[SAFARI] Problèmes de script

3 réponses
romain
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème. Dès que je
suis sur un site avec des script (j'imagine des javascript), le clique
de ma souris ne fonctionne jamais.

Exemple sur la SNCF : J'y vais, je choisis les offres dernières minutes.
En haut, il y a un bandeau avec "Date de départ", "ville de départ" et
"ville d'arrivée" et un boutone "valider". Je choisis "samedi 19
juillet", "Paris" et "Tour", je vais pour cliquer sur "valider" en bas
je lis "Lancer le script "ValidateForm(cmdFiltre)"" et il ne se passe
rien.

Que puis je faire pour y remédier ?

(tous les scripts sont activés dans mes préférences : Java et Javascript
et le blocage de fenêtre pop-up n'est pas activé).

C'est sur Safari 1.0 et MacSOUP 10.2.6...

--
Romain
Maholo aloha !

3 réponses

pas.de.spam
Romain wrote:

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème. Dès que je
suis sur un site avec des script (j'imagine des javascript), le clique
de ma souris ne fonctionne jamais.

Exemple sur la SNCF : J'y vais, je choisis les offres dernières minutes.
En haut, il y a un bandeau avec "Date de départ", "ville de départ" et
"ville d'arrivée" et un boutone "valider". Je choisis "samedi 19
juillet", "Paris" et "Tour", je vais pour cliquer sur "valider" en bas
je lis "Lancer le script "ValidateForm(cmdFiltre)"" et il ne se passe
rien.

Que puis je faire pour y remédier ?

(tous les scripts sont activés dans mes préférences : Java et Javascript
et le blocage de fenêtre pop-up n'est pas activé).

C'est sur Safari 1.0 et MacSOUP 10.2.6...

De temps en temps effectivement, j'ai le javascript qui saute. Mais ce
n'est pas propre à Safari, j'avais la même chose (et même en beaucoup
plus fréquent du temps d'internet explorer).

La seule solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller le système ....

Non, je plaisante, en fait, dans mon cas, il suffisait de quitter le
navigateur incriminé et de le relancer et de se reconnecter au site et
ça passait.
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

matuNIET
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

De temps en temps effectivement, j'ai le javascript qui saute. Mais ce
n'est pas propre à Safari, j'avais la même chose (et même en beaucoup
plus fréquent du temps d'internet explorer).

Safari est quand même plus chatouilleux.
Souvent je ne peux visionner les vidéos des Guignoles de l'info
<http://www.canalplus.fr/comedie/emissions/guignol/guignol_home.asp>
(pas toujours) alors que ça passe avec IE ou Camino.

--
Matu

fr_jacqu
Romain wrote:

Pour le coup, et bien que ça me coute énormément de le dire, IE est
beaucoup plus souple avec les JavaScript que Safari chez moi. Safari ne
passe quasiment jamais les script de la SNCF dès qu'on s'amuse à faire
des cliques sur "Pages précédentes", et remplir pour la cinquantième
fois les départ / destination / heures / confort me fatiguent sacrément.
Du coup, je reste sur IE pour tout ce qui concerne ces tâches et copie /
coller d'URL dès que Safari me laisse en plan...

Mais pourquoi devrait-ce te coûter de le dire ? Il n'y a rien d'anormal
à ça. C'est une guerre commerciale derrière tout ça. Le monsieur web
SNCF a bien pris soin de rester compatible d'abord avec IE, et ensuite
pas spécialement avec les autres. Ce n'est pas monsieur Safari qui te
laisse en plan. C'est plutôt monsieur web SNCF. voilà.
--
FJ