Safari 3.0.4 et soulignement orthographe

22 réponses
fra
Bonjour

Y'a-t-il moyen de désactiver le soulignement des fautes d'orthographe
dans les champs de Safari 3.0.4 (plist à éditer puisque je n'ai rien vu
dans les prefs) car c'est très chiant quand on tape en anglais !!!

Merci
--
Fra

10 réponses

1 2 3
pas.de.spam
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7qank.11yhvc61z833cN%,
(Fra) wrote:

Y'a-t-il moyen de désactiver le soulignement des fautes d'orthographe
dans les champs de Safari 3.0.4 (plist à éditer puisque je n'ai rien vu
dans les prefs) car c'est très chiant quand on tape en anglais !!!

Ca m'intéresse aussi.

Menu Edition, Rubrique Orthographe et Grammaire, décocher vérifier
orthographe pendant la frappe.

Trouvable très aisément en utilisant la nouvelle aide (c'est la première
fois que je m'en sers ... marrant comme truc). ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Menu Edition, Rubrique Orthographe et Grammaire, décocher vérifier
orthographe pendant la frappe.

Merci. C'était pourtant décoché. Il a fallu que je tape dans un champs
et là c'était coché et j'ai pu décocher.
--
Fra

pas.de.spam
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7qkmj.dqpfj22k9uyoN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Menu Edition, Rubrique Orthographe et Grammaire, décocher vérifier
orthographe pendant la frappe.

Je n'avais pas remarqué que c'était coché ou décoché. Merci ;-)

Trouvable très aisément en utilisant la nouvelle aide (c'est la première
fois que je m'en sers ... marrant comme truc). ;-)

Je n'ai pas trouvé d'entrée dans l'aide, ni à orthographe, ni à
grammaire !

tu m'étonnes beaucoup, car à peine as tu tapé ortho, que les élemnts de
menus sont indiqués, et c'est là que j'ai vu la nouvelle présentation de
l'aide, qui montre les articles de menus. c'est original.

Encore faut-il ne pas faire de fôtes d'autographes ;-) dans l'argument
de recherche.

Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc ahurissant, si tu
tapes vérification, il ne trouve rien, par contre pour :

- vé
- vér
- véri
- vérif
- vérifi

il propose les bons articles de menus, mais dès que l'on arrive à
vérific, il ne trouve plus rien ...

L'est encore pas vraiment mûr, le 'Rominet ...

J'pouvais pas dire qu'il est pas sec, y'a un copyright dessus ! ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7qn99.1diunz05qzal6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'pouvais pas dire qu'il est pas sec, y'a un copyright dessus ! ;-)

Il apporte de réels avantages par rapport à Safari 2. Par exemple, la
recherche est beaucoup plus claire. Avant, il me fallait une loupe pour
trouver les occurrences.

alors que maintenant, il te faut un chien ... (d'aveugle) :D

Désolé pas pu résister.

Cela dit, tu as raison, je suis un utilisateur inconditionnel de Saf 3
depuis la première béta. Et il ne m'a jamais causé le moindre
désagrément. Je crois même qu'il n'a jamais planté, et pourtant je lui
tire sur la gueule, avec un paquet d'onglets ouverts et de fenêtres.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

GEKO4
Lionel Mychkine wrote:

Menu Edition, Rubrique Orthographe et Grammaire, décocher vérifier
orthographe pendant la frappe.

Je n'avais pas remarqué que c'était coché ou décoché. Merci ;-)

Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment le décocher *EN
PERMANENCE* (mais je ne parle pas de Safari spécifiquement là) car il
revient toujours sur "coché" dès relançage de l'appli et c'est super
ianche d'être obligé de le re-décocher à chaque fois!

Quelle que soit l'appli, ya-t'il un moyen, une commande barbue ou qq
chose?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu m'étonnes beaucoup, car à peine as tu tapé ortho, que les élemnts de
menus sont indiqués, et c'est là que j'ai vu la nouvelle présentation de
l'aide, qui montre les articles de menus. c'est original.

Tu tapes ça où ? Perso, ça ne me donne rien du tout. Et je n'ai donc moi
non plus pas trouvé la rubrique Orthographe.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

pas.de.spam
JiPaul wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu m'étonnes beaucoup, car à peine as tu tapé ortho, que les élemnts de
menus sont indiqués, et c'est là que j'ai vu la nouvelle présentation de
l'aide, qui montre les articles de menus. c'est original.

