Safari et http://www.apple.fr

6 réponses
sintzoff
Bonjour à tous,

J'ai installé Safari 1.0 pour éventuellement remplacer Camino.
Malheureusement mon premier essai est loin d'être concluant.

En effet, impossible d'accéder par exemple à http://www.apple.fr
La barre de progression s'arrête après avoir parcouru un dixième de la
zone où est écrite l'URL.
Quand je vais sur http://www.apple.com cela se passe sans problème. Par
contre dès que je tente d'accéder à http://www.apple.com/hotnews à
partir de cette page, le comportement est similaire à celui observé pour
http://www.apple.fr.

Je me demande vraiment ce qui se passe. Y aurait-il un fichier de
configuration contenant des informations erronées ?
Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.

Merci d'avance

--
André Sintzoff
Darwin powered ;-)

6 réponses

jperrocheau
André Sintzoff wrote:

[snip]
Je me demande vraiment ce qui se passe. Y aurait-il un fichier de
configuration contenant des informations erronées ?

Le cache ?, le vider (menu "Safari")

Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

sintzoff
Nicolas Seriot wrote:

André Sintzoff wrote:

Je me demande vraiment ce qui se passe. Y aurait-il un fichier de
configuration contenant des informations erronées ?
Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.

J'ai déjà résolu un problème similaire en changeant la police par
défaut.

Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait venir de là.
En mettant Chicago 12 pour la police standard et Monaco 12 pour la
police à espacement fixe (un peu de nostalgie), les pages qui me
posaient souci s'affichent.
Avant cela il y avait Times 16 et Courier 13.
Il ne me reste plus qu'à trouver deux polices et deux tailles qui sont
utilisables sur des sites normaux. Je suis intéressé par des valeurs qui
donnent des résultats convenables.

Encore merci beaucoup pour la solution.

--
André Sintzoff
Darwin powered ;-)

sintzoff
Nicolas Seriot wrote:

André Sintzoff wrote:

Je me demande vraiment ce qui se passe. Y aurait-il un fichier de
configuration contenant des informations erronées ?
Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.

J'ai déjà résolu un problème similaire en changeant la police par
défaut.

Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait venir de là.
En mettant Chicago 12 pour la police standard et Monaco 12 pour la
police à espacement fixe (un peu de nostalgie), les pages qui me
posaient souci s'affichent.
Avant cela il y avait Times 16 et Courier 13.

J'ai trouvé la note technique intitulée "Safari: "Times RO" Font May
Cause Some Pages Not to Load "
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7641
qui explique mes soucis.
Il suffit de supprimer le ficher Times RO dans le(s) répertoire(s)
/Library/Fonts et ~/Library/Fonts

Encore merci beaucoup pour la piste.

--
André Sintzoff
Darwin powered ;-)

ludonews
André Sintzoff wrote:

Bonjour à tous,

J'ai installé Safari 1.0 pour éventuellement remplacer Camino.

Pourquoi veux-tu remplacer Camino ? As-tu essayer les dernieres versions
de Camino ? (les nightlies ?)

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

sintzoff
Ludovic Hirlimann wrote:

André Sintzoff wrote:

Bonjour à tous,

J'ai installé Safari 1.0 pour éventuellement remplacer Camino.

Pourquoi veux-tu remplacer Camino ? As-tu essayer les dernieres versions
de Camino ? (les nightlies ?)

Je ne souhaite pas changer de version Camino tous les jours ;-).
En fait, certains sites exigent Netscape 7.0 (ou aussi j'imagine
Internet Explorer) et refusent Camino 0.7. Peut-être est-il possible de
demander à Camino de se faire passer pour un autre ?

--
André Sintzoff
Darwin powered ;-)

ludonews
André Sintzoff wrote:

Ludovic Hirlimann wrote:

André Sintzoff wrote:

Bonjour à tous,

J'ai installé Safari 1.0 pour éventuellement remplacer Camino.

Pourquoi veux-tu remplacer Camino ? As-tu essayer les dernieres versions
de Camino ? (les nightlies ?)

Je ne souhaite pas changer de version Camino tous les jours ;-).

T'es pas obligé de changer tous les jours, t'en prend un et hop tu
l'utilises ...

En fait, certains sites exigent Netscape 7.0 (ou aussi j'imagine
Internet Explorer) et refusent Camino 0.7. Peut-être est-il possible de
demander à Camino de se faire passer pour un autre ?

certainement avec prefs.js mais de tête je sais pas faire ...

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/