Safari et les.pdf sur Mac Intel...

10 réponses
Hubert Roussel
bonjour,

alors là, je sèche complètement...

Depuis que je suis passé sur Mac Intel, je n'arrive plus à visualiser de
façon habituelle les .pdf. dans Safari

Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais une fenètre contenant un .pdf, il
apparaissait à la partie supérieure la série d'icônes que vous
connaissez : imprimante, disquette, zoom, recherche, etc. et à droite,
verticalement, d'autres icônes indiquant si le fichier est verrouillé ou
non, les vignettes des pages, etc. aussi.

A présent plus rien qu'une image toute bête, figée en plein milieu, et
sur laquelle il n'y a aucun moyen d'agir...

Le pire, c'est qu'en lançant le couple infernal Parallels/Windows, tout
fonctionne bien de l'autre côté, tant avec IE 7 qu'avec Safari 3.0 !... :-)

Dans mon iMac G5, j'avais un Adobe Reader compatible avec ce processeur
et j'ai installé à la place, dans l'iMac Intel, la version compilée pour
le C2D.

J'ai oublié de dire que par flemme, j'ai tout récupéré en mode Target,
ce qui n'est peut-être pas la meilleure des méthodes...

Que faut-il faire pour retrouver les fonctionnalités précédentes, avant
que je ne regrette d'être passé au C2D ?

Merci d'avance !... :-)

10 réponses

Hubert Roussel
bonjour,

alors là, je sèche complètement...

Depuis que je suis passé sur Mac Intel, je n'arrive plus à visualiser de
façon habituelle les .pdf. dans Safari

Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais une fenètre contenant un .pdf, il
apparaissait à la partie supérieure la série d'icônes que vous
connaissez : imprimante, disquette, zoom, recherche, etc. et à droite,
verticalement, d'autres icônes indiquant si le fichier est verrouillé ou
non, les vignettes des pages, etc. aussi.

A présent plus rien qu'une image toute bête, figée en plein milieu, et
sur laquelle il n'y a aucun moyen d'agir...

Le pire, c'est qu'en lançant le couple infernal Parallels/Windows, tout
fonctionne bien de l'autre côté, tant avec IE 7 qu'avec Safari 3.0 !... :-)

Dans mon iMac G5, j'avais un Adobe Reader compatible avec ce processeur
et j'ai installé à la place, dans l'iMac Intel, la version compilée pour
le C2D.

J'ai oublié de dire que par flemme, j'ai tout récupéré en mode Target,
ce qui n'est peut-être pas la meilleure des méthodes...

Que faut-il faire pour retrouver les fonctionnalités précédentes, avant
que je ne regrette d'être passé au C2D ?

Merci d'avance !... :-)

oui, dans la version Windows de Safari, j'ai apparemment 6 Plug-In
Acrobat PDF, alors que dans la version Mac, je ne trouve rien de
semblable. C'est une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas !... :-)

J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinstaller Acrobat Reader, mais ça
n'apporte rien.

Je pourrais aussi essayer d'installer à nouveau Adobe Acrobat
Profesional, si je retrouve où j'ai rangé l'archive... :-)
@+

Hubert Roussel
bonjour,

alors là, je sèche complètement...

Depuis que je suis passé sur Mac Intel, je n'arrive plus à visualiser
de façon habituelle les .pdf. dans Safari

Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais une fenètre contenant un .pdf, il
apparaissait à la partie supérieure la série d'icônes que vous
connaissez : imprimante, disquette, zoom, recherche, etc. et à droite,
verticalement, d'autres icônes indiquant si le fichier est verrouillé
ou non, les vignettes des pages, etc. aussi.

A présent plus rien qu'une image toute bête, figée en plein milieu, et
sur laquelle il n'y a aucun moyen d'agir...

Le pire, c'est qu'en lançant le couple infernal Parallels/Windows,
tout fonctionne bien de l'autre côté, tant avec IE 7 qu'avec Safari
3.0 !... :-)

Dans mon iMac G5, j'avais un Adobe Reader compatible avec ce
processeur et j'ai installé à la place, dans l'iMac Intel, la version
compilée pour le C2D.

J'ai oublié de dire que par flemme, j'ai tout récupéré en mode Target,
ce qui n'est peut-être pas la meilleure des méthodes...

Que faut-il faire pour retrouver les fonctionnalités précédentes,
avant que je ne regrette d'être passé au C2D ?

Merci d'avance !... :-)

oui, dans la version Windows de Safari, j'ai apparemment 6 Plug-In
Acrobat PDF, alors que dans la version Mac, je ne trouve rien de
semblable. C'est une bonne raison pour que ça ne fonctionne pas !... :-)

J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinstaller Acrobat Reader, mais ça
n'apporte rien.

