Safari et Optimisation Système par Onyx plante sous Jaguar (10.2.8)

2 réponses
i-Moi
Bonjour à tous,

je suis inquiet.
Depuis hier, Safari plante en essayant d'ouvrir un site, n'importe
lequel. Il quitte inopinément. J'ai viré ses préférences (le fichier
com.apple.etc... dans ~/Bibliothèque/Preferences) et celles dans le
dossier ~/Bibliothèque/Safari) mais rien n'y fait.

Non seulement il plante, mais il a tendance faire quitter tous les
autres softs lancés, et rendre impossible de lancer un autre navigateur
(IE ou Mozilla) : ils quittent aussitôt.

Parallèlement, et ça a peut-être à voir, lorsque j'ai voulu lancer Onyx
pour effectuer la maintenance (on ne sait jamais , ça pouvait résoudre
le pb). Or l'optimisation système plante aussi, et affiche un message
d'erreur AppleScript, avec des tas de lignes de code faisant référence
au "prebinding" (je précise que je n'ai pas activé de journalisation).

Merci pour votre aide, mon mac (iBook G3 dual USB 600 Mhz) semble
prendre l'eau...

Bonne journée

i-Moi
(pour m'écrire, enlever ce qui suit imoi)

2 réponses

dominiquelang
i-Moi wrote:

Non seulement il plante, mais il a tendance faire quitter tous les
autres softs lancés, et rendre impossible de lancer un autre navigateur
(IE ou Mozilla) : ils quittent aussitôt.

J'ai eu un problème analogue, donc pas identique, après une restauration
de mon disque principal; pour une raison inconnue, le dossier
~/Library/Application Support avait perdu ses droits en écriture;
regarde voir de ce côté-là, c'est peut-être une piste.
Ce qui s'est passé chez moi, c'est que le Carnet d'Adresses refusait de
s'ouvrir, que le remplissage automatique des champs d'identification
dans Safari le faisait planter, et que je ne pouvais pas conserver mon
numéro d'enregistrement de RagTime Solo, tout ça après une
réinstallation complète d'OSX 10.2.8, de la récupération du Dossier
Users, et de la réinstallation "from scratch" de toutes mes applis...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

Jacques Perrocheau
In article <c8i357$qk8$,
i-Moi wrote:

Depuis hier, Safari plante en essayant d'ouvrir un site, n'importe
lequel. Il quitte inopinément. J'ai viré ses préférences (le fichier
com.apple.etc... dans ~/Bibliothèque/Preferences) et celles dans le
dossier ~/Bibliothèque/Safari) mais rien n'y fait.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7657>

Non seulement il plante, mais il a tendance faire quitter tous les
autres softs lancés, et rendre impossible de lancer un autre navigateur
(IE ou Mozilla) : ils quittent aussitôt.

Parallèlement, et ça a peut-être à voir, lorsque j'ai voulu lancer Onyx

;-(

pour effectuer la maintenance (on ne sait jamais , ça pouvait résoudre
le pb). Or l'optimisation système plante aussi, et affiche un message
d'erreur AppleScript, avec des tas de lignes de code faisant référence
au "prebinding" (je précise que je n'ai pas activé de journalisation).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74