saccades sur Fransat décodeur astrell SD lors des travelling

Le
Kyle K
Bonjour,

je possède un décodeur astrell SD depuis avril et depuis quelques temps
l'image est saccadée lors des traveling (même lent).

(quelque soit la chaine)

il est connecté via SCART (pertitel) à un écran Philips CRT.
Le niveau de signal est excellent.

en avril, je n'avais pas ce problème. Depuis, il est passé plusieurs
mise à jour

Connaissez-vous une adresse mail pour leur signaler ce problème ?

je n'ai rien trouvé sur le net

existe-t-il un réglage sur le décodeur pour supprimer ce problème
très gênant (par pour tout le monde d'après mon sondage à la maison) ?

merci d'avance.
Olivier
Le #23552111
"Kyle K" discussion : 4e1a0fdc$0$709$
[...]

bonjour,

j’avais le même problème sur un metronic Fransat.
j’ai repointé ma parabole aux petits oignons et refais une réinitialisation
‘réglage d’usine’, depuis c’est reparti.
ton niveau de signal est excellent, mais celui de qualité?
ta parabole a pu légèrement bougé ou bien ton LNB est fatigué: il a quel
age?
France2 (entre autres) est le signal servant de reprise pour les réémetteurs
terrestres, si tu as un souci sur cette chaine, ca vient de ton
installation, je pencherais pour un petit retour aux réglages d’usine
puisque tu parles de nombreuses mises à jour

Olivier
Kyle K
Le #23554731
Le 11/07/2011 09:31, Olivier a écrit :

[...]

qualité et signal sont excellent. quasiment jamais de mosaïque ou
d'image figé.

ta parabole a pu légèrement bougé ou bien ton LNB est fatigué: il a quel
age?

2006

[...]

j'avoue que je ne regarde pas trop F2, je peux être certain à 100% que
le pb y apparait aussi.....

si je fais un reset d'usine, la dernière mise à jour devraient se
télécharger dans la foulée, non ?

je vais quand essayer cela pour voir, avant la mise à jour, si le pb
existe encore.

Merci !
vidéo33
Le #23555741
qualit et signal sont excellent.  quasiment jamais de mosa que ou
d'image fig .

on parle du taux d'erreur BER qui doit s"afficher en 100% de qualité
sur un des 2 bargraph ( puissance et qualité )

l'image en numérique est toujours parfaite même juste au seuil avant
pixels

il faut absolument faire la contre-polariusation du LNB
c'est à dire qu'il ne doit pas être tout droit mais incliné en
rotation sir lui *meêm de 10 à 20° pour Astra ( variable selon la
droiture ton installation et ta zone géographique )
Kyle K
Le #23565901
Le 12/07/2011 14:24, vidéo33 a écrit :
qualit et signal sont excellent. quasiment jamais de mosa que ou
d'image fig .

on parle du taux d'erreur BER qui doit s"afficher en 100% de qualité
sur un des 2 bargraph ( puissance et qualité )

99% pour les 2 signals.

[...]

ASTRA ???? Fransat utilise AB3 .....
era
Le #23566491
Kyle K a écrit :

99% pour les 2 signals.

??? !!!
Kyle Katarn
Le #23567321
Le 15/07/2011 10:48, era a écrit :
Kyle K a écrit :

99% pour les 2 signals.

??? !!!

en français correct, je voulais dire que les 2 barre graphes sont
quasiment à 100%
vidéo33
Le #23569591
en français correct, je voulais dire que les 2 barre graphes sont
quasiment à 100%

dans ce cas tu as beaucou trop de puissance et tu satures le tuner
as tu un ampli ?

pour la contrepolar je donnais la valeur pour Astra mais pour AB3
c'est
aussi nécessaire mais bien sûr l'angle est plus faible
Kyle K
Le #23571491
Le 16/07/2011 11:46, vidéo33 a écrit :
[...]

la parabole, installé en 2006, était utilisée avant Fransat pour AB3 en
analogique, sans pb particulier.

voici 2 images.
http://kyle.katarn.free.fr/photo/main.php?g2_itemIdt
http://kyle.katarn.free.fr/photo/main.php?g2_itemIdv

Vu que le mode d'emploi est très succinct, je sais pas ce que veut dire
les différents graphiques :
la barre horizontale verte
la barre horizontale jaune
le carré blanc de droite
le carré blanc de gauche contenant des lignes rouges.

Connaissez-vous la signification de ces symboles ?

De même, pour certaines chaines, dans ce même cartouche, un $ apparait ???

Merci !
Fab
Le #23572771
Kyle K vient de nous annoncer :
Vu que le mode d'emploi est très succinct, je sais pas ce que veut dire les
différents graphiques :
la barre horizontale verte

C'est la réception du signal
la barre horizontale jaune

C'est la qualité du signal
le carré blanc de droite

dans le carré à droite ça affiche l'age minimum pour le control
parental.
le carré blanc de gauche contenant des lignes rouges.

plusieurs lignes rouges = télétexe dispo.
une seule ligne = sous titrages dispo

Connaissez-vous la signification de ces symboles ?

De même, pour certaines chaines, dans ce même cartouche, un $ apparait ???

la chaine est cryptée.

Merci !
Fab
Le #23572761
vidéo33 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne sais pas s'il faut se fier a ces graphs...
Chez moi, nous avons une lnb quatwin avec 3 démo Fransat et le dernier
toujours en analogique.
Sur les 2 Fransat SD Terbox Metronic : Signal 98-99% et qualité = 99%
Sur le HD Aston simbad : Niveau a 74% environ