Sabot flash Sigma

9 réponses
alfonce
Bonjour,

par inadvertance j'ai cass=E9 le sabot de mon flash Sigma DG Super 500
pour Canon... je veux parler de la petite pi=E8ce carr=E9e qui entre dans
les rails m=E9talliques du boitier.

Est ce que quelqu'un a d=E9j=E0 eu ce genre de panne? Si oui, a t'il
chang=E9 lui m=EAme la pi=E8ce (o=F9 la trouver?) ou alors a t'il fait appe=
l =E0
un pro? Combien ca a cout=E9?

Merci.

Aur=E9lien

9 réponses

Christophe Trouilhet
Trouvage de flash identique cassé pas cher sur annonces, intervertion
démontage et ressoudage, et hop. cout : celui du flash cassé.

Bonjour,

par inadvertance j'ai cassé le sabot de mon flash Sigma DG Super 500
pour Canon... je veux parler de la petite pièce carrée qui entre dans
les rails métalliques du boitier.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne? Si oui, a t'il
changé lui même la pièce (où la trouver?) ou alors a t'il fait appel à
un pro? Combien ca a couté?

Merci.

Aurélien

Laurent
Euuuuuh Un peu de cyano ?

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurent-roy.blogspot.com
"alfonce" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

par inadvertance j'ai cassé le sabot de mon flash Sigma DG Super 500
pour Canon... je veux parler de la petite pièce carrée qui entre dans
les rails métalliques du boitier.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne? Si oui, a t'il
changé lui même la pièce (où la trouver?) ou alors a t'il fait appel à
un pro? Combien ca a couté?

Merci.

Aurélien
alfonce
On 7 mai, 02:47, "Laurent" wrote:
Euuuuuh Un peu de cyano ?

heu... C'est quoi le cyano...?N

GiPi
"alfonce" a écrit dans le message de news:

On 7 mai, 02:47, "Laurent" wrote:
Euuuuuh Un peu de cyano ?

heu... C'est quoi le cyano...?N

c'est une colle, la seule qui irait bien pour ce genre de réparation,
mais j'ai peur que cela soit pas assez solide vu le peu d'épaisseur

des pièces à coller.
on la trouve aux supers marchés.
et attention aux doigts: ca colle!!!!
GiPi

Pierre Pallier
Hello, Laurent a écrit dans
<news:463e7728$0$21147$

Euuuuuh Un peu de cyano ?

Je ne confierais pas la santé d'un flash à un dépannage à la cyano.
Ça pètera au plus mauvais moment.
Je me souviens avoir changé pour un pote un sabot de flash Hama, donc ça
peut être considéré comme pièce de rechange, faut juste refaire les soudures
sur les plots conducteurs.
Ze soucis étant de trouver ladite pièce, quoi.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

alfonce
On 8 mai, 20:53, "Glycérine" wrote:
Bonjour
C'est une colle fabriquée en france (pour une fois), en Dordogne.
Plus exactement dans le Périgord Pourpre.
C'est la Cyano de Bergerac.
Ok, je verrais ca en dernier recours...

alfonce
On 7 mai, 20:07, Pierre Pallier wrote:
Je ne confierais pas la santé d'un flash à un dépannage à la cyan o.
Ça pètera au plus mauvais moment.
Je me souviens avoir changé pour un pote un sabot de flash Hama, donc ça
peut être considéré comme pièce de rechange, faut juste refaire l es soudures
sur les plots conducteurs.
Ze soucis étant de trouver ladite pièce, quoi.

Oui, c'est bien là mon pb... trouver ladite pièce!!!
Chez Sigma je pense qu'ils vont m'assassiner... D'autant plus qu'ils
vont certainement refuser de me vendre la pièce seule...

Pierre Pallier
Hello, alfonce a écrit dans
<news:

Oui, c'est bien là mon pb... trouver ladite pièce!!!
Chez Sigma je pense qu'ils vont m'assassiner... D'autant plus qu'ils
vont certainement refuser de me vendre la pièce seule...

Avec des « je pense que » et des « certainement » on n'avance pas.
Faut demander pour être sûr. :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

alfonce
On 9 mai, 17:35, Pierre Pallier wrote:

Avec des « je pense que » et des « certainement » on n'avance pas.
Faut demander pour être sûr. :)

Le cout du devis (sans la réparation) est déjà de 55₠¬...
Pour un flash a environ 150€ ca fait mal!!!