[safari] Bug ou fonctionnalité ?

7 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je viens de bricoler un calendrier pour spip en partant d'un plugin
existant (je le mettrai certainement en GPL si j'arrive à le
déboguer jusqu'au bout, il reste des trucs à faire...).

http://www.cascs.fr/les-manifestations/

Il apparaît correctement sous :
1/ seamonkey/firefox sous les unixoïdes que j'ai sous la main ;
2/ IE7 et plus récents sous Windows XP et 7.

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X). J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe. En
fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes (et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas
évalué correctement).

J'ai naturellement vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur sur la page
à l'aide de validator.w3.org.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

7 réponses

Sergio
Le 06/09/2011 09:29, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de bricoler un calendrier pour spip en partant d'un plugin
existant (je le mettrai certainement en GPL si j'arrive à le
déboguer jusqu'au bout, il reste des trucs à faire...).

http://www.cascs.fr/les-manifestations/

Il apparaît correctement sous :
1/ seamonkey/firefox sous les unixoïdes que j'ai sous la main ;
2/ IE7 et plus récents sous Windows XP et 7.

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X). J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe. En
fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes (et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas
évalué correctement).

En tout cas, ça passe avec Chrome (moteur Webkit comme Safari) et Opera...
Avec les autres "wekitoïdes" (genre Konqueror...) ça passe ?

Par contre les événements en gris sur fond bleu, c'est moyennement lisible...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JKB
Le Tue, 06 Sep 2011 13:14:01 +0200,
Sergio écrivait :
Le 06/09/2011 09:29, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de bricoler un calendrier pour spip en partant d'un plugin
existant (je le mettrai certainement en GPL si j'arrive à le
déboguer jusqu'au bout, il reste des trucs à faire...).

http://www.cascs.fr/les-manifestations/

Il apparaît correctement sous :
1/ seamonkey/firefox sous les unixoïdes que j'ai sous la main ;
2/ IE7 et plus récents sous Windows XP et 7.

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X). J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe. En
fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes (et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas
évalué correctement).

En tout cas, ça passe avec Chrome (moteur Webkit comme Safari) et Opera...

Merci du retour.

Avec les autres "wekitoïdes" (genre Konqueror...) ça passe ?

Sais pas, je n'ai pas installé ce genre de chose.

Par contre les événements en gris sur fond bleu, c'est moyennement lisible...

Certes, mais ce n'est pas moi qui règle la couleur en question.
D'autant plus que selon les navigateurs, cela ne se comporte pas
tout à fait de la même façon...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pdorange
JKB wrote:

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X). J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe. En
fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes (et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas
évalué correctement).

Safari 5.0.6
MacOS X 10.5.8

le rendu semble OK.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
JKB
Le Tue, 6 Sep 2011 14:18:01 +0200,
Pierre-Alain Dorange écrivait :
JKB wrote:

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X). J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe. En
fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes (et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas
évalué correctement).

Safari 5.0.6
MacOS X 10.5.8

le rendu semble OK.

Bizarre, c'est justement ma configuration. Je parle bien des
colonnes de la vue par semaine et non de la vue par mois.

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pdorange
JKB wrote:

> Safari 5.0.6
> MacOS X 10.5.8
>
> le rendu semble OK.

Bizarre, c'est justement ma configuration. Je parle bien des
colonnes de la vue par semaine et non de la vue par mois.

Désolé j'ai été trop vite, la vue par semaine est en effet un peu
bizarre...
Voir copie d'écran : http://dl.dropbox.com/u/722984/cascs.png

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
JKB
Le Tue, 6 Sep 2011 15:20:59 +0200,
Pierre-Alain Dorange écrivait :
JKB wrote:

> Safari 5.0.6
> MacOS X 10.5.8
>
> le rendu semble OK.

Bizarre, c'est justement ma configuration. Je parle bien des
colonnes de la vue par semaine et non de la vue par mois.

Désolé j'ai été trop vite, la vue par semaine est en effet un peu
bizarre...
Voir copie d'écran : http://dl.dropbox.com/u/722984/cascs.png

Nous sommes bien d'accord... J'ajouterai : malheureusement...
Pourtant, je viens de scruter la chose avec DOM inspector de
seamonkey et le CSS me semble parfaitement correct...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
SAM
Le 06/09/11 09:29, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de bricoler un calendrier pour spip en partant d'un plugin
existant (je le mettrai certainement en GPL si j'arrive à le
déboguer jusqu'au bout, il reste des trucs à faire...).

http://www.cascs.fr/les-manifestations/

Il apparaît correctement sous :

J'en reviens pas que ça réussisse à apparaitre qque part et à plus forte
raison "correctement".
Outre les imbrications de divs et tables (ya même des div dans les td),
outre les multiples classes issues d'une infinité de FdSs,
... rien que les noms d'images
ui-bg_glass_75_e6e6e6_1x400.png
(pour un bête fond grisâtre sale et moche)
me font tomber à côté d'ma chaise !

comment vouloir qu'un humain normalement constitué puisse s'y retrouver ?

1/ seamonkey/firefox sous les unixoïdes que j'ai sous la main ;
2/ IE7 et plus récents sous Windows XP et 7.

En revanche, il apparaît cassé sous Safari (testé avec Safari 5.1 sous
windows 7 et 5.0 sous MacOS X).

MacOS X 10.6.8 et Safari Version 5.0.5 (6533.21.1)
... oui ... y a rien qui marche bien,
même le mois y va pas
==> les colonnes de droite ne sont pas réglées comme les autres
(et c'est illisible même avec firefox) (le graphiste doit travailler
dans une pièce obscure et avec un écran en suresssposition ? !)
#5B8090 / #3366CC ... tu parles d'un contraste !

J'ai passé pas mal de temps à essayer
de corriger le truc et je ne comprends pas trop ce qui se passe.

à mon idée, c'est un schisme à propos de colonnes de table
(normalement, un table se sert de sa dernière colonne pour remplir
l'espace réclamé par la rangée et non occupé par les cellules précédentes)

après, comme je disais + haut, vouloir comprendre ... ma foi ... on peut
rêver ?

Objects (0 fichiers)
Scripts (*18* fichiers) 239 Ko (884 Ko sans compression)
884 ko, ça fait quoi ? dans les 10 0000, 20 000 lignes ?
c'est dingue, non ?
(et ça ne tient pas compte de toutes les images chargées via css)

En fait, les largeurs qui sont calculées par un script javascript ne
sont pas bonnes

Hein ?

Le truc est calculé par du JS ? !
ouhaillezatfor ?
Les navigateurs ne savent plus afficher un table ?

Faudrait regarder ce que trafiquent les scripts pour créer et régler la
colonne de droite qui est censée correspondre à l'ascenseur vertical des
heures à l'amerlock (y dorment jamais ?)

(et j'ai aussi l'impression que le CSS n'est pas évalué correctement).

Heu ... là ... sincèrement ... je ne blâmerait personne !

J'ai naturellement vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur sur la page
à l'aide de validator.w3.org.

Oui, bon, ben, le pov', kesskila a en faire ? vu que le kalendar est
tout KKbouillé par javascript et que le validator ne le voit pas :-(

Une idée ?

poser la question à celui qui a créé ce calendrier rempli par JavaScript ?

il va bien trouver 2 ou 3 plug-ins jquery de 200 à 900 ko l'un,
non ?

* FdS = Feuille de Styles
("css" c'est pas du Français)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel