Safari et documents PDF

J.P. Kuypers
Depuis Moutain Lion ou je ne sais quelle autre mise à jour, avec
Safari, quand je clique sur un lien d'un document PDF, Safari m'affiche
la source du document :

<http://www.novy.be/frontend/files/userfiles/files/Gebruikshandleidingen/894-3_Gebruik_NL-FR-DE-EN.pdf>

%PDF-1.5 %âãÏÓ 173 0 obj <> endobj xref 173 24 0000000016 00000 n
0000001838 00000 n 0000001940 00000 n 0000002384 00000 n 0000003200
00000 n 0000003951 00000 n 0000003999 00000 n 0000004036 00000 n
0000004148 00000 n 0000004262 00000 n 0000004349 00000 n 0000005085
00000 n 0000005818 00000 n 0000005902 00000 n 0000006431 00000 n
0000007039 00000 n 0000008739 00000 n 0000011388 00000 n 0000016766
00000 n 0000020710 00000 n 0000021334 00000 n 0000023982 00000 n
0000024021 00000 n 0000000776 00000 n trailer
<<0D8F0B15D53548CAA6AF355CF64520C1>]/Prev 407667>> startxref 0 %%EOF
196 0 obj <>stream h?b```b``Îc`e``ta`@6v?m m
‘$.¨?'Í¢dí.Ç®,ÒÍ}Œ?”=Kô¸‘çötŒNÎ?%ì

Avec FireFox, quand je clique sur un lien d'un document PDF, FireFox
m'affiche correctement le document dans une page.

Comment corriger ce comportement de Safari ?

Mac OS X 10.8.5
Safari 6.1

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez mettre à jour les phrases dans leur con-
texte avant de décharger sciemment.

Lionel
In article <211120131201154629%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Comment corriger ce comportement de Safari ?

Mac OS X 10.8.5
Safari 6.1

Je ne suis pas sûr que ça aide mais je dispose de la même version de
MacOS X, de la même version de Safari et j'arrive à ouvrir le document
PDF qui figure dans le lien.

--
Lionel
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Lionel

"J.P. Kuypers" wrote:
> [...]

Je ne suis pas sûr que ça aide mais je dispose de la même version de
MacOS X, de la même version de Safari et j'arrive à ouvrir le document

Veux-tu dire qu'il s'affiche correctement dans une fenêtre de Safari ?

Si oui, c'est déjà très positif.
Reste à savoir que configurer pour moi-même arriver au même
comportement.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez disposer les phrases dans leur con-
texte avant de figurer sciemment.
Lionel
In article <211120131711310769%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Veux-tu dire qu'il s'affiche correctement dans une fenêtre de Safari ?

J'ai cliqué sur le lien que tu as donné et le document s'est affiché
dans Safari.

--
Lionel
chabada
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, Lionel
wrote (écrivait) :

> [...]

Si oui, c'est déjà très positif.
Reste à savoir que configurer pour moi-même arriver au même

Bizarre, chez moi ça marche bien avec Safari 6.1 et je suis sous ML.
Voila ce que j'obtiens :
http://cjoint.com/13nv/CKvtTQQzrPG.htm
Par contre, je ne vois pas ce qui empêche ton Safari de récupérer ce
fichier.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
gilbert.olivier
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, Lionel
wrote (écrivait) :

> [...]
> PDF qui figure dans le lien.

Veux-tu dire qu'il s'affiche correctement dans une fenêtre de Safari ?

Tout comme chez moi

Si oui, c'est déjà très positif.
Reste à savoir que configurer pour moi-même arriver au même
comportement.

Pour info j'utilise pour afficher les pdf dans Safari:
<http://www.schubert-it.com/pluginpdf/>

Gratuit pour une utilisation perso sans profit (c'est écrit en bas à
droite de la page)
--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lcp8tr.1l4jy32rfowowN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

Bizarre, chez moi ça marche bien avec Safari 6.1 et je suis sous ML.
Voila ce que j'obtiens :
http://cjoint.com/13nv/CKvtTQQzrPG.htm

Euh ! je trouve que cette espèce de code source, c'est pas vraiment ce
à quoi je m'attends en visualisant un document PDF.

