[SA3] y a til de vrais passionnés parmi les élèves ??
16 réponses
a.dominique
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du
chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...
Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui
ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier... tout ça me fait
pnser à ces écoles privées où l'on va parcequ'on ne sait pas trop quoi
faire... genre école de cinéma ou de commerce à 2frs50....
"a.dominique" a écrit dans le message de news:3f6612d1$0$20656$
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir dans ce métier...
Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier... tout ça me
fait
pnser à ces écoles privées où l'on va parcequ'on ne sait pas trop quoi faire... genre école de cinéma ou de commerce à 2frs50....
Et en plus le plus nulle de la SA2 et bien mieux que le meilleur de la SA3 je pleins les Emma,Houcine,Anne Laure,Jeremy,Isabelle,Aurelie,peut etre même d'autres que je ne me souviens plus ils avaient beaucoup plus de chance s'ils étaient dans la SA3 de gagner.
"a.dominique" <a.dominique2@free.fr> a écrit dans le message de
news:3f6612d1$0$20656$626a54ce@news.free.fr...
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du
chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...
Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui
ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier... tout ça me
fait
pnser à ces écoles privées où l'on va parcequ'on ne sait pas trop quoi
faire... genre école de cinéma ou de commerce à 2frs50....
Et en plus le plus nulle de la SA2 et bien mieux que le meilleur de la SA3
je pleins les Emma,Houcine,Anne Laure,Jeremy,Isabelle,Aurelie,peut etre même
d'autres que je ne me souviens plus ils avaient beaucoup plus de chance
s'ils étaient dans la SA3 de gagner.
"a.dominique" a écrit dans le message de news:3f6612d1$0$20656$
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir dans ce métier...
Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier... tout ça me
fait
pnser à ces écoles privées où l'on va parcequ'on ne sait pas trop quoi faire... genre école de cinéma ou de commerce à 2frs50....
Et en plus le plus nulle de la SA2 et bien mieux que le meilleur de la SA3 je pleins les Emma,Houcine,Anne Laure,Jeremy,Isabelle,Aurelie,peut etre même d'autres que je ne me souviens plus ils avaient beaucoup plus de chance s'ils étaient dans la SA3 de gagner.
Maitre Po
"a.dominique" a écrit
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir dans ce métier... Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier...
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la veille.
Maître Po
"a.dominique" <a.dominique2@free.fr> a écrit
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du
chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...
Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui
ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier...
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être
apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils
ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la
veille.
On a bien vu dans ALRDLNStar que Les candidats avaient la vraie passion du chant, même Laetizia, plutot moyenne, montrait une forte envie de réussir dans ce métier... Or dans SA3 je ne vois pour l'instant que de jeunes fils/filles à papa qui ne montrent aucune vraie passion par rapport à ce métier...
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la veille.
Maître Po
Stephane Legras-Decussy
"a.dominique" a écrit dans le message news: 3f6612d1$0$20656$
montrait une forte envie de réussir dans ce métier...
c'est quoi "reussir dans le metier de chanteur" ?
"a.dominique" <a.dominique2@free.fr> a écrit dans le message news:
3f6612d1$0$20656$626a54ce@news.free.fr...
montrait une forte envie de réussir
dans ce métier...
Euh, faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bieeeennnnnn
Et faire danser dans les soirées de monsieur Dupooooooond
mannucciNOSPAM
Maitre Po wrote:
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la veille.
ça, c'est un constat terrible. Jusqu'à aujourd'hui, c'était l'inverse qui pouvait se produire... je veux dire qu'une prestation scénique canon, une tournée réussie, pouvait "sauver" la popularité d'un artiste (ou groupe) qui venait de sortir un disque considéré comme moyen, ou "en-dessous" des attentes. Ya plein d'exemples.
Faut dire, c'est difficile de faire des comparaisons sur "l'impact" de la prestation scénique, dans le cas de gens dont l'existence-même n'est basée que sur la TV.. et donc le play-back, fut-il partiel.
Une fois de plus, on ne peut pas nier que ces soi-disant "stars" ne sont élues que sur des phénomènes extra-musicaux : l'image, la sympathie, et même _et là, c'est encore plus inquiétant_ la stratégie et le calcul.
Et pour en revenir à la remarque précédente (la "motivation"), je pense que la question n'est même plus à se poser: ce qui "pousse" ces candidats, ça n'est certainement pas l'envie de devenir un(e) bon(ne) musicien(ne)... mais c'est le désir d'être une "star", riche et célèbre, d'avoir plein de fans et de faire les couvs de magazine.
