[SA3] Vers une finale Michal vs Sofia ???

9 réponses
Fabrice Oriol
Ca me parait clair que ces 2 la vont se détacher du lot pour accéder à
la finale, difficile de dire cependant qui l'emportera.

9 réponses

Ampac
In news:3f5931e1$0$10431$,
Fabrice Oriol raconte :
Ca me parait clair que ces 2 la vont se détacher du lot pour accéder à
la finale, difficile de dire cependant qui l'emportera.

On s'en fout des pronostics. Ca change quoi ? Rien... Personne n'est a meme
de dire qui gagnera, ni meme les professeurs.
Quant a Michal, et comme deja dit plus bas (ou plus haut c'est selon) ce
n'est pas parce qu'il a eu les faveurs du jury qu'il va gagner.

--
Ampac
Fabrice Oriol
Ampac wrote:

On s'en fout des pronostics. Ca change quoi ? Rien... Personne n'est a meme
de dire qui gagnera, ni meme les professeurs.
Quant a Michal, et comme deja dit plus bas (ou plus haut c'est selon) ce
n'est pas parce qu'il a eu les faveurs du jury qu'il va gagner.

Personne ne sait qui gagnera ? :D bien sur !
Pourquoi croit tu que le patron d'Universal assiste aux casting ??? Pour
choisir l'artiste qu'il signera à la fin bien sur !
Il ne faut pas être dupe ils choisissent des candidats par tranches de
niveaux pour être sur que leurs favoris s'en sortent dans l'ordre qu'il
on à peu près définit au départ. A partir du moment ou on met 16
personnes ensembles dans un lieu commun pour vivre une aventure le
hasard a bien sur son mot à dire mais la prod sait depuis le début ce
que chacun est capable de faire et sait comment agir sur lui pour
obtenir à peu près ce qu'ils veulent. Le gagnant c'est simple c'est
celui qui à la 1ère journée serait capable de faire un album sans
prendre les cours du chateau, c'est à dire Jennifer la 1ère année,
Nolwenn la seconde et Michal cette année d'ailleur si vous avez bien
remarqué comme pour les deux précédentes gagnantes la prod à bien pris
soint de ne pas montrer tout son potentiel dés ce soir et voir même le
ridiculiser avec une tenue un peu kitch et des chansons pas trop dans
son registre. Tu n'as pas remarqué que chaque année l'album de la
gagnante contient beaucoups de tubes extrèmement bien calibrés pour
elles alors qu'il est censé n'être fait qu'en 1 mois, ils préparent
l'album à partir de la fin du casting, avec bien sur une voire deux
solutions de rechange en cas de coups dur mais croyez moi cette
emmission et quelques autres cette année n'est pas une vague
improvisation, loin de la !!!

fab
Mustard
"Fabrice Oriol" a écrit dans le message de
news:3f5931e1$0$10431$
Ca me parait clair que ces 2 la vont se détacher du lot pour accéder à
la finale, difficile de dire cependant qui l'emportera.

Personnellement je trouve qu'Elodie est la meilleure.

Cependant je constate une chose. Chaque année on a pu voir que le niveau
général de la Star Ac montait mais que dès le début se dégageait toujours
quelques personnes du lot, qui à la "griffe" du talent et de l'artiste. A
SA1 on avait Jenifer et Carine, à SA2 Nolwen, Houcine et Emma, mais cette
année bien qu'on ait un bon niveau général aucune personne ne sort
vraiment du lot, excepté un peu Elodie mais là c'est un avis personnel que
les profs ne semble pas partager.
Cela dit quand je vois des personnes comme Pierre qui chante comme une
casserole être classé dans le trio de tête simplement parcequ'il se
dépasse (ce qui est plus facile quand on démarre de très bas) je trouve
cela vraiment très gros.
Maitre Po
"Mustard" a écrit
Cela dit quand je vois des personnes comme Pierre qui chante comme une
casserole être classé dans le trio de tête simplement parcequ'il se
dépasse (ce qui est plus facile quand on démarre de très bas) je trouve
cela vraiment très gros.

C'est une des critiques que je ferais à ce *jury* de *professeurs*. Ils ne
notent pas les prestations dans l'absolu mais relativement au niveau des
élèves. Un très bon qui ne fait rien se retrouvera derrière un minable qui
se démène, même si en se démenant, il est à des années-lumière de l'autre.

Une autre critique est le manque d'objectivité de Raphi. Quand elle a
quelqu'un dans le nez, quelles que soient ses prestations, elle l'assassine.
J'ai cru remarquer qu'elle n'avait pas Sofia à la bonne...

J'ai droit à une autre critique ?
Bon, j'y vais. La Altaï, ils n'auraient pas pu la laisser dans son hospice ?
Ce qui, il y a encore deux années, pouvait passer pour un charme suranné,
est devenu avec le temps insupportable à regarder, et il faut même la
soutenir pour qu'elle se déplace. Ne serait-il pas temps de passer la main ?

Quant à la Dirlo, sans commentaires. Reviens, ALJ !

Maître Po
Stephane Legras-Decussy
"Fabrice Oriol" a écrit dans le message news:
3f5931e1$0$10431$
Ca me parait clair que ces 2 la vont se détacher du lot pour accéder à
la finale, difficile de dire cependant qui l'emportera.

je miserais plutot sur une finale pierre / elodie ...

vainqueur pierre....
Le Grand Schtroumpf
"Maitre Po" a écrit dans le message de
news:bjc3ig$87j$

Une autre critique est le manque d'objectivité de Raphi. Quand elle a
quelqu'un dans le nez, quelles que soient ses prestations, elle

l'assassine.
J'ai cru remarquer qu'elle n'avait pas Sofia à la bonne...

