Safari ne montre plus les video

15 réponses
Francois
Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
concerné.
Des idées?
--
Francois

10 réponses

1 2
FP1068
Francois a écrit :
Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
concerné.
Des idées?

J'ai le même problème sur d'autres site quand les vidéos sont d'origines
différentes. Un problème de "concurrence" entre les plugs-in perian,
flip4mac et les codecs realvidéo. Je n'ai pas réussi à identifier le
coupable mais je pense qu'en les enlevant et en en choisissant un ou
deux ,ça devrait marcher.
Francois
In article <49b2b135$0$25545$,
Francois wrote:

Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
concerné.
Des idées?

J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
comment fait-on?
--
Francois
alain
Francois wrote:

In article <49b2b135$0$25545$,
Francois wrote:

> Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
> espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
> Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
> installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
> concerné.
> Des idées?

J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
comment fait-on?

Avez vous VLC ? Avec lui ce devrait fonctionner me semble-t'il.

Alain
Francois
In article <1ixis4j.1vk8a841a6ayrbN%,
(Alain191) wrote:

Francois wrote:

> In article <49b2b135$0$25545$,
> Francois wrote:
>
> > Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
> > espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
> > Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
> > installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
> > concerné.
> > Des idées?
>
> J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
> dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
> comment fait-on?

Avez vous VLC ? Avec lui ce devrait fonctionner me semble-t'il.

Alain

J'ai VLC mais ça ne remplace pas Safari, pour surfer. Il y a quand même
de + en + de pages qui incluent une vidéo.
Mon but n'est pas de regarder des films.
Ou alors je peux utiliser VLC depuis Safari? comment?
Mais de toute façon, Safari savait les lire (par ex YouTube) et
maintenant il ne sait plus, c'est pas normal...
--
Francois
alain
Francois wrote:

In article <1ixis4j.1vk8a841a6ayrbN%,
(Alain191) wrote:

> Francois wrote:
>
> > In article <49b2b135$0$25545$,
> > Francois wrote:
> >
> > > Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a un
> > > espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
> > > Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
> > > installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel est
> > > concerné.
> > > Des idées?
> >
> > J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
> > dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
> > comment fait-on?
>
> Avez vous VLC ? Avec lui ce devrait fonctionner me semble-t'il.
>
> Alain

J'ai VLC mais ça ne remplace pas Safari, pour surfer. Il y a quand même
de + en + de pages qui incluent une vidéo.
Mon but n'est pas de regarder des films.
Ou alors je peux utiliser VLC depuis Safari? comment?
Mais de toute façon, Safari savait les lire (par ex YouTube) et
maintenant il ne sait plus, c'est pas normal...

Essayez de vous souvenir, il a du se passer un évènement depuis lequel
Safari ne lit plus les video, quel évènement ?

Alain
nathalie_n
In article <49d3d470$0$25535$, Francois
wrote:

J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
comment fait-on?

ça changera rien...
Essaie avec un autre compte pour voir

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Francois
In article <020420091518415840%,
nathalie_n wrote:

In article <49d3d470$0$25535$, Francois
wrote:

> J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
> dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
> comment fait-on?

ça changera rien...
Essaie avec un autre compte pour voir

Je n'y avais pas pensé. avec un autre compte utilisateur, ça marche.
Qu'est-ce qu'on peut en conclure?
--
Francois
In article <1ixisyv.1vmyuu31ub9d4dN%,
(Alain191) wrote:

Francois wrote:

> In article <1ixis4j.1vk8a841a6ayrbN%,
> (Alain191) wrote:
>
> > Francois wrote:
> >
> > > In article <49b2b135$0$25545$,
> > > Francois wrote:
> > >
> > > > Safari 3.2.1 (OS X 10.4.11) ne montre plus les video YouTube (il y a
> > > > un
> > > > espace blanc à la place de la video. Idem sur vimeo.
> > > > Je suppose donc que le problème est dans Safari. La fenêtre "modules
> > > > installés" me montre un kyrielle de modules, je ne sais pas lequel
> > > > est
> > > > concerné.
> > > > Des idées?
> > >
> > > J'insiste, désolé: j'ai réinstallé 3 fois Flash, toujours pas de vidéos
> > > dans Safari. Je peux faire quoi? désintalller puis réinstaller Safari?
> > > comment fait-on?
> >
> > Avez vous VLC ? Avec lui ce devrait fonctionner me semble-t'il.
> >
> > Alain
>
> J'ai VLC mais ça ne remplace pas Safari, pour surfer. Il y a quand même
> de + en + de pages qui incluent une vidéo.
> Mon but n'est pas de regarder des films.
> Ou alors je peux utiliser VLC depuis Safari? comment?
> Mais de toute façon, Safari savait les lire (par ex YouTube) et
> maintenant il ne sait plus, c'est pas normal...

Essayez de vous souvenir, il a du se passer un évènement depuis lequel
Safari ne lit plus les video, quel évènement ?

Si je m'en souvenais..!
--
Francois
laurent.pertois
Francois wrote:

Je n'y avais pas pensé. avec un autre compte utilisateur, ça marche.
Qu'est-ce qu'on peut en conclure?

Regarde s'il y a des choses dans le dossier ~/Library/Quicktime (en
français ~/Bibliothèque/QuickTime), le ~ représente ton dossier départ
personnel, la maison.

Il se peut que ce soit un conflit de plugins QuickTime comme ça a été
mentionné par ailleurs, message auquel tu n'as pas répondu, d'ailleurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Francois
In article <1ixkg15.1jdta6uk3icfrN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Francois wrote:

> Je n'y avais pas pensé. avec un autre compte utilisateur, ça marche.
> Qu'est-ce qu'on peut en conclure?

Regarde s'il y a des choses dans le dossier ~/Library/Quicktime (en
français ~/Bibliothèque/QuickTime), le ~ représente ton dossier départ
personnel, la maison.

Ce dossier n'existe pas chez moi (ma maison). Pas non plus dans
l'équivalent sur l'autre compte, celui où Safari lit les vidéo.
Il existe un dossier <hard disk>/Bibliothèque/Quicktime qui contient
- AppleIntermediateCodec.component
- AC3MovieImport.component
- macam.component
- TSCC.component
je ne sais pas qu'en penser... qu'est qu'on en déduit?

Il se peut que ce soit un conflit de plugins QuickTime comme ça a été
mentionné par ailleurs, message auquel tu n'as pas répondu, d'ailleurs.

Ah? pas compris ça, un message parlait de conflit mais comment je le
trouve?
--
Francois
1 2