Le passage que j'ai vu ce soir est édifiant... un petit mec BCBG, bien propre sur lui, décoiffé "bien-comme-il-faut", la dégaine un peu "brit-pop", le sourire béat et un coté "courge" non-dissimulable, se fait interviouver dans le car, au retour de la séance d'autographes : "c'est dingue, y'a à peine quinze jours, j'étais un petit gars anonyme, qui marchait dans la rue sans qu'on le regarde... et maintenant...".
genre: "maintenant, je suis une star..." ;-)
ma foi, peut-être qu'il chante super-bien, après tout, je n'en sais rien. Mais chais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que non.
Maître Po
-- Jean-marc Mannucci ************************************************ je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
Maitre Po <masterpo@wanadoodoo.fr> wrote:
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être
apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils
ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la
veille.
ça, c'est un constat terrible.
Jusqu'à aujourd'hui, c'était l'inverse qui pouvait se produire... je
veux dire qu'une prestation scénique canon, une tournée réussie, pouvait
"sauver" la popularité d'un artiste (ou groupe) qui venait de sortir un
disque considéré comme moyen, ou "en-dessous" des attentes.
Ya plein d'exemples.
Faut dire, c'est difficile de faire des comparaisons sur "l'impact" de
la prestation scénique, dans le cas de gens dont l'existence-même n'est
basée que sur la TV.. et donc le play-back, fut-il partiel.
Une fois de plus, on ne peut pas nier que ces soi-disant "stars" ne sont
élues que sur des phénomènes extra-musicaux : l'image, la sympathie, et
même _et là, c'est encore plus inquiétant_ la stratégie et le calcul.
Et pour en revenir à la remarque précédente (la "motivation"), je pense
que la question n'est même plus à se poser: ce qui "pousse" ces
candidats, ça n'est certainement pas l'envie de devenir un(e) bon(ne)
musicien(ne)... mais c'est le désir d'être une "star", riche et célèbre,
d'avoir plein de fans et de faire les couvs de magazine.
Le passage que j'ai vu ce soir est édifiant...
un petit mec BCBG, bien propre sur lui, décoiffé "bien-comme-il-faut",
la dégaine un peu "brit-pop", le sourire béat et un coté "courge"
non-dissimulable, se fait interviouver dans le car, au retour de la
séance d'autographes : "c'est dingue, y'a à peine quinze jours, j'étais
un petit gars anonyme, qui marchait dans la rue sans qu'on le regarde...
et maintenant...".
genre: "maintenant, je suis une star..." ;-)
ma foi, peut-être qu'il chante super-bien, après tout, je n'en sais
rien.
Mais chais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que non.
Maître Po
--
Jean-marc Mannucci
************************************************
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
L'expérience a montré qu'il n'était nul besoin de savoir chanter pour être apprécié d'un public prépubère. Il n'y a qu'à voir l'accueil délirant qu'ils ont reçu hier, en décalage complet avec la prestation calamiteuse de la veille.
ça, c'est un constat terrible. Jusqu'à aujourd'hui, c'était l'inverse qui pouvait se produire... je veux dire qu'une prestation scénique canon, une tournée réussie, pouvait "sauver" la popularité d'un artiste (ou groupe) qui venait de sortir un disque considéré comme moyen, ou "en-dessous" des attentes. Ya plein d'exemples.
Faut dire, c'est difficile de faire des comparaisons sur "l'impact" de la prestation scénique, dans le cas de gens dont l'existence-même n'est basée que sur la TV.. et donc le play-back, fut-il partiel.
Une fois de plus, on ne peut pas nier que ces soi-disant "stars" ne sont élues que sur des phénomènes extra-musicaux : l'image, la sympathie, et même _et là, c'est encore plus inquiétant_ la stratégie et le calcul.
Et pour en revenir à la remarque précédente (la "motivation"), je pense que la question n'est même plus à se poser: ce qui "pousse" ces candidats, ça n'est certainement pas l'envie de devenir un(e) bon(ne) musicien(ne)... mais c'est le désir d'être une "star", riche et célèbre, d'avoir plein de fans et de faire les couvs de magazine.
Le passage que j'ai vu ce soir est édifiant... un petit mec BCBG, bien propre sur lui, décoiffé "bien-comme-il-faut", la dégaine un peu "brit-pop", le sourire béat et un coté "courge" non-dissimulable, se fait interviouver dans le car, au retour de la séance d'autographes : "c'est dingue, y'a à peine quinze jours, j'étais un petit gars anonyme, qui marchait dans la rue sans qu'on le regarde... et maintenant...".
genre: "maintenant, je suis une star..." ;-)
ma foi, peut-être qu'il chante super-bien, après tout, je n'en sais rien. Mais chais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que non.
Maître Po
-- Jean-marc Mannucci ************************************************ je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
mannucciNOSPAM
Stephane Legras-Decussy wrote:
> montrait une forte envie de réussir > dans ce métier...
c'est quoi "reussir dans le metier de chanteur" ?
devenir célèbre au point de se faire inviter par l'animateur télé le plus élégant du monde...
-- Jean-marc Mannucci ************************************************ je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...