Safari et les.pdf sur Mac Intel...

Le
Hubert Roussel
bonjour,

alors là, je sèche complètement

Depuis que je suis passé sur Mac Intel, je n'arrive plus à visualiser de
façon habituelle les .pdf. dans Safari

Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais une fenètre contenant un .pdf, il
apparaissait à la partie supérieure la série d'icônes que vous
connaissez : imprimante, disquette, zoom, recherche, etc. et à droite,
verticalement, d'autres icônes indiquant si le fichier est verrouillé ou
non, les vignettes des pages, etc. aussi.

A présent plus rien qu'une image toute bête, figée en plein milieu, et
sur laquelle il n'y a aucun moyen d'agir

Le pire, c'est qu'en lançant le couple infernal Parallels/Windows, tout
fonctionne bien de l'autre côté, tant avec IE 7 qu'avec Safari 3.0 ! :-)

Dans mon iMac G5, j'avais un Adobe Reader compatible avec ce processeur
et j'ai installé à la place, dans l'iMac Intel, la version compilée pour
le C2D.

J'ai oublié de dire que par flemme, j'ai tout récupéré en mode Target,
ce qui n'est peut-être pas la meilleure des méthodes

Que faut-il faire pour retrouver les fonctionnalités précédentes, avant
que je ne regrette d'être passé au C2D ?

Merci d'avance ! :-)
Hubert Roussel
Le #1169508
[...]

oui, dans la version Windows de Safari, j'ai apparemment 6 Plug-In
Acrobat PDF, alors que dans la version Mac, je ne trouve rien de
semblable. C'est une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas !... :-)

J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinstaller Acrobat Reader, mais ça
n'apporte rien.

Je pourrais aussi essayer d'installer à nouveau Adobe Acrobat
Profesional, si je retrouve où j'ai rangé l'archive... :-)
@+

Hubert Roussel
Le #1169506
[...]

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

dire que j'étais à 2 doigts de déposer ce *"$!'&°! d'iMac sur le bord du
trottoir, ce soir, à côté des poubelles !
@+

Erwan David
Le #1169505
Hubert Roussel

dire que j'étais à 2 doigts de déposer ce *"$!'&°! d'iMac sur le bord
du trottoir, ce soir, à côté des poubelles !
@+

Si ça t'encombre, tu trouveras surement des volontaires ici pour t'ne
débarasser...
(c'est quoi l'adresse de la poubelle ?)

--
Erwan

Eric Levenez
Le #1169367
Le 3/09/07 16:35, dans Roussel »
désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

Pour ma part je trouve cela totalement insupportable. À chaque version de
Reader ou d'Acrobat, Adobe impose son plug-in à la place de celui intégré
dans Safari. Il faut passer alors dans les préférences d'Acrobat (onglet
Internet) pour décocher le "Afficher dans le navigateur". Une plaie je vous
dis ces softs d'Adobe.

Hubert Roussel
Le #1169231
Le 3/09/07 16:35, dans
[...]

tiens, encore un truc que je ne connaissais pas !... :-)

@+

punzonen1
Le #1136427
Eric Levenez
Le 3/09/07 16:35, dans
[...]

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peut pas la
décocher. Comment faire??

--
René Chamayou

Eric Levenez
Le #1136426
Le 4/09/07 20:32, dans « chamayou rot13 »
Eric Levenez
Le 3/09/07 16:35, dans
[...]

Si tu es d'accord avec moi, alors pourquoi veux-tu cocher cette case alors
que moi je ne le veux surtout pas ? :-)

Enfin bref. Aucune idée pour ton problème, si je coche la case susnommée,
j'ai le choix ensuite entre Adobe Reader et Adobe Acrobat dans le popup.

jperrocheau
Le #1136423
chamayou rot13
D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peux pas la
décocher. Comment faire??

Hypothèses:

Soit tu n'es pas utilisateur "admin" (peu probable), soit tu as un pb de
privilèges sur le dossier "/Library/Internet Plug-Ins" ou encore sur la
hiérarchie "/Applications/Adobe Reader 8/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-Ins", pour
la version 8. "/Applications/Adobe Reader 7/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-ins", pour
la version 7.

Soit, plus probable les prefs:
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader_ppc_8.0.plist" ou
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader7.0.plist"
vérolées.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

punzonen1
Le #1136287
Eric Levenez

[...]

Je ne veux pas la cocher mais la décocher.

--
René Chamayou

punzonen1
Le #1136288
Jacques Perrocheau
chamayou rot13
[...]

Oui, je suis "admin". J'ai adobe reader 7.09. Je vais fouillerdans les
dossiers que tu m'indiques.

--
René Chamayou