Safari : flash blanc sur background au reload si frames ?

paul
Bonjour,
je suis en train de faire un site avec des frames (ouui je sais ce n'est
pas bien, mais pour diverses raisons je n'ai pas le choix
actuellement...).
Bref...

je me rends compte qu'au reload, il y a un petit flash blanc.
Les pages ont une couleur de background sombre alors évidemment ça saute
aux yeux !
;-)

C'est un bug de Safari ?
ou j'ai oublié quelque chose ?...

Merci pour vos infos.
Paul

Eric Levenez
Le 16/02/07 16:35, dans
, « paul »
a écrit :

[...]

J'ai une appli qui fait des rechargements cyclique d'une page web (toute la
page). Cela s'affiche correctement sous Safari et Firefox, par contre ça
clignote en flash blanc (comme toi) sur Windows Internet Explorer 7.

Ce genre de chose est spécifique à chaque butineur et à chaque version de
butineur. Nulle part il n'est spécifié dans les normes HTML comment cela
doit se passer.

paul
In article <C1FB9F16.9ED8D%,
Eric Levenez wrote:

J'ai une appli qui fait des rechargements cyclique d'une page web (toute la
page). Cela s'affiche correctement sous Safari et Firefox, par contre ça
clignote en flash blanc (comme toi) sur Windows Internet Explorer 7.
Argh... si en plus ça le fait sur PC !... :-((

Ceci dit je viens de la mettre sur un serveur de test et de regarder
avec un PC et IE : ça semble OK au niveau rechargement...
Chez toi c'est sur quelle config que ça le fait ?

Ce que j'ai remarqué par contre avec IE c'est au survol de mes SWF
contenus dans la page, j'ai une bordure tout autour ! J'avais cru
remarquer cette horreur aussi sur un film QuickTime il y a quelques
temps.

Je crois avoir entendu que Microsoft a fait ça suite à je ne sais quel
procès perdu.
Si quelqu'un sait comment virer ces trucs moches... Merci de me le dire !
;-)

[...]

Ben oui les normes HTML et les frames...

Ceci dit moi qui avais penché pour les frames pour éviter le reload d'un
menu Flash à chaque clic... je me demande ce qui est le plus terrible
entre le blanc au chargement et le reload du Flash...
:-((

Eric Levenez
Le 16/02/07 19:05, dans
, « paul »
a écrit :

In article <C1FB9F16.9ED8D%,
Eric Levenez wrote:

[...]

Sur PC, je ne sais pas, mais sur Windows XP avec Windows Internet Explorer
7, oui.

Ceci dit je viens de la mettre sur un serveur de test et de regarder
avec un PC et IE : ça semble OK au niveau rechargement...

Les différents Microsoft Internet Explorer ne se comportent pas tous de la
même façon.

Chez toi c'est sur quelle config que ça le fait ?

Cela dépend de la page à afficher, de sa complexité, de la vitesse du
serveur HTTP...

[...]

Tous les butineurs sont différents. Ce qui marchent sur l'un ne marchera pas
sur l'autre et si l'on croit que tel ou tel butineur est une référence on se
trompe.

Je crois avoir entendu que Microsoft a fait ça suite à je ne sais quel
procès perdu.

Microsoft a en effet modifié Windows Internet Explorer pour ne pas charger
automatiquement certains objets. Il faut maintenant cliquer pour activer le
déclanchement de l'objet. C'est suite au procès avec Eolas.

Si quelqu'un sait comment virer ces trucs moches... Merci de me le dire !

Faudrait poser la question autre part que sur un groupe consacré à Mac OS X.

[...]

J'ai pas vraiment regardé, mais peut-être que iframe pourrait remplacer
frame.

paul
In article <C1FBC40C.9EDC4%,
Eric Levenez wrote:

[...]

Hum... mais il faut faire la manipulation site par site, ou une fois
pour toute pour chaque objet ?

Eric Levenez
Le 16/02/07 20:55, dans
, « paul »
a écrit :

Hum... mais il faut faire la manipulation site par site, ou une fois
pour toute pour chaque objet ?

Google est ton ami. Mais tout cela est hors charte de ce groupe.

La modif de Microsoft :
<http://support.microsoft.com/kb/912945>

En ce qui concerne Flash :
<http://www.adobe.com/devnet/activecontent/>

ASM
[...]

au reload de quoi ?

la page des cadres ou d'un seul cadre ?

que fait ton Safari au reload d'une page "normale" ?

Perso, *tous* mes brouteurs font un flash au reload
(menu Affichage / Recharger (ou Réactiver) la page )
avec les pages framées

paul
In article <C1FBDA8D.9EDF1%,
Eric Levenez wrote:

La modif de Microsoft :
<http://support.microsoft.com/kb/912945>

En ce qui concerne Flash :
<http://www.adobe.com/devnet/activecontent/>

paul
In article <45d63abd$0$27374$,
ASM wrote:

je me rends compte qu'au reload,

au reload de quoi ?
la page des cadres ou d'un seul cadre ?

Je me suis mal exprimé. C'est au chargement d'un cadre

que fait ton Safari au reload d'une page "normale" ?

Pas de problème

Perso, *tous* mes brouteurs font un flash au reload
(menu Affichage / Recharger (ou Réactiver) la page )
avec les pages framées

Argh... pire que chez moi alors :
- sur Mac Camino et FireFox sont OK
- la dernière version d'IE sur Windows XP aussi

Bon je vais essayer les iFrames en espérant que ça passe...
:-(