Saccades avec jeu vidéo NFS Most wanted.

Thibaut
Bonjour et Bonne Année à tous,

Voici ma Configuration:

-Carte Vidéo: Sparkkle GEFORCE 6800
-Processeur: AMD SEMPRON 2800+
-RAM: 1024MO 333MHz (Corsair Value Select 2*512MO)
-Windows XP HOME
-Moniteur: 190X6 Philips
-Graveur/lecteur DVD/CD: D' origine LITE-ON DVD+RW SOHW-822S (Pas plus d'
infos dessus)
-Carte Mère: ASUS A7V8X-LA

Donc, lorsque je joue à ce jeu (dernier cri effectivement), ça saccade pas
mal(NEED FOR SPEED Most Wanted),
Moi, je pense que ça vient du CPU, ou du lecteur DVD.

Pouvez-vous m' aider, dans mon diagnostic ?

Merci d' avance aux personnes qui prendront mon problème à coeur.

Merci à vous.

Amicalement.

Thibaut.

Carsten Herrmann
Bonjour,

ta config suffit amplement pour jouer nfsmw.
Mais tu n'as pas mentionné la version du pilote graphique ...
Pourtant, un pilote, qui a six mois, est déjà vétuste pour les jeux.

J'utilise la version 81.95 du 11.11.2005, mais la 81.98 est disponible :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.98.html

A+
Carsten
Jean Ricard
j'avais des sacades pke j'avais oublié d'activer le DMA
Thibaut
Rebonjour,

Comment faire pour activer le DMA ?

Merci d' avance.

--
Thibaut.
"Jean Ricard" a écrit dans le message de news:
43bd0f9f$0$21261$
j'avais des sacades pke j'avais oublié d'activer le DMA

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43bd17b1$0$15834$

Comment faire pour activer le DMA ?

Claude t'a répondu sur l'autre NG :-)

Sinon, voici ma version :

Dans le "Gestionnaire de périphériques" (clic droit sur le "Poste de
Travail" -> "Propriétés" -> onglet "Matériel"), rubrique "Contrôleurs
ATA/ATAPI IDE", cliquer sur les contrôleurs (Primaire et secondaire), et
vérifier que les périphériques sont bien en mode "DMA si disponible" (ou
similaire) et que dans le statut, il a bien "Ultra DMA" ou "UDMA" ou "DMA"
d'activé et non "PIO".
Sinon, faire la modification, et redémarrer le PC pour que les modifications
prennent effet.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Rasta
Salut,

Essaye un soft qui s'appelle Fraps, tu le trouveras sur telecharger.com, est
regarde à combien de FPS tu es
Ca saccade tout le long du jeu ? parce que je l'ai vu tourner en version
1.2, il y avait des "micros-saccades" euh... comment expliqué... en fait le
jeu est parfaitement fluide mais de temps en temps le jeu bloque une
fraction de seconde et continue, c'est pas très génant, juste énervant,
maintenant je crois qu'ils ont sortis un patch 1.3 peut-être que cela
corrige le problème

en tout cas je l'ai sur XB360 et les "micros-saccades" sont là... maintenant
si ça saccade tout le long, c'est clair que tu as un prob... comparer à 1
PGR3 qui lui est parfaitement fluide, mais chuuuuut, je me tais on parle pc
ici ;-)

a+
Jean Ricard
est-ce que c'était le problème ? (ça m'intéresse :P)
Thibaut
Bonjour Fred,

O.K. c' était déjà mis en DMA si disponible.

En fait, c' est l' image qui se fige une fraction de sec.

Amicalement.

--
Thibaut.
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43bd31c6$0$21702$
[...]

Thibaut
Rebonjour à tous,

J' ai regardé la version de mon pilote graphique, c' est la version 81.98
(la dernière.)

Merci de vous interresser à mon problème.

Amicalement.

--
Thibaut.
"Carsten Herrmann" a écrit
[...]

Thibaut
Rebonjour à tous,

Ca le fait en mode Solo aussi.

Voilà.

Amicalement.

(J' ai pas beaucoup de temps, excusez moi pour la politesse dans mes
messages.)

--
Thibaut.
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43bd3c91$0$1149$
[...]

Thibaut
Rebonjour,

J' oubliais:

Souvent, le jeu s' arrête et se réduit dans la barre des taches.

--

1 2