sable dans pied d’enceinte

Olivier Laroche
Bonjour,

Tout bêtement, quel type de sable ou autre ingrédient mettez vous pour
remplir des pieds d’enceintes, lorsque c'est possible :) ?

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.

Marc Van Dyck
Olivier Laroche pretended :
Bonjour,

Tout bêtement, quel type de sable ou autre ingrédient mettez vous pour
remplir des pieds d?enceintes, lorsque c'est possible :) ?

Merci,

J'ai fait ça chez moi il y a quelques semaines... Juste un sac de sable
blanc
acheté dans un magasin de bricolage, déposé en couches de 2 cm sur les
plaques du four de ma cuisine et passé pendant une heure à 200 °C, pour
en éliminer l'humidité. Une fois ainsi traité, il devient bien sec, et
assez fluide
pour passer dans un petit entonnoir, ce qui permet de remplir à peu
près
n'importe quel pied.

--
Marc Van Dyck
Olivier Laroche
Bonjour,

Merci pour ces idées intéressantes ! Je ne pensais pas qu’il faille
laissé autant de temps et à ce type de t° du sable pour qu’il sèche
correctement.
Puis-je connaître la quantité de sable qui vous a été nécessaire ?
(partant du fait que vous ayez rempli 2 pieds d’enceintes d’une hauteur
de 60cm environ :p )

Avec mes remerciements,
--
Amicalement,
Olivier.
Marc Van Dyck
Olivier Laroche formulated on lundi :
[...]

Lorsque le sable est bien sec, il "coule" facilement à travers une très
petite
ouverture, sans que les grains collent ensemble. C'est un test facile à
faire.
Le temps de séchage dépend de l'épaisseur de la couche. Dans mon cas,
20 minutes plus tôt, ça collait encore.

Quant à la quantité, je ne sais plus trop, j'ai pris un sac de 10 kg,
et j'en ai eu
beaucoup trop. En gros, il m'a fallu 3 platines de four chargées de
quelques
centimètres d'épaisseur.

--
Marc Van Dyck
Olivier Laroche
Salut,

Marc Van Dyck a écrit:

[...]

J'attends mes pieds :) Je testerais bientôt !

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.