Safari 3 beaucoup plus rapide?

Olivier Croquette
Salut!

J'avais laissé tombé Safari au profit de Firefox pour les
fonctionnalités avancées de ce dernier.

A l'occasion de la disponibilité de Safari 3 pour Tiger, je lui ai
redonné une chance, et je dois dire que je suis très agréablement
surprise de sa rapidité. Il y est beaucoup plus réactif que Firefox sur
mon MacBook Pro.

Avez-vous fait la même constatation?

La dernière fois que je les avais testé en face-à-face, il semblait
avoir des performances équivalentes (peut-être encore sur mon MacMini G4
Safari 2 vs. Firefox 1), mais là il n'y a pas photo.

1 2 3
jperrocheau
Olivier Croquette wrote:

[...]

Oui.

Chez moi, le seul problème est le comportement du menu "Bookmarks" qui
losque je l'invoque pour la première fois depuis le lancement de Safari
fige Safari pour cinq bonnes minutes. Une fois ce premier freeze passé
il se comporte normalement. Je ne vois pas d'où cela peut venir... (?).

J'ai essayé une réimportation, cela réduit bien sûr ce premier temps de
réaction du menu, mais dès que je remets un bon paquet de bookmarks dans
le "Bookmarks Menu" le phénomène revient. C'est bizarre que cette
version ne supporte pas beaucoup de bookmarks dans le "Bookmarks Menu".
La version 2.0.4 ne présentait pas ce défaut.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

Chez moi, le seul problème est le comportement du menu "Bookmarks" qui
losque je l'invoque pour la première fois depuis le lancement de Safari
fige Safari pour cinq bonnes minutes.

Safari 3 "final" ou béta ?

--
[SbM]

dominiquelang
SbM wrote:

Safari 3 "final" ou béta ?

Ah? Y a une Safari 3 finale? MAJ de Logiciels ne dit rien et je n'ai
rien vu sur le site d'Apple. La 3.0.4 est encore en béta, non, malgré ce
que dit son panneau d'information?

Sinon, Safari 3.0.4 refuse toujours de prendre en compte les mots de
passe du trousseau. Il faut à chaque fois retaper son identifiant (et le
mot de passe apparaît alors), tandis que, dans les versions précédentes,
les champs étaient remplis automatiquement. Ou alors, est-ce une
nouvelle fonctionnalité en vue d'une meilleure sécurité?

Pour la fermeture des fenêtres, un plug-in du nom de Taboo les
empêchait. La poubellisation de Taboo a remis les choses d'équerre.

Néanmoins, je suis repassé chez Mozilla Firefox...

Dominique Lang

blanc
Dominique Lang wrote:

Ah? Y a une Safari 3 finale? MAJ de Logiciels ne dit rien et je n'ai
rien vu sur le site d'Apple. La 3.0.4 est encore en béta, non, malgré ce
que dit son panneau d'information?

Non, non, la 3.0.3b est une beta (c'est celle que donne Macupdate
d'ailleurs),et apparemment aussi la 3.0.4 que l'on peut charger
directement (je n'ai pas retrouvé où d'ailleurs),
mais la 3.0.4 ** qui vient avec la maj 10.4.11 du système**, comme
indiqué sur cette page (en bas à gauche sous le titre S sous T) n'est
pas une beta :
<http://www.apple.com/safari/download/>

Et depuis que j'ai fait cette maj en 10.4.11, je n'ai plus les problèmes
que j'avais avec la beta, qui étaient des pb analogues à ceux de Jacques
(sauf que la lenteur n'était pas au chargement initial du "Bookmarks
menu" ou "menu signets" mais chaque fois que je cliquais sur l'un des
dossiers de ma barre de signets (Bookmarks Bar))

[...]

Ça, ça ressemble furieusement au problème que j'avais avec ssh-keychain
qui me refermait mon trousseau. Voir ici :

Néanmoins, je suis repassé chez Mozilla Firefox...

C'est ce que j'avais fait aussi, mais depuis la 10.4.11 et la résolution
du pb trousseau, je suis revenu à Safari avec bonheur :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Jacques Perrocheau
In article <1i8iy24.1fqxr5pluldN%,
(SbM) wrote:

Chez moi, le seul problème est le comportement du menu "Bookmarks" qui
losque je l'invoque pour la première fois depuis le lancement de Safari
fige Safari pour cinq bonnes minutes.

Safari 3 "final" ou béta ?

Final, celui livré avec Mac OS X 10.4.11.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

monPrenom
Dominique Lang wrote:

[...]

J'ai noté cela. Chez moi, il faut que je tape la première lettre, et
Safari complete le nom et mot de passe. Je suis sous Léopard

Alain Le Gallou

dominiquelang
JiPaul wrote:

<http://www.apple.com/safari/download/>

Sur cette page, je ne vois que du Safari 3.0.x béta pour Ouinouin...
Dominique Lang

pdorange
Olivier Croquette wrote:

[...]
[...]

Safari m'a toujours semblé plus réactif (c'était déjà vrai avec 2.x) et
comme je préfère la simplicité je n'utilise quasiment que Safari.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

blanc
Dominique Lang wrote:

Sur cette page, je ne vois que du Safari 3.0.x béta pour Ouinouin...

Regarde mieux, alors... j'ai dit :
mais la 3.0.4 ** qui vient avec la maj 10.4.11 du système**,
comme indiqué sur cette page (en bas à gauche sous le titre
"Safari sous Tiger") n'est pas une beta.

(désolé j'avais mis en abrégé !.. ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Regarde mieux, alors... j'ai dit :
mais la 3.0.4 ** qui vient avec la maj 10.4.11 du système**,
comme indiqué sur cette page (en bas à gauche sous le titre
"Safari sous Tiger") n'est pas une beta.

(désolé j'avais mis en abrégé !.. ;-)

... et c'est "Safari for Tiger" ;-/