[SA3] y a til de vrais passionnés parmi les élèves ??

a.dominique
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du
chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...

Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui
ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier... tout ça me fait
pnser à ces écoles privées où l'on va parcequ'on ne sait pas trop quoi
faire... genre école de cinéma ou de commerce à 2frs50....

JAKO789
"a.dominique" a écrit dans le message de
[...]

Et en plus le plus nulle de la SA2 et bien mieux que le meilleur de la SA3
je pleins les Emma,Houcine,Anne Laure,Jeremy,Isabelle,Aurelie,peut etre même
d'autres que je ne me souviens plus ils avaient beaucoup plus de chance
s'ils étaient dans la SA3 de gagner.
Maitre Po
"a.dominique" a écrit
[...]

L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être
apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils
ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la
veille.

Maître Po
Stephane Legras-Decussy
"a.dominique" a écrit dans le message news:
3f6612d1$0$20656$
montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...

c'est quoi "reussir dans le metier de chanteur" ?
a.dominique
"Maitre Po" a écrit dans le message de
"a.dominique" a écrit
> [...]

qu'ils
ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la

tout dépend du public que l'on veut toucher en effet...
hat-hor
On Mon, 15 Sep 2003 23:21:14 +0200, Stephane Legras-Decussy wrote:

"a.dominique" a écrit dans le message news:
3f6612d1$0$20656$
montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...

c'est quoi "reussir dans le metier de chanteur" ?

Euh, faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bieeeennnnnn
--
Hat-Hor
la lurkeuse guitariste
hat-hor a écrit :

Euh, faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bieeeennnnnn

Et faire danser dans les soirées de monsieur Dupooooooond
mannucciNOSPAM
Maitre Po wrote:

[...]

ça, c'est un constat terrible.
Jusqu'à aujourd'hui, c'était l'inverse qui pouvait se produire... je
veux dire qu'une prestation scénique canon, une tournée réussie, pouvait
"sauver" la popularité d'un artiste (ou groupe) qui venait de sortir un
disque considéré comme moyen, ou "en-dessous" des attentes.
Ya plein d'exemples.

Faut dire, c'est difficile de faire des comparaisons sur "l'impact" de
la prestation scénique, dans le cas de gens dont l'existence-même n'est
basée que sur la TV.. et donc le play-back, fut-il partiel.

Une fois de plus, on ne peut pas nier que ces soi-disant "stars" ne sont
élues que sur des phénomènes extra-musicaux : l'image, la sympathie, et
même _et là, c'est encore plus inquiétant_ la stratégie et le calcul.

Et pour en revenir à la remarque précédente (la "motivation"), je pense
que la question n'est même plus à se poser: ce qui "pousse" ces
candidats, ça n'est certainement pas l'envie de devenir un(e) bon(ne)
musicien(ne)... mais c'est le désir d'être une "star", riche et célèbre,
d'avoir plein de fans et de faire les couvs de magazine.

Le passage que j'ai vu ce soir est édifiant...
un petit mec BCBG, bien propre sur lui, décoiffé "bien-comme-il-faut",
la dégaine un peu "brit-pop", le sourire béat et un coté "courge"
non-dissimulable, se fait interviouver dans le car, au retour de la
séance d'autographes : "c'est dingue, y'a à peine quinze jours, j'étais
un petit gars anonyme, qui marchait dans la rue sans qu'on le regarde...
et maintenant...".

genre: "maintenant, je suis une star..." ;-)

ma foi, peut-être qu'il chante super-bien, après tout, je n'en sais
rien.
Mais chais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que non.

Maître Po

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
mannucciNOSPAM
Stephane Legras-Decussy wrote:

> montrait une forte envie de réussir
> dans ce métier...

c'est quoi "reussir dans le metier de chanteur" ?

devenir célèbre au point de se faire inviter par l'animateur télé le
plus élégant du monde...

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
la lurkeuse guitariste
Maitre Po a écrit :

Je connaissais celles de Monsieur Durand...
Je savais pas que Monsieur Dupond en faisait aussi.

C'est bien, y'en a qui suivent ! ;)
Maitre Po
"la lurkeuse guitariste" a écrit
> [...]

Je connaissais celles de Monsieur Durand...
Je savais pas que Monsieur Dupond en faisait aussi.

1 2