me souviens de Nolwenn très "pro" qui parvenait à se placer au niveau des
stars avec qui elle chantait...

C'est tout pour aujourd'hui.

sl
"a.dominique" a écrit dans les
Il n'y a pas cette annee de voix vraiment exceptionnelles...

Mouarf ! C'est quoi une voix exceptionnelle ??? Et je dirais surtout
plus : c'est quoi un chanteur ?
Je sais bien qu'à force d'écouter Nikos tout le monde croit que c'est
un type qui arrive à vendre plus de disques qu'un autre et à force
d'écouter N. André que c'est un type qui chante plus fort qu'un autre
(face à Lukas/Rémi "Distel, Pagny, Pavarotti" notez le crescendo) mais
bon... Moi les chanteuses à voix avec un charisme de sole meunière non
merci, Lara si tu nous regardes...

et par la suite les prestations remarquées de Nolwenn...

Hihi, de qui ? C'est qui ça ? Connait pas. A moins... parlerais-tu de
cet accident industriel de StarAc2 ? Roooh encore Jenifer je veux
bien, là y'a une personnalité mais Nol... comment déjà ?

Aurélie chantait faux mais on sentait son potentiel et un charisme évident

Ben oui mais elle n'était pas blanche et puis elle n'avait pas une
prof prête à la soutenir coute que coute jusqu'à lui donner des cours
particulier.

[...]

Une voix fluette ? Hmmm ça sent le troll là non ? Parce que chanter
Roxanne (dans la version choisie par Sting) en gueulant comme Lara je
ne pense pas que ça aurait eu autant de charme. Effectivement tes
comparaisons sont flatteuses et c'est tout le mal que je lui souhaite,
avoir autant de talent et de réussite que ces chanteuses là, mais elle
a encore du boulot avant d'atteindre l'émotion d'une Birkin ou la
tendresse de Carla.

A part Sophia... c'est la catastrophe côté filles et chez les garçons seul
Romain s'en est sorti dans un anglais très convainquant sur Roxanne

L'anglais ne devait pas être si bon alors parce que il n'a jamais
chanté "Roxanne" à moins que tu ne l'ais confondu avec cet autre
chanteur à la voix fluette, selon tes critères, un dénommé Sting, et
là je dois reconnaitre que l'anglais de Sting est convaincant.

L'impression que j'ai est qu'ils ont tous l'air ravi de chanter avec des
stars...

Hummm d'accord.
C'est vrai que l'an dernier ce n'était pas le cas.... Par exemple avec
Phil Collins ils tiraient la gueule tous...

Je me souviens de Nolwenn très "pro" qui parvenait à se placer au niveau des
stars avec qui elle chantait...

Oula ! au niveau ??? au niveau de leurs pieds alors ! Franchement
aller comparer ses prestations avec celle des "stars" c'est pousser le
bouchon... Madame tout est grave, le visage crispé comme si elle
n'avait pas chier depuis 15 jours, la jambe en avant comme signe de
reconnaissance et dans les yeux autant d'expression que dans ceux d'un
bouillon de pot-au-feu... M'enfin. Heureusement, le classement de ses
derniers singles et album prouve que le public ne s'est pas laissé
berner et que le résultat de la finale était complètement bidon, mais
bon, on s'en doutait.

C'est tout pour aujourd'hui.

Ca suffira je crois.

SL
Sophiamaniaque
la lurkeuse guitariste
Stéphane a écrit :

Hihi, de qui ? C'est qui ça ? Connait pas. A moins... parlerais-tu de
cet accident industriel de StarAc2 ? Roooh encore Jenifer je veux
bien, là y'a une personnalité mais Nol... comment déjà ?

non, non, c'est loin d'être un accident industriel, je ne sais pas d'où
tu sors tes infos, mais le disque de Nolwenn est un succés ! Sa maison
de disque est ravie, t'inquiète...

> [...]

Ben oui mais elle n'était pas blanche et puis elle n'avait pas une
prof prête à la soutenir coute que coute jusqu'à lui donner des cours

Elle en a sans doute eu des cours particuliers depuis la starac', même
si "Belles, belles, belles" est en play-back complet (mais ça danse
grave par contre). Quand aux couleurs, on peut dire ce qu'on veut mais
le milieu de la musique est celui où le racisme a le moins de prise (je
te passe les exemples).

[...]

