Sac

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Quelqu'un aurait déjà essayé ce type de sac ? Est-ce pratique à l'usage ?
Et ceux qu'on porte sur le ventre (à part l'inconvénient d'avoir l'air
enceinte, ce qui est mineur dans la nature)
Les sacs Lowepro sont increvables, mais pas moi, et je commence à
fatiguer avec le sac d'épaule.
Mon compagnon a un grand sac à dos que je trouve bien trop grand pour
moi, et l'accès demande d'ôter le sac, de le poser à plat etc...

http://cgi.ebay.fr/Lowepro-Versapack-200-AW-Sac-a-Photo-DSLR-SLR-NEUF-/320567129020?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o&hash=item4aa34a33bc

Noëlle Adam

Jean-Pierre Roche
Le 02/09/2010 09:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Classique...

Mon compagnon a un grand sac à dos que je trouve bien trop
grand pour moi, et l'accès demande d'ôter le sac, de le
poser à plat etc...

C'est le gros inconvénient du sac à dos classique... Les
sacs "sling" qui se portent dans le dos et pivotent vers
l'avant pour l'accès au matériel sont une solution
intéressante. Perso j'ai un Lowepro Slingshot 300AW, pas mal
mais pas si confortable si on a du lourd et exige d'être
habillé en conséquence pour le faire glisser derrière/devant.
J'ai aussi un Kata qui fait sac à dos, sling dans les *deux*
sens (droite et gauche) et a des ouvertures un peu partout.
C'est ce qui existe de plus modulaire amha. Demande un peu
d'habitude pour déterminer les modes d'utilisation qui
conviennent à son matériel et ses habitudes. Avantage : haut
mais étroit ce qui est globalement plus pratique.

http://www.kata-bags.com/kata.asp?Version=Photo

Le mien est un 3N1-20

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
[...]

je ne connais pas ce modèle particulier, mais je connais bien le
problème des sacs, j'en ai au total 6 ou 7 dans un placard...

en fait il faut un sac qui puisse contenir exactement ce dont tu as
besoin, ni plus ni moins, s'il est trop petit, évidemment ca va pas,
mais s'il est trop grand il s'avachit et ca va pas non plus.

du coup le moindre achat change les besoins... Dans le tas j'ai deux
"sac à dos" que je n'utilise plus pour les raisons que tu évoque. J'ai
aussi toujours peur de faire tomber une optique ou un boitier...

J'ai donc un sac d'épaule, et j'ai très rarement la possibilité
d'utiliser mon 300mm. Quand j'en ai besoin je ne l'ai pas et quand je
l'ai je n'ai pas l'occasion...

jdd

--
http://www.dodin.net
Ofnuts
On 02/09/2010 09:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Bizarre... dans une photo, à côté du sac il y a un appareil avec un
flash et 3 objectifs (dont un monté). Dans une autre photo, on voit
l'appareil dans le sac, avec au mieux deux objectifs (et celui qui est
monté sur le boitier ne doit pas être gros), et un flash. le
compartiment photo a l'air assez petit...

--
Bertrand
Hic
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
[...]

acheter ce sac ne change rien ,
tu porteras tout sur les 2 épaules et tes vertébres
comme precedemment le sac de 1 épaule et tes vertébres

pourquoi?
parce qu'il n'y a pas de sangle basse
(sangle pour le bassin )

théoriquement
un sac doit avoir une armature de dos rigide
pour renvoyer la charge sur la sangle de bassin

donc on portera 0Kg , rien sur les épaules et les vertébres

C'est bientôt la rentrée ! ! !
Pensez aussi aux enfants et à l'avenir de leur dos

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
palmerclaude
[...]

