"Safari Database Storage a quitté de manière imprévue."

13 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelqus jours, à chaque fois que je vais sur la page d'accueil du
site Le monde:

<http://www.lemonde.fr>

j'ai droit au message cité en sujet. Je clique sur le bouton d'envoi du
rapport, et après tout se passe normalement, mais bon, c'estpénible
d'avoir à faire ça à chaque consultation de cette page...
J'ai sauvegardé le texte du rapport de plantage, que je soumets à votre
sagacité, parce que de mon côté, je ne sais pas quelles conclusions en
tirer (attention, c'est long!):

<https://www.dropbox.com/s/rpkq2yk30htkzej/Process.doc?dl=0>

Merci d'avance pour vos lumières, et bon dimanche!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

1 2
quark67
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelqus jours, à chaque fois que je vais sur la page d'accueil du
site Le monde:
<http://www.lemonde.fr>
j'ai droit au message cité en sujet.

Je crois que c'est une des premières mesures prises par Apple pour
lutter contre les #FakeNews du Monde. Plutôt efficace, je dois dire.
derfnam
quark67 wrote:
depuis quelqus jours, à chaque fois que je vais sur la page d'accueil du
site Le monde:
<http://www.lemonde.fr>
j'ai droit au message cité en sujet.

Je crois que c'est une des premières mesures prises par Apple pour
lutter contre les #FakeNews du Monde. Plutôt efficace, je dois dire.

Dois-je en conclure que tu constates la même chose sur ton Mac que moi
sur le mien?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Dois-je en conclure que tu constates la même chose sur ton Mac que moi
sur le mien?

Perso, je n'ai pas ton souci (ni sous El Cap ni sous Sierra).
Par ailleurs, si Apple fait planter quelque chose quand il y a des "fake
news" sur un site, ça serait plutôt une drôle d'idée !
C'est quoi d'ailleurs cette histoire ? Il me semblait que c'était plutôt
le journal Le Monde qui avait mis au point un "décodeur" :
<http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/09/decodex-notre-outil-de-verification-de-la-fiabilite-des-sources-evolue_5077393_4355770.html>
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 12/02/2017 19:39, Manfred La Cassagnère a écrit :
Dois-je en conclure que tu constates la même chose sur ton Mac que moi
sur le mien?

J'en conclus plutôt que quark67 manie l'ironie. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 12/02/2017 19:39, Manfred La Cassagnère a écrit :
Dois-je en conclure que tu constates la même chose sur ton Mac que moi
sur le mien?

J'en conclus plutôt que quark67 manie l'ironie. ;-)

Je dois dire que ça m'avait effleuré aussi :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Une Bévue
Le 12/02/2017 à 19:19, quark67 a écrit :
Je crois que c'est une des premières mesures prises par Apple pour
lutter contre les #FakeNews du Monde. Plutôt efficace, je dois dire.

Bravo, bien joué !
Une Bévue
Le 12/02/2017 à 20:08, M.V. a écrit :
C'est quoi d'ailleurs cette histoire ? Il me semblait que c'était plutôt
le journal Le Monde qui avait mis au point un "décodeur" :
<http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/09/decodex-notre-outil-de-verification-de-la-fiabilite-des-sources-evolue_5077393_4355770.html>

Euh, c'est un instrument de propagande !
cf. Déconnant DECODEX <https://russeurope.hypotheses.org/5677>
s’avère en réalité un outil idéologique servant à la fois à
l’autopromotion de ce journal (ce que l’on peut comprendre sans
nécessairement l’approuver) mais aussi, et c’est sur ce point que toute
l’opération est bien plus discutable, un outil de tri idéologique.
Prétendant lutter conte ce que l’on appelle les « fake news », soit la
multiplication des fausses nouvelles, les journalistes du Monde n’ont
rien eu de plus pressé que de réinventer l’Index du Vatican. A quand
l’Imprimatur ?
quark67
Une Bévue wrote:
Le 12/02/2017 à 20:08, M.V. a écrit :
C'est quoi d'ailleurs cette histoire ? Il me semblait que c'était
plutôt le journal Le Monde qui avait mis au point un "décodeur" :
<http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/09/decodex-
notre-outil-de-verification-de-la-fiabilite-des-
sources-evolue_5077393_4355770.html>

Euh, c'est un instrument de propagande ! cf. Déconnant DECODEX
<https://russeurope.hypotheses.org/5677>
s'avère en réalité un outil idéologique servant à la fois à
l'autopromotion de ce journal (ce que l'on peut comprendre sans
nécessairement l'approuver) mais aussi, et c'est sur ce point que toute
l'opération est bien plus discutable, un outil de tri idéologique.
Prétendant lutter conte ce que l'on appelle les « fake news », soit la
multiplication des fausses nouvelles, les journalistes du Monde n'ont rien
eu de plus pressé que de réinventer l'Index du Vatican. A quand
l'Imprimatur ?

Bravo, bien résumé. Pour une mise en images de la propagande
sous-jacente à l'½uvre, vous pouvez regarder cette vidéo YouTube entre
01 min 30 s et 20 min 55 : https://www.youtube.com/watch?v=RK2ULPbiiNg
Vous y découvrirez les anciennes ½uvres du journaliste du Monde qui a
décidé pour vous où il convient de s'informer correctement.
Sans être obligé d'adhérer à la ligne politique des auteurs de cette
vidéo, il convient de se rendre compte à quel point l'on se fait
manipuler lorsqu'on se contente de suivre les médias dominants.
Dans cet article (dont la première photo n'a pas été prise au Pakistan),
le journaliste donne la réponse de Tim Cook au phénomène des « Fake News
» :
<https://www.macg.co/aapl/2017/02/tim-cook-il-ny-pas-de-solution-simple-pour-contrer-la-desinformation-97405>
Je n'aime pas le mot filtre employé par Tim Cook dans sa réponse. La
Chine en a rêvé, les pays occidentaux vont-ils le faire ?
Notez que le site MacG se complait à illustrer - chaque fois que
l'occasion lui en est donnée - Donald Trump par une photo négative de
lui. Là encore, on pourra admirer une belle leçon de neutralité
journalistique, même sur un site d'actualités technologique.
Francis Chartier
Le Mon, 13 Feb 2017 22:37:11 +0100, (quark67) écrivait :
Dans cet article (dont la première photo n'a pas été prise au
Pakistan), le journaliste donne la réponse de Tim Cook au phéno mène
des « Fake News » :
<https://www.macg.co/aapl/2017/02/tim-cook-il-ny-pas-de-solution-simple-p our-contrer-la-desinformation-97405>
Je n'aime pas le mot filtre employé par Tim Cook dans sa répons e. La
Chine en a rêvé, les pays occidentaux vont-ils le faire ?

Ben Apple a déjà exposé sa réponse depuis des anné es, en mettant en
place un filtrage "bien-pensant" via iTunes.
Apparemment pour Apple la question des critères de filtrage paraî t se
poser, mais pas celle de principe sur le fait de filtrer.
On est loin des principes de liberté de parole inscrits dans la
consitution US.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 14/02/2017 09:17, Francis Chartier a écrit :
Apparemment pour Apple la question des critères de filtrage paraît se
poser, mais pas celle de principe sur le fait de filtrer.
On est loin des principes de liberté de parole inscrits dans la
constitution US.

Cette liberté de parole n'est applicable qu'à ceux qui possèdent une arme.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2