Sabot flash Sigma

Le
alfonce
Bonjour,

par inadvertance j'ai cassé le sabot de mon flash Sigma DG Super 500
pour Canon je veux parler de la petite pièce carrée qui entre dans
les rails métalliques du boitier.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne? Si oui, a t'il
changé lui même la pièce (où la trouver?) ou alors a t'il fait appe=
l à
un pro? Combien ca a couté?

Merci.

Aurélien
Christophe Trouilhet
Le #1854493
Trouvage de flash identique cassé pas cher sur annonces, intervertion
démontage et ressoudage, et hop. cout : celui du flash cassé.

Laurent
Le #1854489
Euuuuuh Un peu de cyano ?

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurent-roy.blogspot.com
[...]

Le #1854487
On 7 mai, 02:47, "Laurent"
Euuuuuh Un peu de cyano ?

heu... C'est quoi le cyano...?N

GiPi
Le #1854486
"alfonce"
On 7 mai, 02:47, "Laurent"
Euuuuuh Un peu de cyano ?

heu... C'est quoi le cyano...?N

c'est une colle, la seule qui irait bien pour ce genre de réparation,
mais j'ai peur que cela soit pas assez solide vu le peu d'épaisseur

des pièces à coller.
on la trouve aux supers marchés.
et attention aux doigts: ca colle!!!!
GiPi

Pierre Pallier
Le #1854485
Hello, Laurent a écrit dans

Euuuuuh Un peu de cyano ?

Je ne confierais pas la santé d'un flash à un dépannage à la cyano.
Ça pètera au plus mauvais moment.
Je me souviens avoir changé pour un pote un sabot de flash Hama, donc ça
peut être considéré comme pièce de rechange, faut juste refaire les soudures
sur les plots conducteurs.
Ze soucis étant de trouver ladite pièce, quoi.
--
Pierre.

alfonce
Le #1854471
On 8 mai, 20:53, "Glycérine"
Bonjour
C'est une colle fabriquée en france (pour une fois), en Dordogne.
Plus exactement dans le Périgord Pourpre.
C'est la Cyano de Bergerac.
Ok, je verrais ca en dernier recours...

alfonce
Le #1854470
On 7 mai, 20:07, Pierre Pallier
[...]

Oui, c'est bien là mon pb... trouver ladite pièce!!!
Chez Sigma je pense qu'ils vont m'assassiner... D'autant plus qu'ils
vont certainement refuser de me vendre la pièce seule...

Pierre Pallier
Le #1854467
Hello, alfonce a écrit dans

Oui, c'est bien là mon pb... trouver ladite pièce!!!
Chez Sigma je pense qu'ils vont m'assassiner... D'autant plus qu'ils
vont certainement refuser de me vendre la pièce seule...

Faut demander pour être sûr. :)
--
Pierre.

alfonce
Le #1863516
On 9 mai, 17:35, Pierre Pallier
Faut demander pour être sûr. :)

Le cout du devis (sans la réparation) est déjà de 55₠¬...
Pour un flash a environ 150€ ca fait mal!!!