Sac pour appareil

6 réponses
benoit
Bonjour,

Après des déboires avec du bricolage m aison et des achats foireux, je
cherche un sac passe-partout pour trimballer mon réflex et deux
objectifs ni-vu, ni-connu. J'ai essayé avec un vieux sac en cuir de
famille, mais ça ne marche pas bikose il n'y a pas les bords en mousse
qui permettent au matos de ne pas s'entrechoquer.

Bref le vieux sac en cuir bien usé (vu de l'extérieur) et prévu pour de
matériel, je trouve ça où ?

P.S. sur ebay on voit les prix aller de 15 à 500 ¤ alors, vous comprenez
qu'un conseil ou une astuce peut être très intéressant. Ce que je veux
avant tout est passé inaperçu. Donc pas de sac nylon noir & Co ; rien
due du truc qui a vécu ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

6 réponses

bsch
Benoit a écrit :
Bonjour,
Après des déboires avec du bricolage m aison et des achats
foireux, je cherche un sac passe-partout pour trimballer mon
réflex et deux objectifs ni-vu, ni-connu. J'ai essayé avec un
vieux sac en cuir de famille, mais ça ne marche pas bikose il n'y
a pas les bords en mousse qui permettent au matos de ne pas
s'entrechoquer.
Bref le vieux sac en cuir bien usé (vu de l'extérieur) et prévu
pour de matériel, je trouve ça où ?
P.S. sur ebay on voit les prix aller de 15 à 500 ¤ alors, vous
comprenez qu'un conseil ou une astuce peut être très intéressant.
Ce que je veux avant tout est passé inaperçu. Donc pas de sac
nylon noir & Co ; rien due du truc qui a vécu ;)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Ben dis donc, je ne suis pas un habitué, mais pour une fois je peux
donner un tuyau (bien usé ...)
Et si tu faisais les brocantes/marchés au puces/vide-greniers (et même
les déchetteries ...). Tu trouverais certainement ton bonheur pour pas
cher ...
Chez moi, 2 trucs infâmes (mais bien costauds) from déchetterie (contre
don d'un ti-truc wifi d'ordinateur à un gardien) pour les reflex +
bricoles et un autre (qui m'a coûté plus cher ...) from braderie de
Lille il y a une vingtaine d'années. Parfait pour mon Leica M3 et pas
mal d'accessoires...
Bon, c'est pas un scoop, mais si ça peut aider ...
--
Amicalement
Bernard
jdd
Le 22/06/2016 23:05, Benoit a écrit :
Bonjour,
Après des déboires avec du bricolage m aison et des achats foireux, je
cherche un sac passe-partout pour trimballer mon réflex et deux
objectifs ni-vu, ni-connu. J'ai essayé avec un vieux sac en cuir de
famille, mais ça ne marche pas bikose il n'y a pas les bords en mousse
qui permettent au matos de ne pas s'entrechoquer.
Bref le vieux sac en cuir bien usé (vu de l'extérieur) et prévu pour de
matériel, je trouve ça où ?

on trouve des intérieurs de sacs rembourrés à mettre ou on veut
jdd
benoit
jdd wrote:
Le 22/06/2016 23:05, Benoit a écrit :
Bonjour,
Après des déboires avec du bricolage m aison et des achats foireux, je
cherche un sac passe-partout pour trimballer mon réflex et deux
objectifs ni-vu, ni-connu. J'ai essayé avec un vieux sac en cuir de
famille, mais ça ne marche pas bikose il n'y a pas les bords en mousse
qui permettent au matos de ne pas s'entrechoquer.
Bref le vieux sac en cuir bien usé (vu de l'extérieur) et prévu pour de
matériel, je trouve ça où ?

on trouve des intérieurs de sacs rembourrés à mettre ou on veut

Ha bon ! Il faut que je cherche de ce côté-là, en complément de ce qu'a
dit bsch. Des pistes ? (dans le genre quelle requête faire sur Google)
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
bsch wrote:
Benoit a écrit :
Bonjour,
Après des déboires avec du bricolage m aison et des achats
foireux, je cherche un sac passe-partout pour trimballer mon
réflex et deux objectifs ni-vu, ni-connu. J'ai essayé avec un
vieux sac en cuir de famille, mais ça ne marche pas bikose il n'y
a pas les bords en mousse qui permettent au matos de ne pas
s'entrechoquer.
Bref le vieux sac en cuir bien usé (vu de l'extérieur) et prévu
pour de matériel, je trouve ça où ?

Ben dis donc, je ne suis pas un habitué, mais pour une fois je peux
donner un tuyau (bien usé ...)
Et si tu faisais les brocantes/marchés au puces/vide-greniers (et même
les déchetteries ...). Tu trouverais certainement ton bonheur pour pas
cher ...
Chez moi, 2 trucs infâmes (mais bien costauds) from déchetterie (contre
don d'un ti-truc wifi d'ordinateur à un gardien) pour les reflex +
bricoles et un autre (qui m'a coûté plus cher ...) from braderie de
Lille il y a une vingtaine d'années. Parfait pour mon Leica M3 et pas
mal d'accessoires...
Bon, c'est pas un scoop, mais si ça peut aider ...

Avec le fait que jdd m'apprends qu'on peut acheter des intérieurs
rembourés pour n'importe quoi... je dois pouvoir m'en sortir.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jdd
Le 23/06/2016 20:18, Benoit a écrit :
Ha bon ! Il faut que je cherche de ce côté-là, en complément de ce qu'a
dit bsch. Des pistes ? (dans le genre quelle requête faire sur Google)

j'avais vu des pubs, et puis j'ai récupéré l'intérieur d'un sac que
j'avais pour le mettre dans un autre
je suis en ce moment à Prague, avec un wifi limite, pas top pour
googeliser :-)
jdd
benoit
jdd wrote:
Le 23/06/2016 20:18, Benoit a écrit :
Ha bon ! Il faut que je cherche de ce côté-là, en complément de ce qu'a
dit bsch. Des pistes ? (dans le genre quelle requête faire sur Google)
j'avais vu des pubs, et puis j'ai récupéré l'intérieur d'un sac que
j'avais pour le mettre dans un autre
je suis en ce moment à Prague, avec un wifi limite, pas top pour
googeliser :-)

J'ai trouvé deux options sur Amazone. Maintenant je fais les puces
(arnaques) et je vais me balader dans les vide-greniers.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]