Safari - 2 manips

michele
Quand je veux revenir vers safari 5.0.4 (aucune page safari n'est alors
ouverte sur mon bureau) et donc ouvrir une page, je suis obligée de
faire 2 manips : cliquer sur l'icône de safari dans le dock + faire
pomme-n.

Je préfère évidemment le comportement habituel qui ne nécessite pas de
faire pomme-n. Y-a-t-il un moyen de désactiver ça ?

Je ne vais pas passer à une version plus récente de Safari (si elle
existe) qui abolirait ce comportement et qui se trouverait dans la màj
système 10.6.8. Je ne peux appliquer les updates divers dès leur sortie
pour des raisons de sécurité.

david.remacle
michele wrote:

[...]

Vérifie dans les préférences de Safari si l'option "Les nouvelles
fenêtres s'ouvrent avec :" et dans le popup-menu il y a sélectionné par
exemple "la page d'acceuil".

C'est dans l'onglet Général des préférences de Safari.
michele
David : Vérifie "Les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec"

Ça, c'est juste pour déterminer quel contenu une fenêtre doit afficher à
son ouverture, donc oui, les indications sont identiques à d'habitude.

Par contre, si tu as un safari 5.0.4, est-ce qu'il te fait la même
chose, c'est à dire t'obliger à 2 manips pour ouvrir une nouvelle page
alors que safari était inactif (mais ouvert dans le dock) ?
david.remacle
michele wrote:

> [...]

chose, c'est à dire t'obliger à 2 manips pour ouvrir une nouvelle page
alors que safari était inactif (mais ouvert dans le dock) ?

non pas du tout...

mais j'ai la version -> Version 5.0.5 (6533.21.1), c'est peut être pour
ça... mais je ne me souvient pas de ce comportement de safari avec la
5.0.4.
blanc
michele wrote:

[...]

Pas suffisamment clair pour moi : Safari est-il déjà ouvert ou non ?

- si Safari est ouvert (mais qu'aucune page n'est ouverte), cela me
paraît un comportement normal. Mais dans ce cas il y a aussi une autre
manière de revenir à Safari : pomme+tab (maintenir pomme et faire le
nombre de tab nécessaire) et donc tes deux manips sont plus simples
puisque toutes deux au clavier. Par ailleurs, lorsque tu ne te sers plus
de S, si au lieu de fermer la page courante, tu fais pomme-H, tu
retrouveras ta page en revenant dans S.

- si Safari n'est pas lancé, alors il me semble qu'il devrait ouvrir une
page par défaut lorsqu'on le lance (et c'est ce qu'il fait chez moi,
mais je suis en 5.0.5)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1k4lne1.18vhvtmtiuk0sN%,
(JiPaul) wrote:

michele wrote:

> [...]

Pas suffisamment clair pour moi : Safari est-il déjà ouvert ou non ?

- si Safari est ouvert (mais qu'aucune page n'est ouverte), cela me

Non, les guidelines disent que quand on clique sur l'icône dans le Dock
d'une application ouverte sans document ouvert, elle doit ouvrir un
nouveau document. C'est bien ce que fait Safari chez moi (mais je suis
en 5.1). Je ne vois pas ce qui peut causer ce dysfonctionnement.

Si le problème est lié à un compte, essayer de virer les préférences de
Safari.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz

(JiPaul) wrote:

> [...]

nouveau document. C'est bien ce que fait Safari chez moi (mais je suis
en 5.1). Je ne vois pas ce qui peut causer ce dysfonctionnement.

A noter que n'importe quelle fenêtre de Safari ouverte suffit à empêcher
la création d'une nouvelle fenêtre. Par exemple, si la fenêtre des
téléchargement est déjà ouverte, Safari ne créé pas de nouvelle fenêtre
lorsque son icone est cliquée.

Ça m'a déjà plusieurs surpris. La fenêtre de téléchargement étant
petite, je ne la remarque pas forcément et lorsque je clique sur l'icone
de Safari, je m'attend à voire une nouvelle fenêtre créée, et rien
n'arrive.

--
Frédéric Testuz
David Remacle wrote:

mais j'ai la version -> Version 5.0.5 (6533.21.1),

Me itou.
Pas de soucis de démarrage avec cette version.
Double-clic direct dans le dock, également via "Alfred" ou Pomme
Elements récents ..

Bonne journée
--
@rian