Safari ne démarre plus

mloiseau
Bonjour,

Une collègue a mis à jour Safari sur son G5 sous 10.4.11.
Depuis, Safari plante de belle manière.

Il se lance et n'affiche rien. Si l'on veut ouvrir une fenêtre, il ne se
passe rien. Si l'on demande à ouvrir l'un des signets, un semblant de
fenêtre apparaît et Safari quitte sur un beau message d'erreur.

Cela se passe sous différents comptes utilisateurs et même en démarrant
en désactivant les extensions. Une réparation des autorisations
n'arrange rien.

De plus, je ne parviens pas à dénicher la version pour 10.4.11 sur le
site de Apple.

Une idée ?

1 2 3
mloiseau
Michel Loiseau wrote:

De plus, je ne parviens pas à dénicher la version pour 10.4.11 sur le
site de Apple.

J'ai fini par trouver. J'ai viré Safari 5 et réinstallé une version plus
ancienne. Même résultat.

Comment réinstaller complètement Safari ? Où se trouvent donc toutes les
préférences ?

pdorange
Michel Loiseau wrote:

[...]

Pas vraiement à ce stade, mais :

* a priori la mise à jour doit concerné le tout nouveau Safari 5 ?
* Le beau message d'erreur, c'est quoi ?

Virer (au moins temporairement) tout les plug-ins de Safari
(bibliothèque/intrnet plug-ins aussi bin au niveau system que user)...
Désactiver la fonction "Top Site" sur nouvelle fenêtre/onglet
(Preférences/Général)
Regarder au niveau de moniteur d'activité sur Safari "bossent" ?

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Jacques Perrocheau
In article <1jk2q6f.tszxq810560ruN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Michel Loiseau wrote:

> De plus, je ne parviens pas à dénicher la version pour 10.4.11 sur le
> site de Apple.

????
Normal.

Safari 5 ne s'installe pas sur Mac OS X 10.4.11, uniquement à partir de
Mac OS X 10.5.8. Pour Mac OS X 10.4.11, la dernière mise à jour est la
4.1.

J'ai fini par trouver.

Quoi ?

J'ai viré Safari 5 et réinstallé une version plus ancienne. Même
résultat.

Comment réinstaller complètement Safari ?

???
Je ne sais pas comment il a pu installer Safari 5 sur Mac OS X 10.4.11 ??

A part retirer le Webkit et tout ce qui va avec à la mimine en se
référant au contenu de l'installateur fautif (fichier Archive.bom du
receipt, mais ce n'est pas du tout garanti Apple ayant changé la façon
de faire pour les receipts à partir de Mac OS X 10.5), je ne vois pas de
solution simple.

Où se trouvent donc toutes les préférences ?

Sur mac OS X 10.4.11 (Safari 4.1)
Pour les caches
"/Library/Caches/Safari"

Pour les prefs
"/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist"
Mais AMHA, il doit y avoir d'autres pref sous d'autres nom...

Je ne sais pas où sont enregistré les bookmarks...

Merci

Vous êtes mal parti. ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Safari 5 ne s'installe pas sur Mac OS X 10.4.11, uniquement à partir de
Mac OS X 10.5.8. Pour Mac OS X 10.4.11, la dernière mise à jour est la
4.1.

[...]

Je ne sais pas comment il a pu installer Safari 5 sur Mac OS X 10.4.11 ??

En faisant confiance au système de mise à jour. Je note que nous avons
six machines encore sous Tiger (MacMini G4 et PowerMac G5) et que tout
fonctionne bien sauf sur ce G5. Même version de Tiger sur tous ces
postes et grosso-modo même appliccations installées.

Par exemple, sur un MacMini :

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Nom de l'ordinateur : MacMini

Safari Version 5.0 (4533.16)

-----

Mais dans Informations Système :

Version : 3.0.4
Dernière modification : 08/06/10 08:58
Type : Universal
Informations générales : 4.1, Copyright © 2003-2010 Apple Inc.
Emplacement : /Applications/Safari.app

-----

Mais, sur le site de Apple :

Tout Mac sur Mac OS X Leopard 10.5.7 ou Mac OS X Tiger 10.4.11 avec mise
à jour Security Update 2009-002.

Mac équipé d'un processeur Intel ou PowerPC G5, G4 ou G3 avec FireWire®
intégré
benoit.sansspam
Michel Loiseau wrote:

[...]

Cela m'est arrivé de même. Il y a un fil à ce propos datant de
quelques jours. J'ai viré pas mal de choses dans les prefs et dans le
dossier Safari de l'utilisateur.

J'ai rebooté plusieurs fois, fais une vérification du disque en
bootant sur le DVD d'install, corrigé les droits et mis à jour
ClickToFlash et désactivé toutes mes extensions aux Préférences
Système :

DivX.prefPane
Flip4Mac WMV.prefPane
MacFUSE.prefPane
Microsoft Mouse.prefPane
MouseLocator.prefPane
Perian.prefPane
Plaxo.prefPane
Salling Clicker.prefPane

Ça tourne, maintenant.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

DivX.prefPane
Flip4Mac WMV.prefPane
MacFUSE.prefPane
Microsoft Mouse.prefPane
MouseLocator.prefPane
Perian.prefPane
Plaxo.prefPane
Salling Clicker.prefPane

Ça tourne, maintenant.

C'est sur que quand on retire toutes les me.des çà marche mieux!!=
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

C'est sur que quand on retire toutes les me.des çà marche mieux!!

J'ai un peu bidouillé et je suis parvenu à faire refonctionner Safari 5
sur Mac OS 10.4.11 (j'y tiens) en virant le dossier InputManagers dans
Library, à la racine du disque.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce dossier InputManagers ?
Jacques Perrocheau
In article <1jk2scf.7aa5jw1jodwgsN%,
(Michel Loiseau) wrote:

> [...]

à jour Security Update 2009-002.

Mac équipé d'un processeur Intel ou PowerPC G5, G4 ou G3 avec FireWire®

Tu nous cites l'URL où tu as trouvé cela car je n'ai rien vu de tel:

<http://support.apple.com/downloads/&gt;
<http://support.apple.com/kb/DL1045&gt;
<http://support.apple.com/kb/DL1046&gt;
<http://www.apple.com/safari/download/&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Tu nous cites l'URL où tu as trouvé cela car je n'ai rien vu de tel:

http://www.apple.com/fr/safari/download/

Et je fais même une copie d'écran. Et hop !
mloiseau
Michel Loiseau wrote:

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce dossier InputManagers ?

Ah quelle saloperie.

J'ai cherché et j'ai trouvé en recoupant. En fait, d'après ce que j'ai
compris, ce serait lié à l'installation d'une barre d'outils provenant
d'une radio en ligne consacrée à Mickael Jackson,
<http://www.mjtunes.com/&gt;

Je suppose que virer le truc ne fera pas de mal au système :)
1 2 3