Safari 3 (10.4.11) ne veux plus télécharger

8 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut !

J'ai hésité avant d'appliquer la dernière mise à jour 10.4.11 (faite par
Mise à jour de logiciels) sur mon iMac G5 rev b (PPC), et je galère
maintenant sur Safari 3.04.

Son fonctionnement me paraît plus rapide, et certaines choses sont
devenues possibles (chargement du catalogue Leclerc...), mais dès que je
clique sur un lien pour télécharger quoi que ce soit (macupdate, page
web...) : Safari se plante et me propose un rapport (que j'ai envoyé à
Apple).

Ce comportement est systématique :-(

J'ai viré Pithhelmet et Safari Enhancer qui ne sont plus compatibles, et
j'ai fait un essai en virant tous les fichiers mentionnés par Jacques
Perrocheau (prefs, cache, plugins...) sans aucune amélioration.

Je trouve la facture lourde !

Qu'est-ce que je peux encore tester ? Safari 2 serait-il compatible avec
10.4.11 ? Et si oui comment procéder (Pacifist et quoi ?) ?

Merci pour votre aide.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

8 réponses

nathalie_n
In article <4745815b$0$25942$, Jean-Luc
Courtois wrote:

J'ai viré Pithhelmet et Safari Enhancer qui ne sont plus compatibles, et
j'ai fait un essai en virant tous les fichiers mentionnés par Jacques
Perrocheau (prefs, cache, plugins...) sans aucune amélioration.

Regarde donc en détail dans quel dossier/emplacement Safari a
l'intention d'enregistrer les téléchargements en question.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Jean-Luc Courtois
In article <4745815b$0$25942$, Jean-Luc
Courtois wrote:

J'ai viré Pithhelmet et Safari Enhancer qui ne sont plus compatibles, et
j'ai fait un essai en virant tous les fichiers mentionnés par Jacques
Perrocheau (prefs, cache, plugins...) sans aucune amélioration.

Regarde donc en détail dans quel dossier/emplacement Safari a
l'intention d'enregistrer les téléchargements en question.

Mon choix initial n'a pas changé. J'avais désigné momentanément un autre

dossier pour un essai : idem.

Le simple fait d'ouvrir la fenêtre de téléchargement
(Pomme-option-L)fait planter !

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Josy
In article (Dans l'article) <4745a2d9$0$5069$,
Jean-Luc Courtois wrote
(écrivait) :

In article <4745815b$0$25942$, Jean-Luc
Courtois wrote:

J'ai viré Pithhelmet et Safari Enhancer qui ne sont plus compatibles, et
j'ai fait un essai en virant tous les fichiers mentionnés par Jacques
Perrocheau (prefs, cache, plugins...) sans aucune amélioration.

Regarde donc en détail dans quel dossier/emplacement Safari a
l'intention d'enregistrer les téléchargements en question.

Mon choix initial n'a pas changé. J'avais désigné momentanément un autre

dossier pour un essai : idem.

Le simple fait d'ouvrir la fenêtre de téléchargement
(Pomme-option-L)fait planter !

Actuellement sous 10 4 11 et g5 avec donc Safari 3.0.4 (sans aucun

plugin) qui a remplacé le Safari 2 de 10 4 10 et fonctionne bien (je
touche ma tête de bois ;) ), pour l'instant, Je viens de faire un
test : changer le dossier de DL habituel (Bureau) par un dossier
"Téléchargements" créé pour la circonstance dans "Documents".
Fait un petit téléchargement depuis MacUpdate. Pas eu de problème.

Ensuite j'ai supprimé le dossier créé, puis suis allée dans les préfs
Safari. Là le dossier de DL par défaut était devenu "Desktop" avec une
icône de fichier générique (tout blanc) ; il a juste fallu que je lui
désigne via "autre" le bureau, et l'icône et le nom "Bureau" sont
réapparus.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

Jean-Luc Courtois

Actuellement sous 10 4 11 et g5 avec donc Safari 3.0.4 (sans aucun
plugin) qui a remplacé le Safari 2 de 10 4 10 et fonctionne bien (je
touche ma tête de bois ;) ), pour l'instant, Je viens de faire un
test : changer le dossier de DL habituel (Bureau) par un dossier
"Téléchargements" créé pour la circonstance dans "Documents".
Fait un petit téléchargement depuis MacUpdate. Pas eu de problème.

