sacoche etanche

14 réponses
BoB le foU
Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales (grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

10 réponses

1 2
markorki

Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales (grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

tu ne dis pas tout : transport seulement, ou tu comptes t'en servir en

permanence et pouvoir mitrailler en quelques secondes ?

perso (amazonie, 7 voyages en forêt à Madagascar) je pratique la cape
accessible assez vite, et le sac enn bandoulière comme dans mes alpes...
et parfois un peu de retenue sous la douche (j'attends que ça passe pour
prendre la photo, ou je dégaine sous la cape et m'abrite pendant la prise)
encore rien noyé jusqu'ici... mais si pirogue tu envisages, vois à
"touque" je crois (tonneau étanche où on met tout ce qui craint, y
compris vêtements secs), tu trouveras des références chez les amateurs
de descente de cours d'eau en canoe/kayak

BoB le foU
en réponse à markorki qui a écrit:
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales (grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore mieux.
tu ne dis pas tout

ouaip.
En fait je prend rarement des photos sous la pluie. Par contre en rando, je me prend souvent des gros grains sur la tete qui ne durent pas longtemps mais qui detrempe tout ce qui depasse.
Donc il me faut une sacoche qui resiste aux forte pluies. Pas besoin de proteger l'appareil pendant que je prend la photo.
Le coup de la cape est tres astucieux. D'habitude j'aime pas trop me promener avec ce genre de truc: la pluie en soit n'est pas vraiment desagreable, car elle est chaude (Martinique).
C'est rigolo que tu me parles de pyrogues car c'est aussi une utilisation que j'aimerais en faire: peche en mer en yole ou gommier. Ces bateaux sont tres instables, donc le risque de chute pendant l'embarquement/debarquement n'est pas negligeable (d'ou le cote positifs d'un sac qui protegerait de l'immersion pendant quelques secondes). Je connais l'astuce du tonneau pour l'avoir utilisee en kayak, mais c'est trop gros et un peu reloud a ouvrir/fermer pour prendre une photo sur le vif. Jusqu'a present j'utilisait un bete sac en plastique pour proteger l'appareil du soleil et de embruns, mais c'est pas top.
Merci pour tes conseils !

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

JPW
"BoB le foU" a écrit dans le message de news:
468e12b2$0$8934$
Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique
objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales
(grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore
mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

lowepro dryzone

il y en a une d'occase 180 roros sur www.pixelistes.com

valise stormcase étanche sur claie
il y en a une d'occase 300 roros sur www.pixelistes.com

jpw

Ghost-Rider
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique
objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales
(grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore
mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?

Il y a aussi 2 ou 3 sacs poubelles rangés *tête-bêche* les uns dans les
autres, dont les cols sont entortillés, avec un anneau de caoutchouc
pour fermer le tout.
Volume plié quasi nul, volume utile adapté au contenu, prix nul,
étanchéité maximale, flotte sur l'eau, ouverture facile....

Quand le temps menace, je prends un parapluie pliant accroché à ma
ceinture. S'il pleut, je coince le manche dans le col de ma veste,
derrière ma tête, ça me fait comme un grand chapeau chinois.

Ghost Rider

BoB le foU
en réponse à JPW qui a écrit:

lowepro dryzone
valise stormcase étanche sur claie

C'est bien mais trop grand (et tres cher).
Je cherche un truc pour mettre juste un boitier+objo

Merci

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
BoB le foU wrote:
Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales (grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

Regarde ce qu'ils ont chez lowepro en AW ( all weather ).

C'est pas donné, mais costaud et bien foutu.

Noëlle Adam

BoB le foU
en réponse à Ghost-Rider qui a écrit:

Il y a aussi 2 ou 3 sacs poubelles rangés *tête-bêche* les uns dans les
autres, dont les cols sont entortillés, avec un anneau de caoutchouc
pour fermer le tout.
Volume plié quasi nul, volume utile adapté au contenu, prix nul,
étanchéité maximale, flotte sur l'eau, ouverture facile....