D'accord avec toi.
En plus, dans les évalutations, on dirait que c'est tjrs elle qui
a le dernier mot par rapport aux autres "professeurs".
On dirait qu'ils notent plus l'impression globale que
chacun sa discipline comme ils devraient le faire...
Clement
'lut Le Grand Schtroumpf :

Evidemment, ils ont qqs idées (peut-etre 4 candidats sur 16
auront plus un profil de vainqueur).

C'est probable, oui.

De toutes façons, aucun des candidats ne
va vendre des cd pour son talent artistique.
Pourquoi crois tu que Lorie vend des albums ?
Certainement pas parcequ'elle sait chanter.

Ce n'est peut-être pas pour cette raison, mais ça ne l'empêche pas de
savoir chanter..et très bien, qui plus est.

Ben le vainqueur de la star academy c'est pareil.
Qu'il chante bien ou pas trop c'est pas grave
(tant qu'il n'est pas trop nul). Si le public l'aime
bien et qu'il a gagné suffisamment de notoriété
pour vendre quelques albums c'est bon.

Ouaip.

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
Barbara
Maitre Po wrote:
C'est une des critiques que je ferais à ce *jury* de *professeurs*.
Ils ne notent pas les prestations dans l'absolu mais relativement au
niveau des élèves. Un très bon qui ne fait rien se retrouvera
derrière un minable qui se démène, même si en se démenant, il est à
des années-lumière de l'autre.

Tout-à-fait d'accord, mais cela n'empêche que je ne suis pas d'accord avec
Mustard concernant Pierre. Il chante vraiment pas mal et a une belle voix.
Evidemment, quand il aura laissé sa timidité de côté et qu'il poussera un
peu plus, ce sera plus flagrant...
Qui d'autre sait chanter parmi les garçons, hormis Michal ?

Barbara
la lurkeuse guitariste
Barbara a écrit :

Tout-à-fait d'accord, mais cela n'empêche que je ne suis pas d'accord avec
Mustard concernant Pierre. Il chante vraiment pas mal et a une belle voix.
Evidemment, quand il aura laissé sa timidité de côté et qu'il poussera un
peu plus, ce sera plus flagrant...
Qui d'autre sait chanter parmi les garçons, hormis Michal ?

Je dirais qu'il y a trois garçons qui savent à peu-près chanter et qui
ont un potentiel de progression.
Pierre : meilleur niveau général (pas en danse hein !) et personnalité
interessante, il arrive à faire un truc assez difficile dans un contexte
tel que Staracademy, de ne pas être englué dans la niaiserie ambiante
sans toutefois être un personnage caractériel, ni non plus le gros
tâcheron qui s'applique comme un ouf en plafonnant quand même. Merci à
lui donc !
Michel : très bon personnage de réal tv, il a une histoire (je viens de
pologne etc...) et est très attachant, et a un niveau exploitable des le
début... Mais, tout comme Anne-Laure l'an dernier, les qualités qui font
son aura aujourd'hui, le desserviront peut-être dans le futur, car il a
un problème de style... a suivre...
Romain : très bon potentiel physique et vocal, totalement
sous-exploité... l'outsider avec qui il faudra compter si Pierre et
Michal se mette à plafonner.
Et pour finir, je citerai aussi Patxi qui est bc plus intéressant
artistiquement qu'il en a l'air, on l'a peur-être un peu vite étiqueté
comme l'hurluberlu de service, mais en fait non, même si il se protège
derrière une décontraction feinte (on est loin de Guy Georges Alain et
de ses Blocages !).

Faudra aussi compter avec le facteur "Store"... Qui va enflammer le
machin avec ses histoires d'amour et de haine... ?

Un petit tour chez les filles ?
Parait que dans le live, lors du debriefing, Sofia et Raphy se sont
aboyées dessus... Visiblement Raphy a un problème avec Sofia, c'est
parce qu'elle a tout pour elle (comme Nolwenn l'an dernier), Raphy est
plutôt du côté des déshéritées comme Elodie qui a un potentiel physique
et vocal comme Romain mais un problème d'image ringarde comme Michal,
elle surjoue son personnage pour l'instant car elle n'a pas conscience
de ce qu'elle dégage... Elle est d'ailleurs très copine avec une autre
déshéritée, Amina qui est une des principale animatrice du chateau, elle
est tres complexée vis à vis des autres surtout vis à vis de Sofia.
Il y a souvent dans la tele-réalité une tres nette photographie de ce
qu'est la lutte des classes, si dans la société on fait mine de ne pas
la voir (alors qu'elle gouverne tous les rapports humains), sous la
loupe de la real-tv elle se fait obsedante et se montre dans toute sa
violence... jusqu'à avoir modelée les corps et les attitudes... A ce
titre la réal-tv est un véritable ascenseur social et c'est peut-être sa
dimension la plus... révolutionnaire (aie, non pas sur la tête !), si ce
n'est sa dimension démocratique (aie, non, pas les cheveux !). Sinon
bien sûr c'est fric, fric, fric j'ai pas dit le contraire
(j'anticipe...) :)

Pour resumer, je dirais qu'on va vers une finale Sofia-Pierre avec les
outsiders sus-cités (et leurs "Stories" à venir.