Ensuite j'ai supprimé le dossier créé, puis suis allée dans les préfs
Safari. Là le dossier de DL par défaut était devenu "Desktop" avec une
icône de fichier générique (tout blanc) ; il a juste fallu que je lui
désigne via "autre" le bureau, et l'icône et le nom "Bureau" sont
réapparus.

Je n'ai pas eu ce comportement, dans la mise à jour, le dossier de DL
est resté le même (avec son icône personnalisé).

Là, j'en ai vraiment marre, car en plus, je suis sûr de ne retrouver ni
Safari Enhancer, ni Pithelmet, les développeurs l'ayant déjà annoncé :-(

J'ai lancé Safari 2.04 depuis mon disque externe de sauvegarde : ça
marche avec 10.4.11, donc je vais faire avec : triste évolution...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Nina Popravka
On Thu, 22 Nov 2007 17:51:58 +0100, Jean-Luc Courtois
wrote:

J'ai lancé Safari 2.04 depuis mon disque externe de sauvegarde : ça
marche avec 10.4.11, donc je vais faire avec : triste évolution...

Faut pas exagérer non plus, si Safari 3 était incapable de
télécharger, ça se saurait :-)
J'ai horreur de Safari, mais quand même...
Essaie déjà de voir ce que ça donne en safe mode, et sur un compte
utilisateur neuf.
--
Nina

Jean-Luc Courtois
On Thu, 22 Nov 2007 17:51:58 +0100, Jean-Luc Courtois
wrote:

J'ai lancé Safari 2.04 depuis mon disque externe de sauvegarde : ça
marche avec 10.4.11, donc je vais faire avec : triste évolution...

Faut pas exagérer non plus, si Safari 3 était incapable de
télécharger, ça se saurait :-)
J'ai horreur de Safari, mais quand même...
Essaie déjà de voir ce que ça donne en safe mode, et sur un compte
utilisateur neuf.

Oui, tu as raison si j'en faisais une généralité : je parlais pour moi ;-)

Avant de le poubelliser, j'ai extrait avec Pacifist sur l'archive combo,
l'application Safari que j'ai mise dans le dossier qui va bien après
avoir jeté l'autre Safari 3.04. J'ai pris soin de virer les prefs un peu
malmenées par mes essais : et surprise, au 1er essai, ma fenêtre de
téléchargement s'ouvre. Le reste est OK, un lien vers un fichier lance
bien le DL :-)

J'avais pourtant suivi la procédure la plus standard, et je n'aime pas
me lancer dans ce genre de manip d'apprenti sorcier, j'avais oublié ça
depuis les Classics...

J'ai perdu quelques réglages (logs sur certains forums, et autres) mais
dans l'ensemble c'est plus rapide, la recherche est bluffante, + de
réglages, + d'options dans les menus contextuels. J'attends de voir
comment il s'en sort avec les popups, je ne peux pas tous les interdire,
et Pithelmet me triait bien les patates.

Bref, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche !

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Nina Popravka
On Thu, 22 Nov 2007 20:28:26 +0100, Jean-Luc Courtois
wrote:

Avant de le poubelliser, j'ai extrait avec Pacifist sur l'archive combo,
l'application Safari que j'ai mise dans le dossier qui va bien après
avoir jeté l'autre Safari 3.04. J'ai pris soin de virer les prefs un peu
malmenées par mes essais : et surprise, au 1er essai, ma fenêtre de
téléchargement s'ouvre. Le reste est OK, un lien vers un fichier lance
bien le DL :-)

Ca ressemble à un additif à Safari ou un machin quelconque qui se
serait permis de mettre ses affaires dans le wrapper, ce qui serait
très mal élevé.
Ca existe, des trucs comme ça ???
--
Nina

Jean-Luc Courtois

Ca ressemble à un additif à Safari ou un machin quelconque qui se
serait permis de mettre ses affaires dans le wrapper, ce qui serait
très mal élevé.
Ca existe, des trucs comme ça ???

Je précise juste qu'après avoir laissé faire la mise à jour logiciels,
quand j'ai lancé Safari 3.04 pour la 1ère fois, j'ai eu une alerte sur
la non compatibilité de Pithelmet, et donc son non chargement...

J'ai bien sûr viré Pithhelmet, et ses fichiers installés (bien documenté
sur la page du développeur) avant de tester.

Je n'ai rien compris aux rapports suite aux plantages : ça c'est normal ;-)

Sinon, depuis que ça marche, je me régale, Safari est toujours le
navigateur par défaut.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.