Je pourrais aussi essayer d'installer à nouveau Adobe Acrobat
Profesional, si je retrouve où j'ai rangé l'archive... :-)
@+

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

dire que j'étais à 2 doigts de déposer ce *"$!'&°! d'iMac sur le bord du
trottoir, ce soir, à côté des poubelles !
@+

Erwan David
Hubert Roussel écrivait :

dire que j'étais à 2 doigts de déposer ce *"$!'&°! d'iMac sur le bord
du trottoir, ce soir, à côté des poubelles !
@+

Si ça t'encombre, tu trouveras surement des volontaires ici pour t'ne
débarasser...
(c'est quoi l'adresse de la poubelle ?)

--
Erwan

Eric Levenez
Le 3/09/07 16:35, dans <46dc1bcc$0$5066$, « Hubert
Roussel » a écrit :

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

Pour ma part je trouve cela totalement insupportable. À chaque version de
Reader ou d'Acrobat, Adobe impose son plug-in à la place de celui intégré
dans Safari. Il faut passer alors dans les préférences d'Acrobat (onglet
Internet) pour décocher le "Afficher dans le navigateur". Une plaie je vous
dis ces softs d'Adobe.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Hubert Roussel
Le 3/09/07 16:35, dans <46dc1bcc$0$5066$, « Hubert

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

Pour ma part je trouve cela totalement insupportable. À chaque version de
Reader ou d'Acrobat, Adobe impose son plug-in à la place de celui intégré
dans Safari. Il faut passer alors dans les préférences d'Acrobat (onglet
Internet) pour décocher le "Afficher dans le navigateur". Une plaie je vous
dis ces softs d'Adobe.

tiens, encore un truc que je ne connaissais pas !... :-)

@+

punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 3/09/07 16:35, dans <46dc1bcc$0$5066$, « Hubert

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

Pour ma part je trouve cela totalement insupportable. À chaque version de
Reader ou d'Acrobat, Adobe impose son plug-in à la place de celui intégré
dans Safari. Il faut passer alors dans les préférences d'Acrobat (onglet
Internet) pour décocher le "Afficher dans le navigateur". Une plaie je vous
dis ces softs d'Adobe.

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peut pas la
décocher. Comment faire??

--
René Chamayou

Eric Levenez
Le 4/09/07 20:32, dans <1i3xnns.18ia09iujshu0N%,
« chamayou rot13 » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 3/09/07 16:35, dans <46dc1bcc$0$5066$, « Hubert

désolé de vous avoir dérangés pour rien : en désinstallant et
réinstallant Adobe Acrobat 8 Pro, les fameux plug-in ont sagement
réintégré Safari

Pour ma part je trouve cela totalement insupportable. À chaque version de
Reader ou d'Acrobat, Adobe impose son plug-in à la place de celui intégré
dans Safari. Il faut passer alors dans les préférences d'Acrobat (onglet
Internet) pour décocher le "Afficher dans le navigateur". Une plaie je vous
dis ces softs d'Adobe.

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peut pas la
décocher. Comment faire??

Si tu es d'accord avec moi, alors pourquoi veux-tu cocher cette case alors
que moi je ne le veux surtout pas ? :-)

Enfin bref. Aucune idée pour ton problème, si je coche la case susnommée,
j'ai le choix ensuite entre Adobe Reader et Adobe Acrobat dans le popup.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
chamayou rot13 wrote:

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peux pas la
décocher. Comment faire??

Hypothèses:

Soit tu n'es pas utilisateur "admin" (peu probable), soit tu as un pb de
privilèges sur le dossier "/Library/Internet Plug-Ins" ou encore sur la
hiérarchie "/Applications/Adobe Reader 8/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-Ins", pour
la version 8. "/Applications/Adobe Reader 7/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-ins", pour
la version 7.

Soit, plus probable les prefs:
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader_ppc_8.0.plist" ou
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader7.0.plist"
vérolées.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

punzonen1
Eric Levenez wrote:

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peut pas la
décocher. Comment faire??

Si tu es d'accord avec moi, alors pourquoi veux-tu cocher cette case alors
que moi je ne le veux surtout pas ? :-)

Enfin bref. Aucune idée pour ton problème, si je coche la case susnommée,
j'ai le choix ensuite entre Adobe Reader et Adobe Acrobat dans le popup.

Je ne veux pas la cocher mais la décocher.

--
René Chamayou

punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

chamayou rot13 wrote:

D'accord avec toi. Dans les prefs d'Acrobat l'option "afficher dans le
navigateur" est cochée mais elle est grisée, donc je ne peux pas la
décocher. Comment faire??

Hypothèses:

Soit tu n'es pas utilisateur "admin" (peu probable), soit tu as un pb de
privilèges sur le dossier "/Library/Internet Plug-Ins" ou encore sur la
hiérarchie "/Applications/Adobe Reader 8/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-Ins", pour
la version 8. "/Applications/Adobe Reader 7/Adobe
Reader.app/Contents/MacOS/SelfHealFiles/Library/Internet Plug-ins", pour
la version 7.

Soit, plus probable les prefs:
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader_ppc_8.0.plist" ou
"~/Library/Preferences/com.adobe.Reader7.0.plist"
vérolées.

Oui, je suis "admin". J'ai adobe reader 7.09. Je vais fouillerdans les
dossiers que tu m'indiques.

--
René Chamayou