sac à dos photo

10 réponses
Sylvain SF
Bonjour,

je cherche un sac à dos pour matériel photo, typiquement pour
1 boitier, 1/2 flashs, 1 télé "moyen" (L: 15 cm, d: 8cm) et 4/5
objectifs courts (L: 6 à 9cm, d: 6 à 7cm).

j'ai regardé principalement chez Lowepro, j'ai écarté les modèles
photos + portable (ou kit de survie) tel le CompuPrimus AW (dont
je ne suis pas sur de comprendre l'aménagement de la partie haute)
et retient plus les modèles tels le Dryzone pour ses rangements
(mais je n'ai pas besoin d'un truc insubmersible) ou encore le
CompuTrekker+ qui semble assez bien mais est un peu trop grand.

merci pour tout conseil sur un modèle pratique (type rando. sans
aucune condition extrème).

Sylvain.

10 réponses

PiereLe
bonjour Sylvain

je viens de rentrer de 15 jours de Rando et visites
en Bulgarie avec le D300, un 16-85, un 70-300, un flash
plus 2 filtres, declencheur, cartes memoires
j'ai le sac Lowepro mini trekker (sans AW)
(cela se trouve en occase)

cela s'est très bien passé dans les 2 parties avant tu peux
mettre un Tee-shirt ou pull, 2 bouteilles d'eau 50 cl

que vouloir de plus

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos" www.voyagesphotos.fr
Bulgaria, East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

Une parole pour vous > http://www.labonnesemence.fr/
Sylvain SF
PiereLe a écrit :

je viens de rentrer de 15 jours de Rando et visites
en Bulgarie avec le D300, un 16-85, un 70-300, un flash
plus 2 filtres, declencheur, cartes memoires
j'ai le sac Lowepro mini trekker (sans AW)

merci Pierre et Patrick.
je n'avais vu que le modèle 'Trekker Plus'; le 'Mini Trekker'
ou le 'Trekker AW' semblent de bons candidats.

Sylvain.
Claudio Bonavolta
On 26 oct, 22:55, Sylvain SF wrote:
Bonjour,

je cherche un sac à dos pour matériel photo, typiquement pour
1 boitier, 1/2 flashs, 1 télé "moyen" (L: 15 cm, d: 8cm) et 4/5
objectifs courts (L: 6 à 9cm, d: 6 à 7cm).

j'ai regardé principalement chez Lowepro, j'ai écarté les modèles
photos + portable (ou kit de survie) tel le CompuPrimus AW (dont
je ne suis pas sur de comprendre l'aménagement de la partie haute)
et retient plus les modèles tels le Dryzone pour ses rangements
(mais je n'ai pas besoin d'un truc insubmersible) ou encore le
CompuTrekker+ qui semble assez bien mais est un peu trop grand.

merci pour tout conseil sur un modèle pratique (type rando. sans
aucune condition extrème).

Sylvain.

Donne aussi un coup d'oeil chez Tamrac:
http://www.tamrac.com

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-10-2008, Sylvain SF a écrit :
Bonjour,

bonjour,

je cherche un sac à dos pour matériel photo, typiquement pour
1 boitier, 1/2 flashs, 1 télé "moyen" (L: 15 cm, d: 8cm) et 4/5
objectifs courts (L: 6 à 9cm, d: 6 à 7cm).

Le Kata R-103 correspond à peu près...
http://www.kata-bags.com/ --> kata bag chooser
--
Jacques L'helgoualc'h
Florent
Jacques L'helgoualc'h a exposé le 28/10/2008 :
Le 26-10-2008, Sylvain SF a écrit :
Bonjour,

bonjour,

je cherche un sac à dos pour matériel photo, typiquement pour
1 boitier, 1/2 flashs, 1 télé "moyen" (L: 15 cm, d: 8cm) et 4/5
objectifs courts (L: 6 à 9cm, d: 6 à 7cm).

Le Kata R-103 correspond à peu près...
http://www.kata-bags.com/ --> kata bag chooser

Juste pour dire un mot de cette marque. J'ai un HB-207. C'est vraiment
de la super came. Hyper costaud, hyper bien pensé... bon ça fait son
poids et son volume mais dans le genre j'ai pas trouvé mieux
Sylvain SF
Florent a écrit :

Le Kata R-103 correspond à peu près...
http://www.kata-bags.com/ --> kata bag chooser

Juste pour dire un mot de cette marque. J'ai un HB-207. C'est vraiment
de la super came. Hyper costaud, hyper bien pensé... bon ça fait son
poids et son volume mais dans le genre j'ai pas trouvé mieux

merci pour ces conseils, le site de kata-bags est hélas un peu "kata"
à mon jeu, les produits sont bien présentés mais accéder à ces fiches
produits est tordu, dommage, j'aurais du insister un peu contre ma
résistance spontanée envers flash, j'ai déjà commandé un trekker AW,
il conviendra pour le matériel mais il manquera sûrement une poche
pour la gourde, dur de tout avoir ...

Sylvain.
Florent
Sylvain SF avait écrit le 31/10/2008 :
Florent a écrit :

Le Kata R-103 correspond à peu près...
http://www.kata-bags.com/ --> kata bag chooser

Juste pour dire un mot de cette marque. J'ai un HB-207. C'est vraiment de
la super came. Hyper costaud, hyper bien pensé... bon ça fait son poids et
son volume mais dans le genre j'ai pas trouvé mieux

merci pour ces conseils, le site de kata-bags est hélas un peu "kata"
à mon jeu, les produits sont bien présentés mais accéder à ces fiches
produits est tordu, dommage, j'aurais du insister un peu contre ma
résistance spontanée envers flash, j'ai déjà commandé un trekker AW,
il conviendra pour le matériel mais il manquera sûrement une poche
pour la gourde, dur de tout avoir ...

Sylvain.

on fini imanquablement avec 18 sacs : un pour chaque type de sortie, de
combinaison de matériel....
Sylvain SF
Florent a écrit :

on fini imanquablement avec 18 sacs : un pour chaque type de sortie,
de combinaison de matériel....

cool, ce n'est que le 3ième, je comprends mieux ;)
c'est vrai que ce HB-207 à qlq atouts pour être le 4ième,
un autre jour, pour une autre sortie ...

Sylvain.
Jacques L'helgoualc'h
Le 31-10-2008, Florent a écrit :
[...]
on fini imanquablement avec 18 sacs : un pour chaque type de sortie, de
combinaison de matériel....

Hmm, 1 boîtier

x 2 (avec ou sans UN accessoire (flash/pied/...))

x 3 (obj. A, obj. B, A+B)

x 3 types de sorties

ça fait déjà 18...
--
Jacques L'helgoualc'h
Florent
Jacques L'helgoualc'h avait énoncé :
Le 31-10-2008, Florent a écrit :
[...]
on fini imanquablement avec 18 sacs : un pour chaque type de sortie, de
combinaison de matériel....

Hmm, 1 boîtier

x 2 (avec ou sans UN accessoire (flash/pied/...))

x 3 (obj. A, obj. B, A+B)

x 3 types de sorties

ça fait déjà 18...

hum aussi.

18 c'était une manière imagé de dire "vraiment beaucoup".