Safari affiche mal depuis 10.4.3

10 réponses
spawn
Salut,
depuis la MàJ en 10.4.3 Safari affiche certaines pages trrès
bizarrement, ça se produit par exemple ici :
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
où tous les liens hypertexte en bleu sont superposés avec le texte
d'après....chiant...j'ai viré "safari enhancer", mis à jour "Cocktail",
vidé le cache et tenté de changer les polices dans les prefs...rien n'y
fait. Une idée ?
Sinon comment on s'y prend pour trasher Safari et le réinstaller
proprement ?

--
Spawn

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h5t2s6.p6gcasp574m4N%,
(Spawn) wrote:

Salut,
depuis la MàJ en 10.4.3 Safari affiche certaines pages trrès
bizarrement, ça se produit par exemple ici :
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
où tous les liens hypertexte en bleu sont superposés avec le texte
d'après....chiant...j'ai viré "safari enhancer", mis à jour "Cocktail",
vidé le cache et tenté de changer les polices dans les prefs...rien n'y
fait. Une idée ?
Sinon comment on s'y prend pour trasher Safari et le réinstaller
proprement ?

chez moi tout s'affiche bien, mais j'ai aucun de tes gadgets.
Par contre il plante bien plus qu'avant, ainsi que mail sur certaines
pages/mail HTML.

patpro

Martin
0. Quitter Safari

1. Sauvegarder ses signets ie le fichier
~/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist

2. Effacer :
~/Bibliothèque/Safari/
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist
~/Bibliothèque/Caches/Safari/

3. Relancer Safari

Ça marche ?
spawn
Martin wrote:

Ça marche ?

Du tout, c'est comme avant, sur certains sites seulement (macbidouille,
macupdate...) il y a un telescopage entre les liens hypertexte et le
texte placé avant ou après...j'y comprends rien.
--
Spawn

pas.de.spam
Spawn wrote:

Martin wrote:

Ça marche ?

Du tout, c'est comme avant, sur certains sites seulement (macbidouille,
macupdate...) il y a un telescopage entre les liens hypertexte et le
texte placé avant ou après...j'y comprends rien.

c'est un bug connu et discuté justement chez MAc Bidouille.

Il n'est absolument pas répétitif, une page peut très bien être
réfractaire à l'affichage aujourd'hui et s'afficher impec le lendemain
...

Il semblerait que quelqu'un soit parvenu à s'en débarasser en
recompilant le webkit ou un truc de ce genre ...

Ça va pas en s'arrangeant :-(
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

dominiquelang
Spawn wrote:

ça se produit par exemple ici :
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
où tous les liens hypertexte en bleu sont superposés avec le texte

Pas chez moi, en tout cas...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

c'est un bug connu et discuté justement chez MAc Bidouille.

Mince! Certaines pages du site FNAC (le détail de mes commandes)
s'affiche folkloriquement une fois sur deux! La même chose? Mais je n'ai
rien constaté de tel ailleurs (même que je pensais que c'était le site
FNAC qui déconnait, ils l'ont relouqué).
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

spawn
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

c'est un bug connu et discuté justement chez MAc Bidouille.

Je n'ai pas retrouvé la discussion...bon j'ai pas retourné tous les
forum de macbidouille non plus.
Mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi je n'ai pas cet affichage
buggé sur mon PB tout aussi en 10.4.3.
--
Spawn

philo.ra
Spawn wrote:

Salut,
depuis la MàJ en 10.4.3 Safari affiche certaines pages trrès
bizarrement, ça se produit par exemple ici :
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
où tous les liens hypertexte en bleu sont superposés avec le texte
d'après....chiant...j'ai viré "safari enhancer", mis à jour "Cocktail",
vidé le cache et tenté de changer les polices dans les prefs...rien n'y
fait. Une idée ?
Sinon comment on s'y prend pour trasher Safari et le réinstaller
proprement ?

Un truc tout bête : j'ai un phénomène de ce genre quand j'augmente trop
la taille du texte (menu présentation).

Philippe RAI

spawn
Philippe RAI wrote:

Un truc tout bête : j'ai un phénomène de ce genre quand j'augmente trop
la taille du texte (menu présentation).

Non evidemment j'ai testé ça aussi, rien n'y fait.
--
Spawn

francois.jacquemin
Spawn wrote:

http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html

Ah. J'ai essayé cette page, suis allé au maximum de la taille du texte,
et n'ai pas eu droit au problème que tu décris. Je suis pourtant bien en
10.4.3, alors je ne sais pas.
--
F. Jacquemin