Je possède plusieurs de ces sacs, lowerpro ou autres. Je les utilise selon
les besoins du moment, parfois pour les prises de son, parfois pour
l'enregistrement et le traitement de son et l'envoi de l'extérieur
(ordinateur portable), parfois esclusivement pour la photo ou selon les
circonstances; En gros les Lowerpro sont assez lourds par eux-même (regarder
leur poids dans les descriptifs techniques) et on choisit le plus léger en
fonction de ce que l'on fait. Quand c'est tout photo, le 300AW basculable
avec deux boîtiers, 5 optiques et le flash plus accessoires est le meilleur.
Dans d'autres cas (avec ordinateur), le Compudaypack similaire au Versapack
200 est suffisant mais trés lourd aussi à cause de l'ordi, que je prends
parfois à part dans sa propre sacoche pour partager le poids; Mais il
m'arrive souvent maintenant de tout avoir (plusieurs sacs, même vides) dans
le coffre, et de ne sortir que ce qui immédiatement utile. Autrement,
j'utilise des sacs d'épaule plus petits au quotidien genre ISO pour un
appareil, deux optiques le magnéto et les accessoires; Enfin dans certains
cas (rares) genre campagne électorale, et pour limiter les bousculades et
les sacs encombrants, un gilet de pêche qui équilibre bien le poids et
permet de suite l'accès aux optiques, cartes, piles etc.
Pleinair
Le 02/09/10 12:55, Hic a écrit :

pourquoi?
parce qu'il n'y a pas de sangle basse
(sangle pour le bassin )

Si si, il y a bien une sangle de bassin, elle est pas bien grosse et peu
être pas très efficace, mais elle est présente...

François.
Hic
Dans son message précédent, Pleinair a écrit :
Le 02/09/10 12:55, Hic a écrit :

[...]

cette sangle de bassin est completement inefficace :(

avec un sac à dos bien fait , on porte 10 Kg et plus confortablement en
continu toute la journée .

je ne supporte pas de porter 8 kg de matériel photo sur les vertébres
à partir des épaules
en 1/2 heure c'est l'inconfort ,

pourtant avec le même sac plus 13 ou 15 kg , j'ai fait , les vosges
le jura et un peu d'alpes aller/retour en 50 jours

c'est exactement la même chose sur les sacs à dos d'écoliers ,
quel gachis de vertébres :(

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Pleinair
Le 02/09/10 16:19, Hic a écrit :

cette sangle de bassin est completement inefficace :(

Peu être... Pas assez large je pense...

avec un sac à dos bien fait , on porte 10 Kg et plus confortablement en
continu toute la journée .

Oui m'enfin dans la série 200 de LP avant de ranger 10 Kg de matos photo...

je ne supporte pas de porter 8 kg de matériel photo sur les vertébres à
partir des épaules
en 1/2 heure c'est l'inconfort ,

Certes, moi je préfère quand la charge est bien repartie entre les
épaules et le bassin, je trouve que c'est plus confortable, mais en fait
je suis un peu cambré, c'est pour ça... Donc je sers jamais trop la
ventrale...

pourtant avec le même sac plus 13 ou 15 kg , j'ai fait , les vosges le
jura et un peu d'alpes aller/retour en 50 jours

Jamais fait sur une si longue période, souvent une semaine mais jamais
plus (+)

c'est exactement la même chose sur les sacs à dos d'écoliers ,
quel gachis de vertébres :(

Alors qu'un bon sac à roulette...

François.
Le 02/09/10 12:55, Hic a écrit :

pourquoi?
parce qu'il n'y a pas de sangle basse
(sangle pour le bassin )

Bonne remarque, je n'avais pas noté ce détail.
Cependant un sac à dos c'est déjà plus équilibré qu'un sac épaule d'un
seule coté...
[...]

Si tu savais ce que j'ai pu râler chaque année auprès du proviseur du
collège sur les cahiers de 90 à 120 pages, à grands et petits carreaux,
de grand et petits formats, et les copies doubles ou simples du même
métal...Avec qu'avec 1 type de feuilles perforées, un classeur et des
intercalaires + de la méthode on arrive à une charge minime.

J'ai également payé chaque rentrée des sacs merdiques, pour à peine
moins cher que le nylon super-résistant des Lowepro.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 02/09/10 17:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai également payé chaque rentrée des sacs merdiques, pour à peine
moins cher que le nylon super-résistant des Lowepro.

Le sac US, y a rien de mieux... Bon c'est pu trop à la mode...

François.
1 2