Safari (9.03) et lecture MP3

minfiu
Bonsoir,

Sur une des pages de mon site (adresse dans ma signature, page
"Nouveau"), j'ai deux courts extraits musicaux en MP3. Jusqu'à présent,
un clic sur l'icone lançait la lecture, mais ce n'est plus les cas !
Safari 9.03 (El Capitan 10.11.3) m'affiche une alerte comme quoi je ne
dispose pas du module "audio/mpeg" (voir copie d'écran).

http://www.cjoint.com/c/FCbqjNTvc6i

Pour info, je continue de développer ce site avec Golive (que je
maîtrise assez bien et qui fonctionne toujours sous El Capitan, et que
je ne me sens pas du tout d'avoir à le re-créer avec un autre logiciel
!). La ligne de code est la suivante :

<embed height="75" name="La_Chose" src="../media/La Chose.mp3"
type="audio/mpeg" width="140"

... et ne posait pas de problèmes auparavant !

Flip4Mac dernière version est installé et, à part lui, je ne vois pas
(en dépit d'une longue recherche internet) quel module pour Safari
installer pour que cela fonctionne de nouveau. Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Ça ne fonctionne pas mieux avec Firefox... Apparaissent 2 rectangles
gris foncé qui ne sont pas cliquables... Pas d'alerte, que dalle !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Ça ne fonctionne pas mieux avec Firefox...

Précision :
Dans Firefox : on peut écouter un des deux extraits avec l'adresse
http://ledatomica.mus.free.fr/Media/La%20Chose.mp3
Dans Safari : la même adresse ouvre une page qui semble fonctionner mais
impossible de faire jouer le morceau.
--
Michel Vauquois
Jean-Noel Chavannes
Le 01.03.16 à 17:31, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Sur une des pages de mon site (adresse dans ma signature, page
"Nouveau"), j'ai deux courts extraits musicaux en MP3. Jusqu'à présent,
un clic sur l'icone lançait la lecture, mais ce n'est plus les cas !

Peut-être que les navigateurs récents comprendront mieux une
instruction HTML5 :

http://www.w3schools.com/html/html5_audio.asp

J'ignore si Golive permet de coder facilement cela.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

minfiu
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> un clic sur l'icone lançait la lecture, mais ce n'est plus les cas !

Peut-être que les navigateurs récents comprendront mieux une

Merci pour le lien...

J'ignore si Golive permet de coder facilement cela.

... mais j'en doute, il accuse son âge et je redoute le moment où il
deviendra incompatble avec une nouvelle version d'OS X !

Je verrais ça demain :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

M.V. wrote:

> Ça ne fonctionne pas mieux avec Firefox...

Oui, je l'avais également constaté.

[...]

Ah, chez moi, cela joue bien le morceau !
Quoiqu'il en soit, merci pour l'astuce : je vais voir si je peux
contourner mon problème avec l'ajout de ce simple lien à la place du
embed etc. de Golive... demain :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> http://ledatomica.mus.free.fr/Media/La%20Chose.mp3
> Dans Safari : la même adresse ouvre une page qui semble fonctionner mais
> impossible de faire jouer le morceau.

Ah, chez moi, cela joue bien le morceau !

Zarbi... Je viens de ressayer avec Safari et ça fonctionne normalement !
--
Michel Vauquois
quark67
Serge Horrent wrote:

[...]

J'obtiens sur la page d'accueil (je n'ai plus Flash) :

===================
Bienvenue chez

Module manquant

AVEC LE SOUTIEN DE...

Région PACA / Mairie Marseille / CG 13 / SPEDIDAM / ADAMI
CNV / CulturesFrance / Sacem / Print24

===================
Ben merde ! Quelle réunion de talents ! Ça leur a coûté combien ?

Il serait sans doute temps d'arriver en 2016.

C'est quoi ces daubes de balises <csscriptdict>, <csactiondict> ? Quelle
horreur.

Pour information, Flash, ce trou de sécurité ambulant, ne permet pas aux
lecteurs d'écran de retranscrire correctement la page : vous êtes sympa
pour les éventuels malvoyants s'aventurant sur votre site.

J'ai regardé le prix du soft via un site d'archives : 400 dollars selon
cette capture de 2007 :
https://web.archive.org/web/20070114150220/http://www.adobe.com/products/golive/index.html

Il n'y a pas à dire, un bon investissement pour un code nickel ! Ou pas.

Purée, la mise en page faite avec des tableaux. Ça fait 20 ans qu'on ne
fait plus ainsi et qu'on utilise les CSS à la place.

Vu l'état du site, en attendant sa remise au goût du jour, il serait
sans doute opportun de supprimer la mention « Made on a Mac » de la page
défilante des crédits.

Je ne critique pas l'auteur, mais l'outil employé, qui décrédibilise le
talent des personnes présentées sur le site en question.

Avez-vous envisagé d'apprendre un peu le HTML 5 et le CSS afin de coder
le site de vos mains ? Le résultat serait largement meilleur et vous
seriez probablement fier de votre résultat.

À moins que l'essentiel de vos visiteurs emploie IE 3 ou 4 ou Netscape
4, auquel cas il vaut mieux ne pas toucher au code, leur vieux
navigateurs ne pouvant comprendre les balises HTML 5.
DV
quark67 a écrit ceci :

Avez-vous envisagé d'apprendre un peu le HTML 5 et le CSS afin de coder
le site de vos mains ? Le résultat serait largement meilleur et vous
seriez probablement fier de votre résultat.

Juste un truc rigolo en passant, à propos de la suite Affinity que tu as
citée. Sur la page d'accueil de l'éditeur (www.serif.com), il y a une
bannière censée conduire au site dédié à Affinity. Or, si ça marche avec
Safari, ça ne fonctionne pas du tout avec Firefox.

Je me demande s'ils ont utilisé leur application maison (WebPlus) pour
coder leur site. Tu devrais peut-être aller leur conseiller de le
refaire à la main. ;-)

--
DV
eric.hamery
DV wrote:

quark67 a écrit ceci :

> [...]

Je me demande s'ils ont utilisé leur application maison (WebPlus) pour
coder leur site. Tu devrais peut-être aller leur conseiller de le

en parlant de ça j'utilise iWeb pour mon site et il me semble apparement
que Apple a abandonner le logiciel plus de mise a jour, d'ailleur
quelqu'un sais pourquoi ?

donc je suis allez voir ton lien et j'ai vu WebPlus X8... qu'est ce que
ça vos ? facile d'usage comparer a iWeb ?

des commentaire sur WebPlus X8 ?

DV
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

donc je suis allez voir ton lien et j'ai vu WebPlus X8... qu'est ce que
ça vos ? facile d'usage comparer a iWeb ?

C'est un logiciel pour Windows.

--
DV
1 2 3 4 5