Safari 4 et vidéos Flash

Le
address
Bonjour,

Chez moi, Safari semble avoir un problème avec les vidéos Flash,
notamment sur thedailyshow.com. L'audio passe parfaitement, mais l'image
est très saccadéé, et reste bloquée sur une image fixe régulièrement.

Je bascule sur Firefox et tout est nickel : fluide et propre. Une petite
vérif sur Activity Monitor montre que Firefox utilise en moyenne 75% de
CPU, alors que Safari est autour de 100-110%

Pourtant, ces deux navigateurs utilisent tous les deux exactement le
même plugin Flash (v10), non? (/Library/Internet Plug-ins/Flash
Player.plugin)

Est ce que vous avez constaté la même chose? Y a t-il une solution (à
part basculer sur FF)?
Merci?
--
ric

ric at pixelligence dot com
SAM
Le #20785941
Le 12/17/09 8:30 AM, ric zito a écrit :
[...]

essayé un tout petit peu
la vidéo à l'accueil passe correctement
(pourtant j'ai un ADSL très poussif)

Je bascule sur Firefox et tout est nickel : fluide et propre. Une petite

Le mien ... il a planté là ! :-(

vérif sur Activity Monitor montre que Firefox utilise en moyenne 75% de
CPU, alors que Safari est autour de 100-110%...

Oui, en effet.

Pourtant, ces deux navigateurs utilisent tous les deux exactement le
même plugin Flash (v10), non? (/Library/Internet Plug-ins/Flash
Player.plugin)

et alors ?
(un plug-in est un plug-in,
après faut que le navigateur s'en dépatouille)

Est ce que vous avez constaté la même chose?

Non.

Y a t-il une solution (à part basculer sur FF)?

Philippe Di Valentin
Le #20786061
ric zito a écrit :

Est ce que vous avez constaté la même chose? Y a t-il une solution (à
part basculer sur FF)?

Vous êtes à jour pour le plugin Flash et celui de Shockwave? car
des récentes sont disponibles.
A vérifier!!
address
Le #20786931
Philippe Di Valentin
ric zito a écrit :

> [...]
> part basculer sur FF)?

Vous êtes à jour pour le plugin Flash et celui de Shockwave? car

Oui, tout est à jour. C'est très bizarre. Les vidéos saccadent à environ
1hz. Certaines plus que d'autres. Bon, ce n'est pas grave - j'irai voir
Jon Stewart avec Firefox :-)
--
ric

ric at pixelligence dot com
Philippe Di Valentin
Le #20788401
ric zito a écrit :

Oui, tout est à jour. C'est très bizarre. Les vidéos saccadent à environ
1hz. Certaines plus que d'autres.

Ok;et ils apparaissent à Safari/Barre des menus/Aide/Modules
installés ?
Je parle du plugin Flash et le Shockwave for Director.
address
Le #20788761
Philippe Di Valentin
ric zito a écrit :

> [...]

installés ?
Je parle du plugin Flash et le Shockwave for Director.

Oui. Flash en tout cas. Cela fait longtemps que je n'ai plus Shockwave
for Director. A ma connaissance il y a très peu de sites qui
l'utilisent. Je dois dire que ce saccadement est récent - depuis la MAJ
vers Safari 4. Safari 3 n'avait aucun problème avec les videos Flash.
--
ric

ric at pixelligence dot com
Philippe Di Valentin
Le #20788741
ric zito a écrit :

[...]

Niveau ADSL quelle vitesse?
Ethernet cable prise téléphone ou Wifi?
address
Le #20789161
Philippe Di Valentin
ric zito a écrit :

> [...]
> l'utilisent. Je dois dire que ce saccadement est récent - depuis la MAJ
> vers Safari 4. Safari 3 n'avait aucun problème avec les videos Flash.

Freebox qui me donne 10,2Mbits/s Connexion ethernet.

Je suis persuadé que cela vient de Safari 4 lui-même car Firefox n'a
aucun problème, et semble utiliser bien moins de processeur.
--
ric

ric at pixelligence dot com
Philippe Di Valentin
Le #20789291
ric zito a écrit :

Freebox qui me donne 10,2Mbits/s Connexion ethernet.

Je suis persuadé que cela vient de Safari 4 lui-même car Firefox n' a
aucun problème, et semble utiliser bien moins de processeur.

Possible; je viens de constater que Safari utilise de la mémoire
bien entendu mais en plus il y a Flash Player (module Internet Safari)
qui s'en mèle à hauteur de 57,3 Mo; constaté dans le moniteur
d'activité onglet Mémoire.
Désolé pour votre problème que je n'ai pas; l'essentiel étant
d'avoir une roue de secours en l'occurence Firefox à votre
niveau;Firefox qui sort une nouvelle version tous les quatre matins:-)))
Ici la roue de secours au cas ou c'est Sunrise qui est maintenant en
Français qui fait 2,2 Mo et ne met pas des "crottes"un peu partout sur
ma partition usuelle;et il explose à l'ouverture:-))

Bonne soirée.
address
Le #20789431
Philippe Di Valentin
ric zito a écrit :

> [...]

Français qui fait 2,2 Mo et ne met pas des "crottes"un peu partout sur
ma partition usuelle;et il explose à l'ouverture:-))

Merci pour tout ton aide. Je ne connaissais pas Sunrise : je l'ai
téléchargé et voilà qu'il a le même problème que Safari! Hmmm... une
histoire liée à Webkit?

En tout cas, Firefox, bien que lent et lourd, me rend bien service ici,
et c'est à mon avis le meilleur navigateur pour développer du CSS. Une
valeur sûre, en tout cas.
--
ric

ric at pixelligence dot com
Philippe Di Valentin
Le #20789641
ric zito a écrit :

Merci pour tout ton aide. Je ne connaissais pas Sunrise : je l'ai
téléchargé et voilà qu'il a le même problème que Safari! Hm mm... une
histoire liée à Webkit?

Bien vu en effet puisqu'il l'utilise!!