Par contre, je ne vois pas ce qui empêche ton Safari de récupérer ce
fichier.

Parfois, mais pas toujours, je peux "Enregistrer sous..." et obtenir un
document PDF ouvrable avec Acrobat Reader ou Aperçu.
Parfois, la commande "Enregistrer sous..." est estompée.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez obtenir les phrases dans leur con-
texte avant de marcher sciemment.
sebastienmarty
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

Euh ! je trouve que cette espèce de code source, c'est pas vraiment ce
à quoi je m'attends en visualisant un document PDF.

Tu veux dire que même via ce lien cjoint, tu ne vois pas un document
lisible ?

--
[SbM]
sebastienmarty
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1lcpf8d.vbbllp1mj25h2N%, SbM
wrote (écrivait) :

> Tu veux dire que même via ce lien cjoint, tu ne vois pas un document
> lisible ?

Toutafé !
Je vois un truc qui commence par :
[snip]

Y a clairement un truc qui déconne sur ta config, alors...

Un plug-in qui mettrait le zouk ?

--
[SbM]
gilles
J.P. Kuypers wrote:

[...]

[...]

Avec FireFox, quand je clique sur un lien d'un document PDF, FireFox
m'affiche correctement le document dans une page.

Comment corriger ce comportement de Safari ?

Ça peut être un problème de plug-in (oups : d'ente :-) ) :

Regarde dans le dossier /Library/Internet Plug-Ins, normalement le
plug-in "Quartz Composer.webplugin" suffit à l'affichage des PDF, en
version 1.4 sous Mountain Lion.

Si tu as installé Adobe Acrobat X il y aura aussi les plug-ing
"AdobePDFViewer.plugin" et "AdobePDFViewerNPAPI.plugin", il semble que
le premier seul est suffisant et que le second doit être désactivé.

Enfin, sur des machines qui ont une certaine historique, tu peux avoir
récupéré un vieux réglage : je crois que sous 10.4 ou sous 10.5 on
désactivait le module PDF de safari (car il plantait).

Dans ce cas tu peux vérifier dans le dossier ~/Library/Preferences et
éditer le fichier : com.apple.safari.plist

Recherche une ligne :
WebKitOmitPDFSupport

et vérifie que ce n'est pas sur "/true"... Pour réactiver l'affichage
PDF il faut remettre l'option à "/false"

http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1lcpf8d.vbbllp1mj25h2N%,
(SbM) wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> [...]
> à quoi je m'attends en visualisant un document PDF.

Tu veux dire que même via ce lien cjoint, tu ne vois pas un document

Vu que JPK ne peut lire les PDF avec Safari et que le document pointé
par le lien est un PDF, ça parait normal.
Ce que JPK voit c'est le code du PDF, il manque donc un truc a son
Safari pour décoder la chose ou il y a conflit entre les plug-ins
idoines.
Je suppose que s'il fait un clic droit sur le lien et choisit "Save
linked file as..." (pardon pour mon OS qui cause angliche), le document
est bien téléchargé et lisible par Acrobat Reader ou Aperçu.

Ici, avec Safari 5.1 quand celui-ci charge un PDF c'est
AdobePDFViewerNPAPI (Safari Intenet plug-in)
qui s'active (selon Activity Monitor)

Le seul exemplaire de ce plug-in dans ma machine est à
/Library/Internet Plug-Ins/AdobePDFViewerNPAPI.plugin
la librairie à la racine du disque système.

J'ai d'autres plug-ins AdobePDFViewer dans la librairie racine et dans
ma librairie mais je ne les vois pas s'activer dans Activity Monitor
quand Safari ouvre un lien pointant sur un PDF.

--
Jean-Pierre
1 2