[Safari] et Encodage de Texte il faut mettre quoi ?

10 réponses
gilles
Je me retrouve encore avec un problème d'encodage de texte avec Safari...

Pour quoi ce truc change tout seul en fait...

Et finalement que faut-il donc mettre ....

par exemple je me retrouve avec des et un accent circonflexe inversé...

Question aussi doit-on rebouter Safari ou même le Mac...

10 réponses

blanc
gilles wrote:

Je me retrouve encore avec un problème d'encodage de texte avec Safari...

Pour quoi ce truc change tout seul en fait...

Et finalement que faut-il donc mettre ....

Perso j'ai Occidental (iso latin 1) et m'en porte très bien :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

sanji
gilles wrote:

Je me retrouve encore avec un problème d'encodage de texte avec Safari...

Pour quoi ce truc change tout seul en fait...

Et finalement que faut-il donc mettre ....

par exemple je me retrouve avec des et un accent circonflexe inversé...

Dans les paramètres, laisses-le en Latin-1. Ca fonctionne pour la
majorité des cas.

Question aussi doit-on rebouter Safari ou même le Mac...

Ha ? Jeune switcher ? ;-)

--
Sanji

bouillabaisse
gilles wrote:

Je me retrouve encore avec un problème d'encodage de texte avec Safari...

Pour quoi ce truc change tout seul en fait...

Et finalement que faut-il donc mettre ....

par exemple je me retrouve avec des et un accent circonflexe inversé...

Question aussi doit-on rebouter Safari ou même le Mac...

J'ai comme encodage Occidental (ISO Latin 1) et ça ne change jamais et
je n'ai aucun blème.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

gilles
J'ai comme encodage Occidental (ISO Latin 1) et ça ne change jamais et
je n'ai aucun blème.

C'est bien ce que j'ai...

Mais par exemple le é donne Ž (Z avec accent circonflexe inversé)

gilles
Ha ? Jeune switcher ? ;-)

ça m'irait bien...

bouillabaisse
gilles wrote:

J'ai comme encodage Occidental (ISO Latin 1) et ça ne change jamais et
je n'ai aucun blème.

C'est bien ce que j'ai...

Mais par exemple le é donne ? (Z avec accent circonflexe inversé)

En effet, c'est bizarre, je ne rencontre pas ce genre de chose.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <441e51ce$0$2578$,
gilles wrote (écrivait) :

J'ai comme encodage Occidental (ISO Latin 1) et ça ne change jamais et
je n'ai aucun blème.

C'est bien ce que j'ai...

Mais par exemple le é donne Z (Z avec accent circonflexe inversé)

Une raison possible, la page est mal écrite et le texte n'est pas
effectivement encodé dans le charset indiqué dans la déclaration idoine
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=xxx"> et
donc ton Safari est "trompé".

D'autre part, le réglage d'encodage de Safari ne sert qu'à "aider"
Safari pour les pages où cette information est absente (ce qui constitue
une erreur). On y met donc le type d'encodage le plus approprié à la
langue qu'on utilise le plus souvent. Pour les pages bien écrites cela
est transparent, l'indication dans les en-têtes des pages html suffit.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ubik
On 2006-03-20 12:13:48 +0100, Jacques Perrocheau
said:

In article (Dans l'article) <441e51ce$0$2578$,
gilles wrote (écrivait) :

J'ai comme encodage Occidental (ISO Latin 1) et ça ne change jamais et
je n'ai aucun blème.

C'est bien ce que j'ai...

Mais par exemple le é donne Z (Z avec accent circonflexe inversé)

Une raison possible, la page est mal écrite et le texte n'est pas
effectivement encodé dans le charset indiqué dans la déclaration
idoine <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=xxx"> et donc ton Safari est "trompé".

D'autre part, le réglage d'encodage de Safari ne sert qu'à "aider"
Safari pour les pages où cette information est absente (ce qui
constitue une erreur). On y met donc le type d'encodage le plus
approprié à la langue qu'on utilise le plus souvent. Pour les pages
bien écrites cela est transparent, l'indication dans les en-têtes des
pages html suffit.

non, je pense que le pb vient d'un conflit (pb) de polices (test a
faire: virer toutes les polices hormis les polices systemes et vir ce
que ça donne.

deja eu le pb sur 2 machines clients: les polices par defaut du
navigateur (times) étaient en conflit avec celles du client ( autres
tests possibles: nouvelle utilisateur ou redemerrer apres avoir deplacé
la biblio del'utilisateur.

a+

gilles

mactribu-apple center of montpellier

jperrocheau
ubik wrote:

non, je pense que le pb vient d'un conflit (pb) de polices (test a
faire: virer toutes les polices hormis les polices systemes et vir ce
que ça donne.

deja eu le pb sur 2 machines clients: les polices par defaut du
navigateur (times) étaient en conflit avec celles du client

??? incompréhensible. Tu veux bien nous réexpliquer...

(autres tests possibles: nouvelle utilisateur ou redemarrer apres avoir
deplacé la biblio de l'utilisateur.

A moins que tu veuilles parler de cache des Fonts vérolés
""/Library/Caches/com.apple.ATS"" (?)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilles
un essai avec FireFox pose le même problème...