Ca risque d'etre ma solution de replis si je ne trouve pas mieux.
Genre handibag double (ou triple) epaisseur

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

markorki

"BoB le foU" a écrit dans le message de news:
468e12b2$0$8934$

Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique
objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales
(grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore
mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

lowepro dryzone
il y en a une d'occase 180 roros sur www.pixelistes.com

valise stormcase étanche sur claie
il y en a une d'occase 300 roros sur www.pixelistes.com

Je cherche actuellement à remplacer mon grand sac, fatigué. J'ai vu ces
produits: ils sont chers et **lents** à la mise en oeuvre ;-(

mon équipement depuis 1999 (fermé et ouvert, longueur du grand
compartiment seul : 37cm):
http://cjoint.com/data/hgqgAYE2B7.htm
http://cjoint.com/data/hgqfudJzwL.htm

contenu: *ist-DS sur macro-stand, 100mm macro, bagues allonge, zoom
grand-angle, doubleur macro, flash costaud, cartes diverses, accus,
bagues allonge...

On voit que ça a besoin d'être remplacé, mais j'utilise ce genre de truc
en bandoulière depuis des années, avec une cape sur le haut du sac à dos
que j'ai en plus, ça m'a fait sans pb
- l'amazonie équatorienne
- la réunion
- la guyane
- 7 voyages à madagascar
- des dizaines de randos en montagne (à vache et glacier)

plus d'autres pays plus urbains où on peut faire ce qu'on veut ;-)

JPW
"BoB le foU" a écrit dans le message de news:
468e4078$0$1836$
en réponse à JPW qui a écrit:

lowepro dryzone
valise stormcase étanche sur claie

C'est bien mais trop grand (et tres cher).
Je cherche un truc pour mettre juste un boitier+objo

tiens une piste moins radicale et moins chère que le
dry zone :

je viens de recevoir un slingshot 200 (lowepro)

c'est un sac à dos à une seule bretelle
donc comme un sac bandoulière mais qui se porte comme un sac à dos et qui en
a le confort
il y a une autre bretelle croisée
c'est bien visible sur les photos du site
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/All_Weather_Cover/SlingShot_200_AW.aspx

il est pas très grand mais très logeable :
j'y met mon d80 + 18-135 +70-200 vr
+ tc17eII + 10.5 FE + SB800

http://cjoint.com/data/hgs0KGgnRD.htm

on peut donc l'ouvrir en grand ou le faire glisser devant
pour accéder au matos sans quitter le sac à dos
j'ai particulièrement aprécié en spectacle....

je place le 70-200 verticalement quand il est démonté
et je le place ainsi quand il est sur le boîtier
http://cjoint.com/data/hgte1BRIBA.htm

il a comme tous les modèles AW chez lowe pro
une housse intégrée pour la pluie :
qui se planque dans le dos :

http://cjoint.com/data/hgtcFudxVe.htm

et qui recouvre tout le sac :

http://cjoint.com/data/hgtdyB8qCO.htm

il est dispo en 3 tailles : 100-200-et 300 moi c'est celui au milieu le 200

il est à 86 euros (+port) je crois chez miss numerique mais j'ai pas pu
ouvrir leur site
pour te montrer

si je trouve à vendre le mien 70 (port compris)
je 'achête le 300 car j'aimerais bien pouvoir caser le d40 de mon épouse
quand on se ballade

sinon je vais certainement acheter le nova aw pour le d40
même principe de housse

vala

jpw

LG
">> Salut a tous,
Je cherche une sacoche pour ranger mon reflex (Nikon D70) et son unique
objectif (pas de tele).
Il faudrait qu'elle soit parfaitement etanche aux pluies tropicales
(grosses pluies battantes).
Si elle est etanche a l'immersion pendant quelques secondes, c'est encore
mieux.
Le plus petit serait le mieux.

Z'avez des idees ?
Merci !

Regarde ce qu'ils ont chez lowepro en AW ( all weather ).

C'est pas donné, mais costaud et bien foutu.

Tu voir ici http://www.audiophil-foto.de/ SAC -> KATA -> étui pour la

pluie.
Maison sérieuse sur Aix-la-Chapelle. Dispose d'un service dépanage et
réparation Nikon. Sinon pour l'Allemagne il y a aussi MC Gregor à Cologne.
Pour son site, rechercher sur Nikon Index boutique
Lg

1 2