Safari: mail link ?

J.P
Dans Safari 5, j'ai
<menu File/ Mail link to this page>, bien pratique
Je n'a pas trouvé dans la dernière version de Safari mais viens de
trouver cette vilaine cuisine:
<https://support.apple.com/kb/PH19150?locale=en_US&viewlocale=en_US>
Il y a une autre solution ?

--
Jean-Pierre

1 2 3
michel.vauquois
J.P wrote:

Dans Safari 5, j'ai
<menu File/ Mail link to this page>, bien pratique

Ça fait quoi ? Ça envoie le lien de la page par courriel ?

Je n'a pas trouvé dans la dernière version de Safari mais viens de
trouver cette vilaine cuisine:
<https://support.apple.com/kb/PH19150?locale=en_US&viewlocale=en_US>

En français, c'est aussi bien :
<https://support.apple.com/kb/PH19150?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>
Et il manque pas mal d'item dans ce qui est décrit.
<https://www.dropbox.com/s/6lyo3vwddkrp7yz/Ecran%202016-02-01%20%C3%A0%2016.48.43.jpg?dl=0>

Et pourquoi tu parles de vilaine cuisine ?
Tu ne peux pas t'empêcher 5 min d'être aussi négatif, tout ça parce
qu'entre SL où tu es resté scotché et El Capitan, les choses ont un peu
changé ? À la longue, c'est fatigant et ça n'apporte rien de neuf.

Il y a une autre solution ?

Pour faire quoi ?
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
J.P wrote:

Dans Safari 5, j'ai
<menu File/ Mail link to this page>, bien pratique

Jamais utilisé, si ça faisait ce que je crois (coller l'URL dans un
nouveau mail), moi j'ai toujours fait un copier coller de l'URL entre
Safari et le mail que je suis en train d'écrire.

Et si tu voulais mettre 2 URL dans le même mail, tu faisais comment ?

Je n'a pas trouvé dans la dernière version de Safari

Alors c'est qu'il n'y est plus, même pas de regret ;-)
--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Et si tu voulais mettre 2 URL dans le même mail, tu faisais comment ?

Tu copies la 2ème adresse, tu utilises le bidule qui envoie la 1ère
adresse directement dans Mail et là tu colles la 2ème adresse.

> Je n'a pas trouvé dans la dernière version de Safari

Alors c'est qu'il n'y est plus, même pas de regret ;-)

Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas trouvé que ça n'existe plus ! C'est
juste qu'il a mal cherché !!! ;-)
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhy96s.3jen6e1rrln6nN%,
(M.V.) wrote:

[...]

Non, rien de neuf mais cette simple opération est bien plus compliquée
avec les nouvelles versions de Safari et Mail qu'avec celles de SL.
C'est vraiment changer pour changer sans rien apporter de nouveau, voire
en compliquant les choses.
Ce n'est pas strictement "négatif" c'est aussi "objectif" et ce genre de
changement purement cosmétique et inutile ne me plait pas.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

> Alors c'est qu'il n'y est plus, même pas de regret ;-)

Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas trouvé que ça n'existe plus ! C'est

Je viens de trouver ;-)

--
Gilbert
J.P
In article <1mhya9v.1cc5jf9173rl2aN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Safari et le mail que je suis en train d'écrire.

Et si tu voulais mettre 2 URL dans le même mail, tu faisais comment ?

Le premier Mail link ouvre Mail et un nouveau message.
Safari est toujours ouvert
On va sur une autre page, on veut envoyer son lien parle même message
Souris sur le champ adresse de la page web
Drag&drop dans le message de Mail
Le titre en clair (et pas l'url) est copié dans le message avec le lien
associé

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mhybb7.c1u4ex1yikuw4N%,
(M.V.) wrote:

> Alors c'est qu'il n'y est plus, même pas de regret ;-)

Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas trouvé que ça n'existe plus ! C'est
juste qu'il a mal cherché !!! ;-)

Vu que c'est un peu caché ....
C'est ça, les "nouveautés": pour faire pareil, voire en moins bien, il
faut chercher ... ça occupe.
Je préfère passer mon temps à autre chose.

En passant, vos copier/coller, ce sont des réminiscences windowsiennes.
Sur Mac on sélectionne et drag&drop :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mhycax.yyeo491cs3i2N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas trouvé que ça n'existe plus ! C'est
> juste qu'il a mal cherché !!! ;-)

Je viens de trouver ;-)

T'en a mis du temps ! :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

cette simple opération est bien plus compliquée
avec les nouvelles versions de Safari et Mail qu'avec celles de SL.

Je crois rêver en lisant cela... « compliquée » ? Mais tu fais
uniquement de la provoc, non ?
--
Michel Vauquois
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

Souris sur le champ adresse de la page web

j'ai oublié: presser bouton gauche de la souris
Drag&drop dans le message de Mail
Le titre en clair (et pas l'url) est copié dans le message avec le lien
associé

Et, miracle, ça marche encore avec le Safari dernière mouture.

Il me semble qu'il ne faut pas laisser la souris/bouton gauche sur le
champ adresse/url de la page web car celui-ci affiche l'url au lieu du
titre de la page.
A vérifier.

--
Jean-Pierre