Safari 9.0 et l'envoi d'une page avec Mail ?

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

De temps à autre, j'envoie le contenu d'une page d'un site Web
depuis Safari en utilisant Mail.

Il y avait, avant El Capitan et Safari 9.0, un raccourci,
*Commande i*, qui permettait de déclencher cela.

Dans Safari 9.0, livré avec El Capitan, ce raccourci n'existe plus !

L'aide dit qu'il faut utiliser le menu *Partage* et cite l'envoi via
*Mail*.

Le problème, c'est que l'option Mail n'est pas dans le menu , voir
copie ci-dessous.

https://www.dropbox.com/s/g5aeo55vrucwa8g/2015-10-02_10-57-23.jpeg?dl=0

Si l'on active l'option Plus qui ouvre les préférence système, il
n'est pas possible d'ajouter Mail !
michel.vauquois
Le #26369703
Rafael OTERO
Le problème, c'est que l'option Mail n'est pas dans le menu , voir
copie ci-dessous.

https://www.dropbox.com/s/g5aeo55vrucwa8g/2015-10-02_10-57-23.jpeg?dl=0

Bizarre ça :

Si l'on active l'option Plus... qui ouvre les préférence système, il
n'est pas possible d'ajouter Mail ! ??

Ici, c'est le contraire : je ne peux pas décocher Mail qui est grisé !!!

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :