Sachets de cristaux Humicapteur

Le
Olivier Gaubert
Salut,
J'ai acheté quelques sachets de cristaux dessicateurs il y a queques
années années et à force de les passer et les repasser au micro-onde
le papier souffre et se décolle, les cristaux s'en échappent, plutôt
que racheter d'autres sachets je pensais récupérer les cristaux pour
les mettre dans un autre contenant mais lequel ? Un sac de toile
ferait l'affaire ? Vos idées et pratiques bienvenues
Merci
Olivier
Teteuf
Le #23143291
Le 20/02/2011 14:47, Olivier Gaubert a écrit :
[...]

Pour info :
le gel de silice ou silicagel bleu est interdit car classé cancérigène
du fait du chlorure de cobalt utilisé comme indicateur coloré !
C'est avec du gel de ce type contenu dans des sachets agrafés dans des
canapés vendus par C..F.R..A que bon nombre de clients ont eu le dos
brulé (il y a moins de deux ans et c'est passé à la TV !)
Cdlt
Olivier Gaubert
Le #23143511
Le Sun, 20 Feb 2011 15:31:50 +0100, Teteuf

Aie !
Quelle alternative alors ?

Olivier
--
http://floredeguyane.piwigo.com/
http://nothofagus.free.fr
On 02/20/2011 03:31 PM, Teteuf wrote:
[...]

Le canapé Conforama, c'est à cause d'un antifongique (anti-moisissures),
le diméthulfumarate, qui est un allergisant très puissant mais pas
cancérigène. Rien à voir.

Le cobalt a un isotopes radioactif (le Cobalt 60) et donc cancérigènes,
mais il n'est pas cancérigène chimiquement.

--
Bertrand
delestaque
Le 20/02/2011 15:31, Teteuf a écrit :
[...]

Tiens, bien sûr, j'ai vu ça comme tout le monde, et des chaussures aussi
je crois, mais je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire ;=)

--
Ricco