Rhaaaa, Sting lovely !!! Rhabillez vous, les mecs... Ha t'es sûr, Sting
à la voix fluette ?

M'enfin. Heureusement, le classement de ses
derniers singles et album prouve que le public ne s'est pas laissé
berner et que le résultat de la finale était complètement bidon, mais
bon, on s'en doutait.

"Faut pas souhaiter le malheur des gens", chante Dominique A ! :)
l'album de Nolwenn marche tres bien, renseigne toi !

Ca suffira je crois.

espèrons ! :)

SL
Sophiamaniaque

LLG
pareil (et pierremaniac aussi)
Stéphane
Le Mon, 15 Sep 2003 15:22:11 +0200, la lurkeuse guitariste
disait:
non, non, c'est loin d'être un accident industriel, je ne sais pas d'où
tu sors tes infos, mais le disque de Nolwenn est un succés !

Ah bon ?!

Son 2ème single UNE FEMME CACHEE, entré le 12/07 n'a pas fait mieux QUE
40ème (!!!) au top50 des meilleures ventes et n'est resté que 4 semaines
dans le classement. Comme dirait l'autre : Cassée !

Par exemple : Le 2ème de Chimène entré en même temps s'est classé 32ème
(mais ça va remonter) et est toujours classé soit déjà plus de 10 semaines,
ce qui doit faire le double de ventes.
Même Jeremy a mieux vendu son 2ème single (!), GA a presque fait aussi bien
(avec une exposition médiatique bien inférieure) et je ne parle pas de
Jenifer...

Et même si l'on prend son 1er tube CASSEE il est entré le 22/03, s'est
classé premier puis est sorti du top50 le 15/06, celui de Chimene ENTRE NOUS
est entré 2 mois avant le 25/01, s'est classé premier puis est sorti du
top50 le 15/06 aussi, donc 2 mois de ventes en plus...

Côté album c'est un peu mieux pour Nolwenn que pour Chimene mais à peine
(Chimene tenant mieux sur la durée mais étant monté moins haut).

Autrement dit sorti du 1er essai difficile pour Nolwenn de transformer. Si
l'on ajoute qu'elle se fait régulièrement siffler lors de ses apparitions
publiques, je ne donne pas cher de sa peau.

Rhaaaa, Sting lovely !!! Rhabillez vous, les mecs... Ha t'es sûr, Sting
à la voix fluette ?

Non mais c'était pour répondre dans le ton ;-)

l'album de Nolwenn marche tres bien, renseigne toi !

Voir plus haut, entré très fort en mars il ne cesse de dégringoler depuis,
il est sorti depuis 1 mois du top50. (Cela dit ça ne donne aucune indication
de qualité mais comme on parle de marketing et de nombres de ventes autant
aller à la source).

LLG
pareil (et pierremaniac aussi)

Je l'aime bien aussi, dans mon top 5 ;-)
la lurkeuse guitariste
"Stéphane" a écrit :

[...]

salut,
oui bien sûr si tu compares avec Chimène badi, Nolwenn fait moins bien
c'est vrai... Mais ce single "entre nous" a explosé tout le monde... Je
parle du succès de Nolwenn par son album (et aussi sa future tournée),
et pour dire que ce n'est pas un accident industriel pour sa maison de
disque... Le fait qu'elle ne fasse pas l'unanimité est plutôt bon signe
pour l'avenir, je pense que plus tu ratisses large et plus tu risques la
ringardisation, je crois bc à Nolwenn sur la durée, j'ai trouvé son
disque pitoyable au regard de son potentiel, peut-être parcequ'elle vaut
mieux qu'une savonette et je crois savoir que son prochain album sera
plus chiadié et plus sur-mesure... Ce que j'aime moins par contre c'est
son nouveau look, ho mon dieu, les coiffeurs dans la variet' rendent
ringard n'importe quel artiste (et qui c'est qui aura honte lorsqu'on
lui repassera les images dans "les enfants la télé" pour les 50 ans
d'Arthur ?), elle paye à prix d'or la personne qui s'occupe de Laurent
Voulzy et qui gere completement sa carrière et son look, faudrait que
les marchands de chiffons se calme aussi... En tout cas ce soir Nolwenn
sera sur la 3 dans le "fabuleux destin...", elle est sortie du ghetto
TF1, ça aussi c'est bon signe... Bref, bonne chance à elle dans la
grande famille des artiiiistes ! :)