sable dans objectif

3 réponses
Nicolas
Bonsoir,

Mon objectif (EF-s 10-22 mm) n'a pas aimé mes vacances dans le désert...
La bague de mise au point ne laisse aucun doute : il y a bien du sable
dans l'objectif.
Quid ?
Que faire, pour combien, comment ???

Merci.

Nico

3 réponses

jean-daniel dodin
Nicolas a écrit :
Bonsoir,

Mon objectif (EF-s 10-22 mm) n'a pas aimé mes vacances dans le désert...
La bague de mise au point ne laisse aucun doute : il y a bien du sable
dans l'objectif.
Quid ?
Que faire, pour combien, comment ???

Merci.

Nico

-> SAV ou poubelle...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
edgar
Nicolas wrote:
Bonsoir,

Mon objectif (EF-s 10-22 mm) n'a pas aimé mes vacances dans le
désert... La bague de mise au point ne laisse aucun doute : il y a
bien du sable dans l'objectif.
Quid ?
Que faire, pour combien, comment ???

Merci.

Nico

allo monsieur SAV Canon, combien coute...........?
markorki
Nicolas a écrit :
Bonsoir,

Mon objectif (EF-s 10-22 mm) n'a pas aimé mes vacances dans le désert...
La bague de mise au point ne laisse aucun doute : il y a bien du sable
dans l'objectif.
Quid ?
Que faire, pour combien, comment ???

Merci.

Nico

Je serais moins pessimiste. J'ai eu cette crainte récemment, malgré mes
bonnes habitudes (sortir reflex, prendre photo, rentrer réflex dans sac,
fermer sac), j'avais un crissement sur mon 100mm macro, suite à quelques
jours à écumer les dunes et plages entre cap gris-nez et baie de la
somme. Ces pays pleins de sable et de vent font qu'on ne peut éviter le
sable dans le matos qu'en se dispensant de photographier.

Mon objectif n'est pas tropicallisé, mais ce qui entre peut sortir
parfois. J'a essayé de le secouer sans violence tout en maneuvrant
doucement la bague de MAP. J'ai fait ça longtemps, je ne sais pas où est
le sable maintenant, mais
- je n'en vois pas sur les photos
- après beaucoup d'essais dans toutes les positions, plus le moindre
accroc quand je tourne la bague.

J'ai peut-être de la chance, mais tu pourrais commencer comme-ça ;-)