Tu tapes ça où ? Perso, ça ne me donne rien du tout. Et je n'ai donc moi
non plus pas trouvé la rubrique Orthographe.

dans la rubrique Aide de safari, tu as une fenêtre de recherche bleue,
comme celle de spotlight. C'est là que j'ai tapé et obtenu le
comportement bizarre ci-avant décris.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JiPaul wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu m'étonnes beaucoup, car à peine as tu tapé ortho, que les élemnts de
menus sont indiqués, et c'est là que j'ai vu la nouvelle présentation de
l'aide, qui montre les articles de menus. c'est original.

Tu tapes ça où ? Perso, ça ne me donne rien du tout. Et je n'ai donc moi
non plus pas trouvé la rubrique Orthographe.

dans la rubrique Aide de safari, tu as une fenêtre de recherche bleue,
comme celle de spotlight. C'est là que j'ai tapé et obtenu le
comportement bizarre ci-avant décris.

Dans l'aide de Safari, j'ai cette fenêtre :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf.jpg>
avec en haut à droite la fenêtre de recherche (avec liséré bleu pas
vraiment comme celle de spotlight). C'est celle-là que tu veux dire ?
Quand j'y tapes "orth", rien d'autre ne se passe (comme tu peux voir sur
la capture).

Par contre lorsque je clique sur le lien "index", j'obtiens ceci :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf2.jpg>
(Est-ce ce que tu appelles "nouvelle présentation" ?)
Et je n'y trouve aucune rubrique "Orthographe", même en cliquant sur le
"O".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Josy
In article (Dans l'article) <1i7s70d.3rbxqugzep03N%,
JiPaul wrote (écrivait) :

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JiPaul wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu m'étonnes beaucoup, car à peine as tu tapé ortho, que les élemnts de
menus sont indiqués, et c'est là que j'ai vu la nouvelle présentation de
l'aide, qui montre les articles de menus. c'est original.

Tu tapes ça où ? Perso, ça ne me donne rien du tout. Et je n'ai donc moi
non plus pas trouvé la rubrique Orthographe.

dans la rubrique Aide de safari, tu as une fenêtre de recherche bleue,
comme celle de spotlight. C'est là que j'ai tapé et obtenu le
comportement bizarre ci-avant décris.

Dans l'aide de Safari, j'ai cette fenêtre :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf.jpg>
avec en haut à droite la fenêtre de recherche (avec liséré bleu pas
vraiment comme celle de spotlight). C'est celle-là que tu veux dire ?
Quand j'y tapes "orth", rien d'autre ne se passe (comme tu peux voir sur
la capture).

Marrant. Y a une réponse par Safari... ?
;-)
Là je viens de tester pour voir i.e. ouvrir aide à partir du menu aide
puis tapé orth (rien ne s'est inscrit) et fait "retour" et ça donne ça
:

http://cjoint.com/?lsqn0lT7u1

Par contre lorsque je clique sur le lien "index", j'obtiens ceci :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf2.jpg>
(Est-ce ce que tu appelles "nouvelle présentation" ?)
Et je n'y trouve aucune rubrique "Orthographe", même en cliquant sur le
"O".

En regardant dans le menu déroulant de la fenêtre j'ai sélectionné
"rechercher dans toute l'aide" (au lieu du "... dans l'aide Safari"
cochée par défaut et, là, en tapant ortho et faisant retour, j'obtiens
ceci :

http://cjoint.com/?lsqtveJa6d

:-?

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

blanc
Josy wrote:

Marrant. Y a une réponse par Safari... ?
;-)
Là je viens de tester pour voir i.e. ouvrir aide à partir du menu aide
puis tapé orth (rien ne s'est inscrit) et fait "retour" et ça donne ça
:

http://cjoint.com/?lsqn0lT7u1

Oui. Oublié de préciser que ça donnait ça en validant "orth".
Mais je n'ai rien si je me contente de taper le texte sans valider,
contrairement à ce que Pierre-O semble avoir dans ce cas.

Par contre lorsque je clique sur le lien "index", j'obtiens ceci :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/essai/aidsaf2.jpg>
(Est-ce ce que tu appelles "nouvelle présentation" ?)
Et je n'y trouve aucune rubrique "Orthographe", même en cliquant sur le
"O".

En regardant dans le menu déroulant de la fenêtre j'ai sélectionné
"rechercher dans toute l'aide" (au lieu du "... dans l'aide Safari"
cochée par défaut et, là, en tapant ortho et faisant retour, j'obtiens
ceci :

http://cjoint.com/?lsqtveJa6d

Dans "toute l'aide" j'en ai plus que toi (13 rubriques), :-)
mais une seule concernant Safari (la même que toi).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

1 2 3