Sablier bloqué sur " Mettre à jour " un NG

Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3
Outlook Express 6 et OE-QuoteFix

J'ai un problème avec les NG qui sont sous :
" msnews.microsoft.com "

( Par exemple ce NG : " microsoft.public.fr.windowsxp " )

Comme je ne lis pas TOUS les messages ...
Je fais un clic DROIT sur " microsoft.public.fr.windowsxp "
Et je clique sur " Mettre à jour "
Voir ici, en image :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijgaW1oWp.jpg

A ce moment là, le petit sablier s'affiche ... mais reste éternellement
affiché !
( Ça bloque !... )
Je n'ai plus qu'une solution, essayer de fermer O.E.
Ce qui génére l'affichage de cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijcxzxrI8.jpg

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
--
Le Novice °¿°

Luc
Le Novice °¿° a écrit...

[...]

- Annhule l'abonnement à m.p.f.windowsxp ;
- ferme OE ;
- supprime le fichier microsoft.public.fr.windowsxp.dbx du dossier de
stockage d'OE [1]. Si tu as plusieurs fichiers indicés
microsoft.public.fr.windowsxp (1).dbx, microsoft.public.fr.windowsxp
(2).dbx, etc., supprime-les tous.
- Ouvre OE et réabonne-toi à microsoft.public.fr.windowsxp.

- Si ça n'améliore pas la situation, supprime également le fichier
Folders.dbx

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options
des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Bonsoir Luc
Merci de ton aide efficace

Comme j'avais le même problème avec les 3 NG, qui étaient sur ce Compte
" msnews.microsoft.com ", soit :

1 - microsoft.public.fr.windowsxp
2 - microsoft.public.fr.windows.live.messenger
3 - microsoft.public.fr.outlookexpress6

J'ai supprimé l'abonnement aux 3 NG
Et j'ai même supprimé le Compte " msnews.microsoft.com "

Ensuite, je suis allé dans :
C:Document and SettingsMON_NOM.PC XXXXXXXLocal SettingsApplication
DataIdentities .... etc .... etc ....

Pour finalement trouver le dossier " Outlook Express " avec tous ses
fichiers .dbx

Les fichiers .dbx des 3 NG ( et du Compte cité au dessus ) n'y étaient
plus
( Je n'ai pas eu besoin de toucher au fichier " Folders.dbx " )
------------------
Ensuite, j'ai recréé le Compte " msnews.microsoft.com "
Et je me suis à nouveau abonné aux 3 NG en question

Tout semble maintenant OK !
( Pourvu que ça dure ... )
Merci beaucoup !!!
--
Le Novice °¿°
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

[...]
Ensuite, j'ai recréé le Compte " msnews.microsoft.com "
Et je me suis à nouveau abonné aux 3 NG en question

Tout semble maintenant OK !

Pour info, puisqu'un compte news.microsoft.com était déjà configuré, tu
pouvais l'utiliser pour charger les 3 groupes. msnews.microsoft.com et
news.microsoft.com sont des alias, autrement dit, ils pointent sur le même
serveur 207.46.248.16. Que tu paramètres l'un ou l'autre, ça ne change rien.

( Pourvu que ça dure ... )
Merci beaucoup !!!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Novice °¿°
Luc wrote:

[...]

RE
Je vois que tu as l'oeil !
Merci pour l'info, car j'ignorai que ces 2 comptes sont des alias et
pointent sur le même serveur

Depuis 1 ou 2 jours, quand je clique sur " Mettre à jour ", j'ai
remarqué que le sablier reste affiché un peu plus longtemps qu'avant
( Pour tous les comptes et tous les groupes )

J'ai aussi depuis 2 jours une chute du débit ADSL descendant
( Peut-être la cause du temps d'affichage plus long, du sablier ?... )
--
Le Novice °¿°
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

[...]

Le temps de "Mettre à jour" est proportionnel au nombre de posts que tu as
synchronisés pour le groupe en question. S'il y a 300 posts, il faut deux
fois rien de temps pour que l'action s'effectue mais, pour parodier Devos,
deux fois rien, c'est déjà quelque chose, et si tu en as 3000, ça fait 6000
fois rien et 6000 fois rien ça peut faire trois secondes et trois secondes,
ce n'est pas trois fois rien, c'est long ! ;-)

Remarque : ordinairement, on se sert de 'Mettre à jour' juste pour mettre à
zéro le nombre de posts non lus quand on vient de réinitialiser un groupe et
qu'on a pas envie de charger et/ou de relire tous les posts. Ensuite, en
principe, on n'a plus besoin de s'en servir si on suit le groupe
régulièrement et qu'on lit les messages au fur et à mesure de leur parution.

J'ai aussi depuis 2 jours une chute du débit ADSL descendant
( Peut-être la cause du temps d'affichage plus long, du sablier ?... )

A priori, les symptômes sont sans rapport puisque 'Mettre à jour' est une
action locale d'OE qui ne nécessite pas d'accès à Internet (au serveur de
news).