Safari, navigateur "obligatoire" dans Panther...

39 réponses
philippe.geneste
Salut,

Je pense que je vais me faire lapider, mais bon, il n'y a aucune raison
de ne pas être critique envers Apple, quand elle utilise les mêmes
méthodes sournoises que Windows.
On a longtemps attaqué Bill pour son intégration trop poussé d'IE dans
Windows. Je viens d'essayer de changer mon navigateur par défaut sous
Panther : plus aucun Prefpanes (ou bien je n'ai pas su trouver) ne me
permet d'installer Firebird par défaut. Ceci était possible sous Jaguar.
Grâce à l'aide MacOS, j'ai finalement trouvé la manip, il faut passer
par les préférences de Safari pour modifier ce réglage !
Qui a dit récemment que l'on pouvait dissocier Safari et MacOS ?
Si je vire Safari, comment faire pour modifier à nouveau ce réglage ?

Merci de m'éclairer !

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

10 réponses

1 2 3 4
Zephrane
In article <bo1bfc$169uau$,
Matt wrote:

Apple déconne à plein tube là. Pour l'instant sans Safari, tu peux pas (à
moins de t'amuser à éditer un plist qui se trouve kèke part).

surtout qu'Apple ne peut pas se permettre d'imposer Safari comme le fait
MS avec IE, Safari bute encore sur des fonctionnalités de nombreux sites.

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

Patrick Stadelmann
In article <1g3rojk.1hor23l1q1lp0qN%,
(Philippe Geneste) wrote:

Si je vire Safari, comment faire pour modifier à nouveau ce réglage ?

Pourquoi virer Safari ? Tu peux installer d'autres navigateurs, en
choisir un par défaut, et ne jamais utiliser Safari pour naviguer sans
pour autant être obligé de le poubelliser !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article ,
Zephrane wrote:

surtout qu'Apple ne peut pas se permettre d'imposer Safari comme le fait
MS avec IE, Safari bute encore sur des fonctionnalités de nombreux sites.

Panther t'installes un Internet Explorer dans le dossier Applications.
Et comme mentionné plus haut, l'aide de Mac OS X indique comment changer
le navigateur par défaut. Pas terrible comme technique si le but est
d'imposer Safari.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

philippe.geneste
Patrick Stadelmann wrote:

Pourquoi virer Safari ? Tu peux installer d'autres navigateurs, en
choisir un par défaut, et ne jamais utiliser Safari pour naviguer sans
pour autant être obligé de le poubelliser !

Donc Safari est indissociable de MacOSX !

Parceque j'ai envie de pouvoir faire ce que je veux sur ma machine !
On reproche assez ce type de contraintes à Windows sans avoir besoin de
lui piquer ses mauvaises idées. Déjà les fenêtres du Finder ressemblent
de plus en plus à celles de l'Explorateur Windows !

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

thomas-ml
Philippe Geneste wrote:

Si je vire Safari, comment faire pour modifier à nouveau ce réglage ?

Avec MoreInternet ?

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

philippe.geneste
Thomas Deniau wrote:

Avec MoreInternet ?

Moralement, ça me gêne d'être obligé de passer par un utilitaire tiers.

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

philippe.geneste
Sergio wrote:

En plus c'est vrai qu'il ne fait pas exactement tout, par exemple, je ne
peux pas paramétrer mon routeur TrendNet avec.

Ce qui m'embête en plus, c'est le manque d'objectivité et d'esprit
critique des Mac users sur ce coup-là. Alors que la même situation sur
l'autre rive a provoqué des cris et des pleurs d'indignation.
Il n'y a aucune raison pour que Steve nous impose ce genre de
contraintes, quelle que soit la qualité de son système.

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

Éric Lévénez
Le 1/11/03 23:59, dans
<1g3rrou.11iiybo1kjgtgcN%, « Philippe
Geneste » a écrit :

Donc Safari est indissociable de MacOSX !

Et alors ?

Tu verras aussi que le Finder est indissociable de Mac OS X, tout comme des
centaines d'autres programmes de Mac OS X.

Et qu'est-ce que cela peut bien faire ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes
Matt wrote:

Pour l'instant sans Safari, tu peux pas (à
moins de t'amuser à éditer un plist qui se trouve kèke part).

MisFox fait ça, et permet de changer aussi toutes les autres
applications "helper" de navigateurs.
Mais c'est vrai qu'il est dommage que ce ne soit pas fourni en standard.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Patrick Stadelmann
In article <1g3rs71.1bdkxaq1j0mcxsN%,
(Philippe Geneste) wrote:

Sergio wrote:

En plus c'est vrai qu'il ne fait pas exactement tout, par exemple, je ne
peux pas paramétrer mon routeur TrendNet avec.

Ce qui m'embête en plus, c'est le manque d'objectivité et d'esprit
critique des Mac users sur ce coup-là. Alors que la même situation sur
l'autre rive a provoqué des cris et des pleurs d'indignation.

Ce n'est pas la même situation, le procès fait à MS se basait sur un peu
plus qu'une option manquante dans les préfs système ! Un seul example,
de taille : les pressions sur les fabricants pour qu'ils n'installent
pas d'autres navigateurs, alors qu'Apple installe IE et mentionne
plusieurs autres navigateurs sur leur pages web :

http://www.apple.com/downloads/macosx/internet_utilities/camino.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/internet_utilities/opera.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/internet_utilities/icab.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/internet_utilities/mozilla.html

Il n'y a aucune raison pour que Steve nous impose ce genre de
contraintes, quelle que soit la qualité de son système.

Le changement est toujours possible et clairement expliqué par
Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%566

Je ne conteste pas que c'est moins pratique, mais ça me semble
franchement secondaire comme problème. Si vraiment tu veux effacer
Safari, tu pourras toujours changer le navigateur par défaut dans IE
(qui lui reste le seul outil livré capable de changer le défaut pour
d'autres protocole) et est donc plus indispensable que Safari !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3 4